Aller au contenu
ALAIN77

Remplacement servo direction X-MAXX

Messages recommandés

Salut

j ai un 2085X depuis quelque mois maintenant et j en suis tres satisfait

il est fournis avec un ressort de sauve

 servo plus dur et une biellette acier

cela le rend bien plus vif et reactif

Des servo standard a gros couple peuvent ce monter  genre savox en 40 ou50 kg 

mais ces petit servo souffre et ne sont pas bon marche surtout qu il faut ajouter un adaptateur ,ressort biellette ,palonnier

Une adaptation de <vrai> servo 1/5 eme est possible mais necessite une découpe dans le châssis 

et la suppression et remplacement du boitier de reception

C est sans doute la solution la moins couteuse et la plus efficace et durable

mais on est sur de la grosse modif structurel de la machine

t a achete un x maxx? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus je lis les sujets sur traxxas, et plus je me dis que ça coûte un rein, et que c'est bien plus coûteux qu'un bon racer. :reflechir:

En définitif, quelles pièces restent d'origine sur vos engins ?  (ma question est sérieuse, ce n'est pas de la moquerie ou de la polémique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon x maxx j ai changer la carrosserie (consomable)

et le servo comme dit plus haut 

et mise a part les problèmes du debut (je suis parti quand meme d une ruine)

depuis il a  bien plus de 50 h Et j ai cassé un roulement et quelque filetage arraché 

apres  comparons ce qui est comparable les risque de casse et d usure est en fonction du nombre d organe mecanique en mouvement et des contrainte

sur un drone 8 roulement qui emmène quelques centaine de gramme sans choc (en théorie)😁

sur un x maxx 46 roulement Une vingtaine d engenage qui encaisse plusieurs chevaux de puissance 

en prise direct

sans vouloir vexer personne le plus gros problème de fiabilité des traxxas ce trouve sur la radio

cramponner a 2 mains apres (je passerais sur le regard de serial killer et le filet de bave)

plus serieusement c est l inexpérience qui est en cause la majeur partie du temps

j ai cassé le stampede pendant le confinement j ai atterrie sur une pierre pointu juste dessous la transmission primaire  ca a flinger deux roulement une couronne et tordu l axe moteur

la faute a pas de chance (2 cm a cote pas de casse )et au slipper (que j avait mal ré réglé apres l entretien donc clairement de ma faute

en aucun cas la fiabilité ou la conception de l auto

dans l ensemble la gamme traxxas a toujours ete fiable sauf a l epoque des e revo (qui n etait pas prevu 

a la conception pour du brushless) 

A l ors actuel il n y a plus de reel problème de fiabilité (du moins chez traxxas)a moins bien sur de vouloir casser pour le plaisir

ou d essayer des figure improbable sans en avoir les compétence 

car quelque soit la discipline un crash reste un crash  (et la carte bleu en prend pour son grade)

Je ne me rapelle plus si j ai partagé cette video

donne moi ton avis sur la resistance de la machine (10 kg) et plus de 50 heures 

et les premiere heures il en a pris plein la poire car les reception de saut etait bien plus aleatoire

toutes la gamme traxxas n est pas apte a encaisser ce genre de traitement sur le long terme

mais tout les modele ne doivent pas être utilisé comme ca

 

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous de vos réponses et échanges.

-Je vais regarder de plus près pour le servo. Je veux le changer (il n’est pas cassé) car je trouve qu’en marche avant, ça ne braque pas terrible à contrario d’en marche arrière.

-Pour ce qui concerne la solidité de Traxxas, je ne me pleins pas. Tout dépend de l’usage que l’on en fait. Entre le X-MAXX et le SUMMIT je n’ai pratiquement rien cassé. C’est sur que si tu utilises entre autre le X-MAXX comme sur les vidéos promotionnelles , il doit y avoir un MAXX😃 de casse. J’ai le 6s depuis Février 2016, je trouve que ça turbine dur, alors en 8s ça doit être dingue.

- Une photo du parc:

image.thumb.jpeg.58a44f16cc1fe39a4f65d361446ee265.jpeg

Modifié par ALAIN77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALAIN77 a dit :

Bonjour, merci à tous de vos réponses et échanges.

-Je vais regarder de plus près pour le servo. Je veux le changer (il n’est pas cassé) car je trouve qu’en marche avant, ça ne braque pas terrible à contrario d’en marche arrière.

-Pour ce qui concerne la solidité de Traxxas, je ne me pleins pas. Tout dépend de l’usage que l’on en fait. Entre le X-MAXX et le SUMMIT je n’ai pratiquement rien cassé. C’est sur que si tu utilises entre autre le X-MAXX comme sur les vidéos promotionnelles , il doit y avoir un MAXX😃 de casse. J’ai le 6s depuis Février 2016, je trouve que ça turbine dur, alors en 8s ça doit être dingue.

- Une photo du parc:

image.thumb.jpeg.58a44f16cc1fe39a4f65d361446ee265.jpeg

Le 8 s c est un autre monde  on arrive a une puissance honorable

équivalente En perf a un petit 1/10eme en 3s (mais c est surtout le couple et la reponse cash de l electro et la puissance dispo tout le temps 

pour le servo je te conseil le 2085x 

le sauve servo est tres souple et arrive a s user (a contrôler) et le servo d origine pert de sa puissance au fil du temps 

la biellettes plastique arrive aussi a se deformer et fait perdre encore une parti du braquage

pense a verifier l etat des roulements du sauve servo

Regarde le braquage du gros pepere avec le 2085x

a noter que l huile des diff est en 30k av 50k ar  au lieu de 10 et 30 (reglage impossible avec le servo d origine

tu peux évoluer en 8 s pour pas trop cher avec un hobbywing max 6 (env 150€)

et a terme changer les couple conique pour ceux du 8s (50€av/ar)

vu que ton 6s a tenu (la majorité des utilisateur detruisait les diff rapidement)

c est que tu est soigneux il tiendras et auras une allonge bien plus interessante

A ton service en mp pour les shop ou autre

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, the guitar hero a dit :

honnêtement, à part quelques tonneaux , je ne trouve pas ça hyper violent, avec en plus réception dans le sable. 

On est clairement dans une histoire de perception (les video de traxxas y sont pour beaucoup)

on peut en faire bien plus avec le x maxx  (mais en cas de mauvaise réception  saut a 60 a l heure de 8 metre de haut en atterissant le nez en bas sur une roues le risque de casse est bien present

les saut et les gamelles sur la video sont difficilement supportable a la majorité des rc (et sur le long terme a aucune)

sauf peut etre pour le maxx (construit avec la même philosophie) 
 

traxxas et les autre constructeur) nous Vende du rêve en boite des saut de fou des vitesse de pointe annoncé surréaliste  et les nouveau sont souvent decu 

ex: 1 moteur brushless 1/10 eme peut envoyer une auto de 1,5 kg a 80 

traxxas (et les autres ) annonce par exemple sur un rustler 4x4 (de 2,5 kg sans accus )95 ou 100 km/h 

et les utilisateurs se plaignent des moteur qui surchauffe (mais rien d anormal 🤷🏻‍♂️)

Cette même auto est capable de faire des back flip Tres facilement  et les utilisateurs 

se plaignent de casse de cardan  (alors qu un reglage tres fin de l embrayage (slipper ) et une tres bonne maitrise des gaz est necessaire pour ce genre d excentricité 

ce n est pas parce que l on achete un skate board a son gosse qu il est capable de faire des figure avec 

et pour moi il en est de même pour la rc (et les drone)

il faut de l experience et pour les figure les plus complexe du talent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, blitz a dit :

Perso, sur mon summit, quasiment 1 casse ou panne par sortie, et achat neuf donc pas de maltraitance avant....

Tu me surprend 

ton summit est stock où brushless ?
le risque de panne electronique (5 servo dont 3 micro servo embarqué) multiplie  evidement le risque
de panne par 5 🤷🏻‍♂️
pour le reste le summit avec le peu de puissance embarqué souffre peu 

mais il date et ces plastique ne sont pas de derniere generation  

d ou en cas de choc le risque casse de triangle (mais on ne parle pas de touchette tout de même)

les biellette de direction et de pincement ar sont trop legere et peuvent s arracher

pour le reste quelque reglage simple suffise a fiabiliser la machine

a ton service  explique moi tes soucis (dis tout a tonton mimi😁)
 

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrac et je précise uniquement en 4s,

Biellette arracher, servo de boite hs, normal c'est du bas de gamme, soufflet déchiré, neuf sortie de sa boite les servos de direction chauffait beaucoup car ils forçaient l'un contre l'autre, super le contrôle qualité, 1 des 3 patin du sliper c'est barré, le support c'est mis en travers et l'ensemble a surchauffe, résultat un sliper complet plus la couronne, ect ect.....

Maintenant il est en brushless, 2200 a capteur hobbywing pour être tranquille de ce coter la, servo de qualité pour la boite a la place de la m.... fourni d'origine, barre anti roulis avant/arrière, système de suspension du e-revo, huile de 1000 dans les amortisseurs plus pistons option, deux trous a l'enfoncement, 4 trous au retour, ressort du sauve sevo plus dure, celui de série sur la génération après le mien, nouvel roue proline, bec 6v indépendant pour pas tirer sur le vario....

Bientôt, 2 nouveau servos de direction et radio Spektrum.... 

 

Voila tu en sais plus tonton mimi....:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, blitz a dit :

En vrac et je précise uniquement en 4s,

Biellette arracher, servo de boite hs, normal c'est du bas de gamme, soufflet déchiré, neuf sortie de sa boite les servos de direction chauffait beaucoup car ils forçaient l'un contre l'autre, super le contrôle qualité, 1 des 3 patin du sliper c'est barré, le support c'est mis en travers et l'ensemble a surchauffe, résultat un sliper complet plus la couronne, ect ect.....

Maintenant il est en brushless, 2200 a capteur hobbywing pour être tranquille de ce coter la, servo de qualité pour la boite a la place de la m.... fourni d'origine, barre anti roulis avant/arrière, système de suspension du e-revo, huile de 1000 dans les amortisseurs plus pistons option, deux trous a l'enfoncement, 4 trous au retour, ressort du sauve sevo plus dure, celui de série sur la génération après le mien, nouvel roue proline, bec 6v indépendant pour pas tirer sur le vario....

Bientôt, 2 nouveau servos de direction et radio Spektrum.... 

 

Voila tu en sais plus tonton mimi....:wub:

Je n ai pas grand chose a ajouter

les micro servo sont juste en effet je l ai remplacer sur le mien par un servo de 1/16 eme

j allais te parler du reglage de slipper et de direction (deux point cruciaux pour la fiabilité et bâclée en usine  et ca sur tout les modèles)

le choix d un combo sensored est excellent et permet au summit d avoir un peu de gouache et de preserver ces qualités de franchissement

je suis toujours sur les servo d origine (les mêmes que celui des slash stampede et 4 tec)

uniquement pour des raison économique (un servo et un jeu  de pignon d avance pour être tranquille  avec tout mes modele)

mais un mono servo de qualité et a gros couple serais bien aussi efficace et moins gourmand pour le bec (dommage que les bec intégrés des esc soit toujours un peu en retard sur nos exigence)

pour les chappe plastique les rpm sont plus resistantes  et les biellette de l e revo 2 ce monte 

les fameux inutile soufflet (il on heureusement abandonné le concept sur le maxx)

HR fait de tres bon couple conique financièrement accesible pour ta machine au cas ou

ca doit faire une bien belle machine (mais un peu cher au gout  de tgh 😂)

heureusement que je n avait rien a ajouter 😂😂

 

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.