Aller au contenu
Wawets

problème avec une stack diatone nano

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de faire un toothpick tadpole avec une stack diatone mamba F411 nano et un XM en récepteur mais j'ai un gros soucis qui me parait insoluble. La procédure de bind se passe convenablement, la diode est verte quand ma taranis X9D est allumé, les 2 sont en EU-LBT, mais impossible de faire bouger mes AUX sur BF. J'ai tout essayé : le nombre de channel lors du bind, avec ou sans télémétrie, dans BF j'ai changer l'UART (il n'y en a que 2 donc c'est facile), j'ai essayé un XM+ et un RX SR qui marche très bien sur mes 5 pouces. Je suis passé sur emuflight, dans le doute et le désespoir j'ai même acheter une nouvelle FC : FULLSPEED FSD412 - 2/3S mais là encore c'est la déconfiture. J'avoue que je ne comprends pas.. Si quelqu'un à une idée je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire Arming disable flags: RXLOSS CLI MSP

Juste pour info je 'ai fais avec mon XM qui est blindé à ma Taranis et qui est soudé à ma FC FULLSPEED FSD412 - 2/3S. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait non je l'ai mis sur le SBUS... J'ai suivi le schéma comme un gros ***. J'essaye tout de suite et je dis quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche!

Je me sens incroyablement stupide. 

 

Par contre je me demande sur la stach mamba je n'ai pas d'inverted signal et ça ne marche pas sur le SBUS...

Diatone-Mamba-F411-Nano-Stack-connection-diagram-V1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non tu n'es pas stupide, mais ce n'est pas intuitif, si personne ne te le dit, tu ne peux pas le deviner. 

Je ne connais pas la mamba, mais si tu n'as pas de sbus inversé dessus, tu peux récupérer un signal non inversé sur ton récepteur xm+, c'est l'avantage de frsky. Tiens, un peu de lecture 

https://culturefpv.fr/signal-inverse-frsky-et-comment-sen-sortir-20181218/

 

PS : et c'est pareil avec le smart port, si ça ne marche pas en inverted, il faut utiliser le signal non inversé ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais c'est vraiment pas intuitif tout ça. Je vais essayer de récupérer le signal non inversé sur le XM et on verra bien!

Encore un tout grand merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.