vincelenormand 0 Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Salut à tous, je suis nouveau ici bref, moi c'est Vincent, j'ai 14 ans et bientôt 15 et pour mon anniv je veux un dji F550. J'ai fait de l’aéromodélisme pendant 4 ans malheureusement la mauvaise ambiance (Pour info quand je dis mauvaise ambiance c'est genre 2 vieux qui ont faillit se taper pour une vieille histoire de ponçage ) y régnant je suis parti mais j'y suis toujours inscrit donc si il y a besoin pour récup du matos c'est toujours possible. Aussi j'ai une futaba t6j qui n'a que 6 voies Mais je peux pas la changer .... Je possède une gopro 2 mais pas beaucoup de choix en nacelle. Comme c'est un peu cher un f550 complet je vais prendre le nécessaire maintenant puis le fpv, la nacelle, le train atterrissage et tout plus tard. Bref on va passer au vif du sujet: LES INDISPENSABLES: le f550: ----------------------------------------------(note: le naza m sera upgrade en v2) le récepteur: ------------------------------------------------------------- l'accu: ------------------------------------------------(ZIPPY est plutôt réputé, et je trouve que c'est un plutôt bon rapport Q/P) le chargeur: -------------------------------------------------------------- VOILA LA BASE DU DRONE. LES ACCESOIRES: émetteur: ---------------------------------------------------------------------- spironet: ------------------------------------------------------------------- train: ---------------------------------------------------------------------------------------- nacelle: ------------------------------------------------------------- accu nacelle: --------------------------------------------------------------- easycap: ---------------------------------------------- Les questions: Comment connecter l'accu principale sur la nacelle ? Comment puis-je connecter l'accu secondaire à mon système fpv ainsi qu'a l'émetteur ? Manque t'il des choses ? Merci j'attends vos réponses avec impatiences Modifié 14 février 2015 par blitz Pas de lien ni de nom de mag Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 février 2015 Salut Point 2 : http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ "Comment connecter l'accu principale sur la nacelle ?" "Comment puis-je connecter l'accu secondaire à mon système fpv ainsi qu'a l'émetteur ?" C'est 2 fils a rajouter sur le répartiteur des ESC.. 1 seul batterie suffit la 2eme n'est pas obligatoire sa fera moins de poids a soulever... La T6j c'est celle la : 6 voies c'est bon pour débuter, mais il faut un récepteur futaba, ou du moins compatible futaba, (perso je te conseille un original) 4 voies pour les mouvement du multi.. 1 voie pour les mode de vols.. 1 voie pour le contrôle de l'inclinaison vers le haut / bas de la camera via la nacelle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincelenormand 0 Posté(e) 15 février 2015 Merci j'ai vu que c'était interdit de mettre des liens mais je comprend pas trop ... C'était juste pour savoir si c'était bien compatible ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 25 mars 2016 (modifié) et le retour home il fonctionne sur une voie séparée ???? Modifié 26 mars 2016 par lolostreet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 25 mars 2016 J'ai mis mode GPS, mode Attitude et Return to home sur une voie. Pour l'instant, je ne cherche pas à voler en manuel, le cas échéant, il faudra que j'utilise deux inter sur ma radio pour avoir ce mode supplémentaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 26 mars 2016 deux inters c'est donc deux voies ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 mars 2016 Non.... Une seule voie, il faut faire un mixage, je t'expliquerai lorsque j'aurai fait ça, si tu veux. Sur mon F450, mes voies sont réparties ainsi : 1 : gaz 2 : profondeur (tangage, pitch) 3 : ailerons (roulis, roll) 4 : dérive (lacet, yaw) 5 : Modes de vol 6 : IOC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 26 mars 2016 ok je suis preneur pour mon F550 je vise unvrai NAZA M v2 pour l’évolution et mon recepteur est un 8 voies spectrum TM 8000 mais j'ai qu'un dx7 v2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 mars 2016 Si tu veux installer une nacelle, il te faut idéalement 8 voies. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) oui je vais prendre une nacelle c'est un drone pour la vidéo que je monte au fur et à mesure de mes finances Modifié 27 mars 2016 par lolostreet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 mars 2016 Dans ce cas là, le f550 est un bon plan, tu pourras le faire évoluer mais ne fais pas comme moi, essaie de trouver une radio avec plus de voies. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites