Aller au contenu
vincelenormand

Mon future drone f550

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau ici bref, moi c'est Vincent, j'ai 14 ans et bientôt 15 et pour mon anniv je veux un dji F550. 

J'ai fait de l’aéromodélisme pendant 4 ans malheureusement la mauvaise ambiance (Pour info quand je dis mauvaise ambiance c'est genre 2 vieux qui ont faillit se taper pour une vieille histoire de ponçage ) y régnant je suis parti mais j'y suis toujours inscrit donc si il y a besoin pour récup du matos c'est toujours possible.

Aussi j'ai une futaba t6j qui n'a que 6 voies :( Mais je peux pas la changer ....

Je possède une gopro 2 mais pas beaucoup de choix en nacelle.

Comme c'est un peu cher un f550 complet je vais prendre le nécessaire maintenant puis le fpv, la nacelle, le train atterrissage et tout plus tard.

Bref on va passer au vif du sujet:

LES INDISPENSABLES:

le f550: ----------------------------------------------(note: le naza m sera upgrade en v2)

le récepteur: -------------------------------------------------------------

l'accu: ------------------------------------------------(ZIPPY est plutôt réputé, et je trouve que c'est un plutôt bon rapport Q/P)

le chargeur: --------------------------------------------------------------

VOILA LA BASE DU DRONE.

LES ACCESOIRES:

émetteur: ----------------------------------------------------------------------

spironet: -------------------------------------------------------------------

train: ----------------------------------------------------------------------------------------

nacelle: -------------------------------------------------------------

accu nacelle: ---------------------------------------------------------------

easycap: ----------------------------------------------

Les questions: 

Comment connecter l'accu principale sur la nacelle ? 

Comment puis-je connecter l'accu secondaire à mon système fpv ainsi qu'a l'émetteur ? 

Manque t'il des choses ? 

Merci j'attends vos réponses avec impatiences :)

Modifié par blitz
Pas de lien ni de nom de mag

Salut

Point 2 : http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/  ;)

"Comment connecter l'accu principale sur la nacelle ?" 
"Comment puis-je connecter l'accu secondaire à mon système fpv ainsi qu'a l'émetteur ?" 

C'est 2 fils a rajouter sur le répartiteur des ESC..

1 seul batterie suffit la 2eme n'est pas obligatoire sa fera moins de poids a soulever...

La T6j c'est celle la :

post-62-0-08755700-1423951352_thumb.jpg

6 voies c'est bon pour débuter, mais il faut un récepteur futaba, ou du moins compatible futaba, (perso je te conseille un original)

4 voies pour les mouvement du multi..

1 voie pour les mode de vols..

1 voie pour le contrôle de l'inclinaison vers le haut / bas de la camera via la nacelle...

J'ai mis mode GPS, mode Attitude et Return to home sur une voie. Pour l'instant, je ne cherche pas à voler en manuel, le cas échéant, il faudra que j'utilise deux inter sur ma radio pour avoir ce mode supplémentaire.

Non.... Une seule voie, il faut faire un mixage, je t'expliquerai lorsque j'aurai fait ça, si tu veux.

Sur mon F450, mes voies sont réparties ainsi :

1 : gaz

2 : profondeur (tangage, pitch)

3 : ailerons (roulis, roll)

4 : dérive (lacet, yaw)

5 : Modes de vol

6 : IOC

Dans ce cas là, le f550 est un bon plan, tu pourras le faire évoluer mais ne fais pas comme moi, essaie de trouver une radio avec plus de voies.