Aller au contenu
Gildar

Choix smartphone ou petite tablette?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous concerte pour avoir des conseils sur le pilotage de mon drone (un phantom 3-4K).

Je le fais actuellement en extérieur dans une région montagneuse ou la théorie, car je suis en pleine préparation de l'examen théorique, est déjà un bon apprentissage pour la mise en pratique. Ca surprend quand il y a du vent, mais les photos/vidéos ne sont pas forcément une réussite...

Alors voilà ma question, est-ce qu'il est plus facile de commencer à piloter avec un smartphone (j'en utilise un ancien et celui que j'utilise pour la vie de tous les jours de temps en temps) ou alors avec une tablette pour avoir un meilleur rendu/vision.

Souhaitant me lancer professionnellement, je souhaite faire déjà de bonnes photos et si possible avec le matériel qui va avec. Du coup la question de la tablette me semble valable, mais c'est juste pour savoir quelle taille vous me conseilleriez.

Merci pour vos arguments, conseils, enfin bref tout ce qui peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si rien n'empêche d'utiliser un smartphone, tu auras plus de confort en utilisant une tablette. Par contre, il faudra bien la choisir et faire attention à la compatibilité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, compatibilité... Est-ce que la "Crystal sky" peut être utilisée avec d'autres modèles que les DJI?

Sinon j'avais pensé à celle-ci:

https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-tab-s5e-p50969.html

Sachant qu'elle peut tenir un support de radiocommande DJI et qu'elle est moins chère que la crystal qui est à 5.5 ou 7.85 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Eric51200 a dit :

A partir du moment où ta tablette supporte l'application DJI Go 4, tu pourras l'utiliser avec d'autres drones DJI (mavic, Spark, Inspire).

 

Oui, mais est-ce que la tablette DJI peut être utilisée avec d'autres marques? autres que DJI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.