Aller au contenu
aymo

Reglage precision manette (DX6i sur QX2 350 fw3.0)

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis parvenu à faire quelques réglages interessants, mais les manipulations de ma manette DX6i restent encore bien mysterieuses pour moi.

Par ailleurs j'ai beaucoup de mal à doser parfaitement les gaz et je fais des grosses embardées involontaires chaque fois que j'essais de voler en mode agility sur QX350 en firmware 3.0

Bref, je voudrais savoir s'il est possible de regler la course des manches d'une manette telle que la DX6i.

Actuellement si je mets un coup  dans le manche  de puissance le drone part au ciel en un eclair de seconde.

Est-il possible de demultiplier la course de telle sorte qu'à fond de manette, le QX ne délivre que 50% (au lieu de 100%) de sa puissance par exemple et qu'ainsi la course du manche soit plus précise ?

Mieux encore, serait-il possible de la rendre progressive ?  C'est à dire douce au début et forte à la fin avec par exemple 10% de la puissance sur le premier tiers de la course, puis 50% au 2e tiers puis 100% au dernier tiers par exemple.

merci!

Modifié par AymoGlobine

Bonjour à tous,

Pour moi  :plus-un: pour ta question Aymoglobine, je possède certes une DX6V2 qui est également trop sensible pour moi pour l'instant sur les gaz.  il propose sur le manuel d'enlever le caoutchouc derrière  :oops: pas facile à part avec une lame fine :ssv: ou bien si vous avez le truc... et  un réglage sur la radio.

Merci également pour votre aide

NB: XAV j'ai mis ma question sur ce post pas grave hein chef !!!

:D  :D  :D

Je pense qu'il veux adoucir la courbe de gaz sur sa DX6I, je sais que c'est faisable avec la DX8 mais je ne connais pas la DX6I…

Comment çà vous n'avez pas comprendu ??

je parle de la DX6V2 (et non de la DX6i)  derrrière possède une vis de réglage parmi d'autres d'ailleurs . Je voulais savoir si cela permettai de durcir la manette lors de la montée en accélération des gaz? Car d'origine je trouve  la manette trop semsible

Vous avez comprendu ?  :D

Merci

Car d'origine je trouve  la manette trop semsible

c'est ça qui n'est pas compréhensible, la radio est impecable, y a rien à tripoter, le souci viens de tes "ptits doigts musculés", faut t'habituer comme  ça sinon t'arrivera jamais quand tu voudras essayer le multi-rotors d'un pote

Oui tu peut durcir ou adoucir les manches avec les 4 vis derrière prevu a cette effet, mais bon ça te changera pas enormement, c est surtout ton dosage de tes doigts qu'il faut gérer lol

Bah voilà, une réponse que j'ai comprendu merki..

Donc je ne touche à rien :) , je veux bien comprendre que cela est une question de "doigté" :manette:  . Heum... la finesse de la DX6 par apport à la DX4  :D  :ssv:

La DX4 est cranter, tu peut mètre la lame cranter sur la DX6, normalement elle est dedans mais pas en prise, sinon oui change de doigt  :mdr:

Perso toucher a la courbe des gaz c'est pas une bonne idée...

Chef, je viens d'essayer en changeant de doigt  :(  Voici ma conclusion, j'ai donc fait un rapide vol et j'ai atterri dans les sapins situés près de chez moi. Pour éviter de me faire eng...er par le proprio, j'ai préféré partir avec le sapin.*

Au fait  Merci pour le conseil Sav !!! :ssv:

Voilà j'ai fait une photo et d'accord je sors  :D  :D  :D

post-470-0-97995200-1424104616_thumb.jpg

:D  :D  :D

Je pense qu'il veux adoucir la courbe de gaz sur sa DX6I, je sais que c'est faisable avec la DX8 mais je ne connais pas la DX6I…

Oui c'est bien ça que je souhaite faire. 

Egalement pour le pad directionnel.

L'idée c'est de pas cabrer le quad à 90° ou l'emmener direct dans le ciel, dès que j'effleure le pad directionnel ou la manette des gaz.

J'ai des paluches pas très agiles. 

Mais tu m'apporte un élément de réponse. Si c'est possible pour la DX8, il y a une chance que ça le soit pour la DX6i. Je vais regarder plus attentivement la notice (assez compliquée  je dois dire).

Merci

Sur la direction c'est facile, il suffit de mettre du D/R (dual rate)

Pour les gaz, à voir si la courbe de gaz est modifiable (je ne sais pas sur la DX6)

Je viens de regarder sur la notice, ça semble correspondre à ce que tu dis.

Y a plus qu'à potasser la notice et trouver les bons réglages :)

Merci !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.