Jump to content
GuiguiGui

"Eachine QX65 Advanced Ed" et "FlySky Is6"

Recommended Posts

Bonjour √† vous tous !!¬† ¬†ūüėČ

Je m'intéresse beaucoup au fpv et j'ai tout récemment fait l’acquisition d'une Radio Flysky FSi6, je sais, ce n'est pas forcement la plus recommandée...mais c'est la plus accessible...

Je souhaiterais acheter un Eachine QX65 pour commencer, histoire de découvrir un peu tout cela... 

J'aimerais le prendre en version "advanced" (pr le pack de batteries et son chargeur...) mais hélas il n'y a pas le protocole flysky avec cette version sur Bangood, mais le "DSM2/DSMX" ou le "FrSky"... (le FlySky est dispo en Standard Edition ou Basic Edition...)

voir le lien :

Bref je voulais savoir s'il était possible de le prendre en "FrSky" ou "DSM2/DSMX"  et de rajouter un module du genre "Irangex irx6" Module sur ma "Radio FS I6" afin de communiquer avec..???

car bcp de gens le font avec un Eachine E010, 

voir le lien :

Par avance un grand merci √† vous pour vos r√©ponse, et surtout pour le Site dans sa globalit√©, j'y apprend bcp !!¬†¬†ūüėĆ

By @GuiguiGui !!

@xavdrone 

Heu... vraiment navr√©, √ßa¬†commence mal pour moi...¬†ūüėį

Si je n'ai mis mon nom qu'√† la fin plut√īt que dans le titre, c'est plus parce qu'entre le moment ou j'ai lu les r√®gles¬†et le moment ou j'ai tapp√© mon message, et ben j'avoue que j'avais zapp√© que c‚Äô√©tait¬†dans le titre, et pas le "billet" qu'il fallait le mettre...¬†

Et concernant le site que j'ai cit√©, et ben la¬†plus que m√©ga¬†Mea Culpa, je n'ai aucunes autres excuses que d'avoir pass√© trop de temps sur des site de "drones" ou ce dernier √©tait cit√©... Bref j'en ai oubli√© une r√®gle plut√īt normal et logique... donc je vous pries de bien vouloir m'en excuser...¬†ūüėᬆ

le module n'est pas compatible frsky.  tu devrais plutot chercher un autre petit drone en flysky, ce n'est pas l'offre qui manque . L' eachine uk 65 est bien mieux à mon avis, avec ses moteurs brushless. 

il y a 5 minutes, the guitar hero a dit :

reponse masquée

Le probl√®me est qu'il ne s'est pas pr√©sent√©, il a zapp√© la section pr√©sentation !¬†ūüôĄ

pr√©sentation fa√ģte, bravo ūüôā¬†

J'ai plus qu'à regarder si je trouve comment est-ce possible...

Je remet la réponse en visible, retour à la normal du sujet

Merci  à vous tous pour ces réponses !!

Je vais suivre le conseil de @the guitar hero¬†et me commander un petit "UK/US65" c'est 25 ‚ā¨ de plus mais c'est vrai que c'est du Brushless...

Mais Dèg' la version FrSky Receiver est moins cher... ;(

Ça me permettra de découvrir tout cela dans un premier temps avant de commencer à bricoler sans même savoir ou je vais...

J'ai peux être vraiment mal choisi ma Radio (FS I6)... En tout cas je vais quand même essayer de chercher les différents "upgrade" possible sur cette Radio, donc @xavdrone si vous trouvez des infos pour un module multiprotocol pas trop cher, je suis super preneur...

Je suis tombé sur un gars que vous connaissez surement (DroneMesh) qui plug sur cette radio un Module qui fait du FrSky et autre...

Mais je ne pense pas qu'il y ait tous les protocol en FrSky...donc comme je n'y connais encore rien, je suis le conseil de me choper un petit Uk/US65...

Il fait aussi un upgrade avec du crossfire de chez TBS qui d'apr√®s les quelques vid√©os que j'ai vu √† l'air d'√™tre un bon truc... Mais bon il y en a pour 36‚ā¨ ou 39‚ā¨¬†(pr FrSky) et 69‚ā¨ (pr CrossFire)

Donc c'est pas pour moi pour tout de suite...

Les liens :

FrSky :

CrossFire et FrSky :

Bon j'ai encore une petite question : Est-il possible de prendre des batterie 300mAh si celles d'origines sont en 250mAh, et est ce que le cha

oup's Sorry...¬†ūüėá

Message précédent partit de façon impromptue...

Je voulais encore y poser une petite question :

Est-il possible de prendre des batterie 300mAh si celles d'origines sont en 250mAh, et est ce que le chargeur fournit avec les chargera aussi bien ???

En tout cas merci √† vous pour ces r√©ponses et √† bient√īt pour d'autres questions...!!!¬†ūüėú

oui pas de soucis pour la batterie. 

mon cas perso : j'ai pris un mobula 6 en version FRsky  et se sont trompés les chinois, me l'ont envoyé en version flysky. plus de modules multi protocoles dispo nulle part, j'ai commandé une fsi6. 

Plus petite et plus légère que la x9d+, je dois dire qu'elle n'est pas désagréable à utiliser cette radio, en plus d'être très facile à programmer et d'être très bon marché. 

Ok Thanx !!

Cool pour la Radio, √ß√† me rassure... J'ai h√Ęte de la recevoir...

J'ai craquer et suivi tes conseils... Eachine US65 commander avec un package de batterie en plus...  de même que masque Eachine 800D aussi...

Bref CB en surchauffe...

Vivement la réception complète !!!

Bonjour à vous !!

Bon tout d'abord un m√©ga merci pour les conseils pris ici, car √ßa y est, il y a un mois de cela j'ai re√ßu ma radio ( une "FS i6") et deux jours apr√®s le c√Ęble pour se connecter avec un simulateur...¬†

(h√©las ce c√Ęble c'est¬†pas pour la mettre √† jour ou passer √† du 10 canaux... √ßa c'est vraiment naze... mais bon √ßa ma permis de m‚Äôentra√ģner sur "Liftoff" et √ßa c'est cool...)

Puis j'ai recu un set de 10 batterie 250mAh et enfin le drone. (Eachine US65)

Conseiller par @the guitar hero et pour cela vraiment mille fois merci, car il est trop top et correspond totalement à ce qu'il me fallait pour débuter la dedans...

Je n'ai reçu le masque FPV que beaucoup plus tard, mais c’était pas grave cela ma permis de bien commencer à prendre en main le drone et de faire une dizaine d'utilisation de mes lipos en ne tapant pas dedans...

Jusque la tout allait bien et c’était le gros pied pour moi !!

Je pense avoir fait un total de plus de 2 à 3 hrs de vol ou tout allait très bien, et ce ave le masque aussi.

Mais hélas depuis une semaine j'ai un gros soucis, mon drone se déconnecte (s’arrête) en plein vol.

Ce n'est pas forcement lorsque je tape dedans, cela peut m'arriver lorsque je suis en "stationnaire" avec aucune augmentation sur les gaz.

La plupart du temps il s’arrête et tombe direct, mais des fois lorsqu'il s’arrête il tressaute un peu avant (ou vibre grossièrement), et des fois il fait carrément un "flip" (comme un turtle mode) en se déconnectant.

J'ai donc cru que j'avais trop bidouiller dans Betaflight, alors j'ai remis la config' d'origine, mais rien n'y change...

J'ai espoir que ce ne soit que la connectique (MPCX si je ne m'abuse) entre la FC et la batterie, car cette dernière est la première chose qui prend les coups lorsque le drone tombe.

Pour "preuves" de cette idée lorsque l'on la triffouille (la connectique) le drone s’éteint et se rallume...

Mais des fois même en tenant le drone dans ma main (donc connectique le moins solliciter possible) et ben il s’arrête quand même, et ce sans augmenter du  tout les gaz, je pense qu'il y a donc un autre problème d'appel de courant ou quelque chose comme ça...

Bref cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ??? et si oui que me conseiller vous ???

Rajouteriez vous un condo sur l'alim, et si oui quelle  valeur ???

Par avance merci pour votre aide...

@Eric51200¬†Heu... oui et non, tu me conseillerais de le faire comment??? Car √† part bouger (trifouiller) les c√Ębles¬†et la partie prise, je ne vois pas trop comment faire... (impossible pour moi d'utiliser le¬†voltm√®tre et¬†d‚Äô√™tre¬†sure de ce que je fais sur des micro branchement comme ceux la et encore plus pendant l'utilisation du drone...)

Mais bon justement en trifouillant les c√Ębles, j'ai l'impression que cela vient de la connectique m√Ęle branch√© sur la FC, car en la regardant (quand elle est non branch√©e) la broche + de sortie de cette derni√®re bouge un peu quand je tripote le c√Ęble rouge... (c'est que quelques microm√®tres, mais √ß√† ne bouge pas du tout du cot√© du moins...)

@the guitar hero   Je crois que je vais devoir faire çà changer la prise...

En tout cas merci à vous !!

Mais y en aurait'il des à qui cela serait arriver ???

Et sinon l'un de vous aurait t'il déjà mis un condensateur sur une Crazybee F3 (pas pro, juste F3 standard)

Hey !! Merci bcp les gars !!

Çà la fait nickel... J'ai juste changer la prise, tout comme vous l'aviez dit !!  

Et tout vas pour le mieux !!  :avion:

Milles fois Merci à vous !!  :respect:

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.