Aller au contenu
mafila

PROBLEME FIRMWARE H501

Messages recommandés

Bonjour, suite a une mauvaise manip de MAJ , tout va mal entre mon h501 et la radiocommande, tout allait bien, jamais de problèmes mais j'ai commis l'erreur.

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner un lien pour les firmwares d'origine et non pas les récents du site hubsan.

la radiocommande était en h906v1.1.6, mais je n'arrive pas a les trouver sur le net. pour le drone je ne connais pas la version initiale.

je suis navré car c'est un bon produit, bonnes performances, j'ai même réussi a l'envoyer a 600 m avec retour vidéo très bon.

merci d'avance pour vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne puis t'aider pour ce problème de firmwaire, par contre je peux t'éviter un autre problème... il est interdit de perdre de vue ton drone :ssv: . À 600 m tu ne dois plus voir grand chose. Je laisse les autres t'aider pour le problème de soft. À plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, !!
les mises a jour sur le 501 sont chaotiques si tu n'utilises pas le bon fichiers!!
Mon H501S Pro est de Novembre 17 et vole toujours aussi bien sans mises a jour!!
Quand ca vole, pas besoin de faire des MAJ
la, il va falloir rétrograder pour revenir!!
Ca promet qq heures devant l'ordi!
 

image.thumb.png.1c829427be69ede3cd3ad69734556c9b.png
https://hubsanx4h501s.yolasite.com/firmwares.php

https://forumdrone.fr/topic/14793-mise-a-jour/

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle intervention de ma part sur le sujet des mises à jour et la mise en garde péremptoire que je tempérerai. Je pense qu'il appartient à chacun de prendre sa décision en connaissance de cause.Une mise à jour est en principe faite pour corriger certains bugs et/ou  apporter quelques améliorations. Alors oui, le drone n'ira pas plus vite et la caméra ne sera pas améliorée mais de là à proscrire les mises à jours... Une mise à jour peut comporter des risques et il faut avant tout savoir ce que l'on fait et s'interroger auparavant de ce qu'elle peut apporter avant toute manipulation. J'ai toujours fait les mises à jours sur mes drones sans jamais rencontrer de problèmes et ils volent très bien aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Arnaud d'où l'intérêt de savoir ce que l'on fait et dans le doute, il faut s'abstenir. Jean Pierre, à l'époque avait fait un très gros travail sur ce drone et ses mises à jours. Et, ce n'est pas nouveau, je suis toujours un peu irrité quand je lis que les mises à jour ne servent à rien... J'imagine que ceux qui dispensent ce genre de conseils ne mettent jamais à jour leurs smartphones, leurs applications Androïd, leurs boxes internet, leurs smart tv et plus généralement leurs équipements connectés... Alors oui, comme je l'ai dit plus haut, il y a parfois des mises à jour malheureuses, mais de là à en faire une généralité, il y a un pas que je ne franchirai pas. Il y a souvent un correctif ou le moyen de revenir en arrière. Aidons ceux qui ont cette expérience malheureuse au lieu de leur jeter la pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as dis le principal.... "savoir ce que l'on fait et dans le doute, il faut s'abstenir".

Personnellement, j'ai fait des mises à jour sur mes 2 H501S et je n'ai eu que du bénéfice, en l'occurrence la mode CIRCLE qui était absent sur les 2 drones quand je les ai achetés.... et dernièrement la suppression de la calibration systématique du compas sur 1 drone à chaque allumage (ou échange batterie).

La contrainte de cette mise à jour est de penser à faire obligatoirement en manuel, la calibration des compas au 1er démarrage sur un nouveau site car elle n'est plus demandée et ensuite ce n'est plus nécessaire pendant toute la cession de vol.

Évidemment il ne faut pas se mélanger les pinceaux avec les versions de firmwares FC et RX... donc si on ne sais pas, on ne touche à rien si ça marche, mais quand on connait on peut se régaler....et revenir en arrière évidemment, car les systèmes ne se verrouillent pas sur le n° de firmware le plus élevé comme sur certain objets hi tech.

Bien sur bien comprendre et appliquer les procédures (comme pour tout) est essentiel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.