Aller au contenu
Anakroone

Soucis de récepteur sous betaflight

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de nombreux déboires sur mon eturbine, je reviens donc encore avec des questions.

J'ai donc changé ma carte de vol, j'ai actuellement une MCU STM32 F405 achetée sur Am.....

caractéristique :

- MCU STM32 F405
- Support Dshot
- Glisser-déposer des OSD configurés via Betaflight Configurator
- Prise en charge de Smartaudio v2 - Réglez vos PID et configurez le FC à partir de votre transmetteur.
- MPU6000 Gyro & Accéléromètre 6 axes SPI
- Ports SBUS / PPM ET Spketrum dsm-x
- Carte noire de la carte SD
- Baro (BMP280)
- 5V 3A SBEC
- Filtre vidéo intégré (ne peut fournir que 5V à VTX et caméra)
- SmartAudio V2 via tx6 sur J10
- Disposition des broches ESC 4 × 3 broches
- Broches IR pour transpondeur de chronométrage

ci joint le schéma de câblage

j'ai donc mon récepteur raccordé correctement un storm s603 ppm, il est bien bindé avec a Spektrum dx8

mais lorsque je veux tester les channel dans l'onglet récepteur de Betaflight  rien ne se passe.

Dans config j'ai sélectionné entrée RX PPM.

lorsque je fait un status j'ai bien un flag rxloss, impossible de faire reconnaitre mon récepteur par ma FC :(:(

merci d'avance pour vos précieux conseils 

 

wiring-f4-pro.jpg

Modifié par Anakroone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info supplémentaire, la carte est bien flashée, je suis en 4.2.4, et quand je test les moteurs avec BF cela fonctionne correctement.

étant donné qu'il s'agit d'un récepteur ppm je suppose que je n'ai pas d'autre choix dans bf que de sélectionner entrée RX PPM ?

j'ai déjà essayer les uart rien n'a changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien rx ppm qu'il faut mettre. je ne vois pas ce que tu peux faire de plus si ce n'est d'eloigner la radio de plus d'1 m du drone pour les test mais ça je te l'ai déjà dit. 

 

Par contre, j'ai déjà eu des surprises en spektrum avec des recepteurs estampillés dsm2/dsmx qui n’étaient qu'en dsm2, pourtant marqués comme compatibles dsmx.

Si la radio ,n'est pas DSM2 (ancien protocole spektrum qui est interdit en France), ben ça ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la radio est en dsmx et reconnais bien le récepteur en dsmx également, par contre il n'y a pas de ppm chez Spektrum ?

J'ai regardé qq modèles ils n'indiquent jamais cette caractéristique chez eux :(

Aurais tu une référence un model bien précis qui ferais le job.

Merci encore à toi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, chez spektrum c'est particulier, d'aiulleurs les cartes de vol sont estampillées ppm, sbus et spektrum. Toutes ne sont pas compatible.

quand je volais sous spektrum , je prenais des récepteurs redcon, mais je ne trouvais que des dsm2.

tu peux regarder du coté des récepteurs "orange" que tu eux trouver en dsmx et ppm et sbus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du peu que je sais, il faut voir si tu as un softserial sur ta carte (toutes n'en ont pas) en activant le softserial dans l'onglet mode me semble, ensuite tu paux activer un port virtuel ou un truc dans le genre. Si non, il faut passer par le cli.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.