Aller au contenu
bastounnet

Blade 350QX - ne s'initialise pas

Messages recommandés

bonjour a tous,

Apres une longueur absence et mon drone remisé dans sa caisse, au moins  3 ans, j'ai décide de le ressortir.

j'avais peur pour les batteries mais a priori, elles ont bien supporté l'hibernation.

Par contre je ne 'attendais pas au ce que le drone ne redémarre pas.

le LED est rouge clignotant avec une un son a 3 tonalité.

la donc parle de capteur de pression qui ne s’initialise pas, a moins que j’interprète mal le signal. !je joins donc une courte vidéo

Que puisse faire?;

Merci a la communauté pour votre expertise

Bastounnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Eric51200,

Merci pour ton intérêt a mon problème.

J’ai déjà essayé cette procédure mais affection impossible (led bleu).

Apres sauf erreur de ma part, si tu écoutes les bip de ma video, c est pas la même tonalité  que celle de XavDrone.

Et d'après la documentation du blade 350Qx, la Led rouge qui clignote  au démarrage indique un problème d’initialisation  et c’est le type de bip qui oriente sur le type de défaut.

Je continue a chercher.

Encore Merci

bastounnet

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bitz,

sur, sur a par un test au voltmetre que je n’ai pas a l’instant T avec moi, comme etre sur?

hier la 1er batterie est montée a 1500 mA de charge pour être a 100%. je les avais laissé en mode stockage donc une tension de 3.85V.

En photo la charge batterie 2.

cordialement

Bastounnet

 

 

EAD6A1C2-AAFF-4A9E-88C6-C2DDE8EE253E.jpeg

591457DF-E2CD-4A63-A65A-768C903B9B5C.jpeg

BBC6C3B8-6A49-4397-A546-0B5CE4BB1FF8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j utilise une DX7S mode 2.

Par contre il le semble avoir vu quelque part que pour passer en firmware 2.0, il y a des modifications matérielles a faire, non?

Cordialement

 

Bastounnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La modif consiste a déplacer l'antenne et le récepteur GPS, mais c'est pas une obligation, même en V3 ont peut sans dispenser, 

perso j'ai remis l'antenne et le récepteur a l'emplacement d'origine du QXV1 alors que j'ai eu un QXV2, passer en V3, et un QX2,

mais il faudra modifier le programme de la radio car tu vas passer de 3 mode de vol a 4, 

la V2 rajout le mode AP, led violette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai profiter du week-end pour faire des tests.

j’ai mis une lipo neuve.

j’ai calibrer le capteur de pression et l’affectation du moteur. A chaque fois après entrée en mode affectation plus aucun bip, la tonalité succés avec led verte (capteur pression)  ou blanche ( moteur).

Par contre en mode calibrage compass, j’ai bien la led verte et rouge lente puis rapide, je fais les tours,  par contre les bips restent et après 30s toujours en mode calibrage. ni led verte et reboot (ok), ni blanche (erreur)

Pour moi, si il reste en mode calibrage, c’est qu’il ne fait aucune acquisition et que le compass est HS. 

Est il possible que au bout de 7ans il se « démagnétise  ou un truc du genre.?  (pourtant stocké dans sa valise, cf photo)

la pièce a remplacer (compass), est elle celle du pied et ou la trouver?

Puis je remplacer que la platine, j’ai pas les outils pour ouvrir le drone?

merci pour votre aide,

cordialement

bastounnet

 

E1D855FF-E4B6-45F1-8AC2-1E8B26311924.jpeg

Modifié par bastounnet
ajout question sur remplacement piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Après des échanges avec le support horizon hobby au USA car la France a fermé, et m'avoir promis de trouver un technicien pour essayer de trouver le problème, la réponse:  produit trop vieux désolé.....

ils sont incapable de me donner la panne en fonction de la vidéo: je penche pour une tonalité haute puis basse et un bip cour = Gyroscope ou Accéléromètre (doc du 350QX).

j'ai ouvert le 350QX et rien vue, je n'ai mème pas su trouver ces 2 composants.

la ou j'ai une doute c"est avec le compass car les bip ne correspondent pas, mais je n'arrive pas a le calibrer (la led reste rouge / verte sans mème passer par la led blanche "echec" .

j'ai débranché le compass, et là, la procédure d'initialisation au démarrage  ne commence mème pas.

 

Du coup je s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible éditer le post - ANNULE ET REMPLACE

bonsoir,

Après des échanges avec le support horizon hobby au USA car la France a fermé, et m'avoir promis de trouver un technicien pour essayer de trouver le problème, la réponse:  produit trop vieux désolé.....

Je comprend  pas que un constructeur comme horizon hobby soit aussi désinvolte, il ne fabrique plus de  drone ou quoi.
Mon 1er drone aura été un fiasco, pour faire quelques économie par rapport a DJI.
DJI est toujours dans les drones et pas horizon hobby a priori, conclusion il faut un original et pas une copie.

ils sont incapable de me donner la panne en fonction de la vidéo: je penche pour une tonalité haute puis basse et un bip cour = Gyroscope ou Accéléromètre (doc du 350QX).

j'ai ouvert le 350QX et rien vue, je n'ai mème pas su trouver ces 2 composants.

la ou j'ai une doute c"est avec le compass car les bip ne correspondent pas, mais je n'arrive pas a le calibrer (la led reste rouge / verte sans mème passer par la led blanche "echec" .

j'ai débranché le compass, et là, la procédure d'initialisation au démarrage  ne commence mème pas.

Du coup je ne sais plus que faire (compass?) .

merci

SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a la communauté,

Pouvez vous me dire ou se trouve le Gyroscope ou Accéléromètre sur la 350QX?

j'ai rien pu identifier sur la carte mère (principale) du drone.

Le compass faillite office de Gyroscope et le GPS Accéléromètre

Merci pour votre aide

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Après 3 ans de mise au placard du drone et hélico j'ai décidé de ressortir mon drone, il a les même symptôme que celui de bastounnet malheureusement je ne connais pas le fin mot de l'histoire.

quelqu'un peut'il m'aider?

Content de revenir sur se formidable forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour la vidéo je la connais, ma question était si je peux testé le capteur de pression, voir si il est hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.