Aller au contenu
gregtherule

Problème écran noir Hubsan 501SS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Hubsan 501SS (j'ai vérifié le QR code) dont j'ai une utilisation peu intensive.

Lors de ma dernière utilisation, je démarre et l'écran reste noir (pas de la neige mais bien voir) sur la télécommande (standard, pas l'avancée). Le drone vole normalement, mais pas de retour image.

J'essaye de changer la fréquence de réception mais ca ne change rien.

J'essaye de prendre en aveugle qq photos et vidéos, mais rien n'est enregistré sur la micro-SD !

Je tente donc de faire de mises à jour de firmware en récupérant les dernières versions sur le site Hubsan et en suivant le tuto video (d'une américaine typée asiatique qui est très bien fait).

Impossible de mettre à jour FC => message "Update error"

Impossible de faire la mise à jour RX => tout se passe bien côté télécommande, et lors de l'étape de branchement de la batterie du drone, celui-ci ne devrait pas clignoter, faire de bruit, et il démarre normalement comme si on n'était pas en procédure de mise à jour.

J'ai peur qu'il y ait un problème côté carté électronique du drone, qui n'a pourtant pas reçu de choc.

J'ai besoin de votre aide ! Merci :)

Versions :

TX V4.2.28

TX LCD V1.3.3

501SS RX V2.1.29

FC 1.1.41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! C'est pas cool d'avoir ce type de problème "d'entrée de jeu".

Bon courage, je vais suivre ton post ça pourrait m'arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les instructions de la vidéo...Rien de visible au niveau de la télé commande, j'en suis à l'étape de devoir démonter le drone...ca prend un peu de temps car pas de tournevis de précisions.

Pour ce qui est de vérifier que je vois bien une lumière rouge sous le drone, c'est OK.

Je sens à 99% que c'est la carte vidéo qu'il faut remplacer...

Ca vaut le coup d'en racheter une (sachant que je suis pas capable je pense de la reconnecter moi-même) ? ou bien il faut se dire que le drone est foutu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ressemble à un problème de caméra. Il faudrait voir à l'intérieur du drone si tu n'as pas un faux contact ou quelque chose de ce genre. Comme tu n'enregistres rien sur la SD, je pense à la nappe interne.

Sinon, le sujet a été évoqué à plusieurs reprises sur le forum. En utilisant la case "rechercher", tu devrais retrouver les commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.