Aller au contenu
Maney666

Problème moteur Phantom 3 standard

Messages recommandés

Bonjour, comme annoncé dans ma présentation j’ai un petit souci sur un Phantom 3 standard. Lors du démarrage un moteur sur 4 tourne au ralenti, du coup le drone ne décolle pas et fait la 🐢.  J’ai changé le moteur en question et toujours pareil. J’ai changé de télécommande et toujours pareil. Si quelqu’un a une petite idée ..... merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' ESC c'est le variateur de vitesse qui envois le courant au moteur 

je ne connais pas le p3 mais d'après les infos que j'ai trouvé, tout est intégré sur la carte de vol, il faut tout changer. 

j'ai l'impression qu'il y a plusieurs versions de p3 mais les infos ne sont pas précises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Phantom 3, les esc ne sont pas indépendants et sont sur une même carte. Deux alternatives possibles : changer la carte ou dépanner l'ESC défectueux (très certainement un transistor MOSFET ) mais il faut être équipé pour ce genre de travaux pas nécessairement accessibles à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, the guitar hero a dit :

L' ESC c'est le variateur de vitesse qui envois le courant au moteur 

je ne connais pas le p3 mais d'après les infos que j'ai trouvé, tout est intégré sur la carte de vol, il faut tout changer. 

j'ai l'impression qu'il y a plusieurs versions de p3 mais les infos ne sont pas précises. 

Merci pour tes recherches thé guitar hero. 

il y a 15 minutes, Eric51200 a dit :

Sur le Phantom 3, les esc ne sont pas indépendants et sont sur une même carte. Deux alternatives possibles : changer la carte ou dépanner l'ESC défectueux (très certainement un transistor MOSFET ) mais il faut être équipé pour ce genre de travaux pas nécessairement accessibles à tous.

Oui sûrement pas accessible pour moi. Merci pour tes lumières Eric. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne ce genre d'information car parfois, on peut avoir dans son entourage une connaissance qui pourrait faire ce genre de dépannage.

Pour être plus concret, voici ce à quoi ressemble la carte des ESC  pour un Phantom 3 standard  :

DJI PHANTOM 3 Standard Main Board, Motherboard, ESC and Flight ...

Modifié par Eric51200
Ajout photo Esc main board

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.