Aller au contenu
Alain78

Quoi prendre avec radio commande

Messages recommandés

Bonjour à tous

Dans l'idée de fabriquer mon propre drone quadricoptère et pour m'entrainer sur simulateur, j'ai commandé cette radiocommande.

Je suis un peu perdus dans les différentes normes et protocole des matériels à commander, les moteurs ne posent pas de problème mais dans la jungle des protocoles je me perds un peu, quel contrôleur, quel carte de vol quel camera quel TFX qui vas avec quoi, pourriez-vous me dire vers quel type de matériel je dois me tourner sachant que je compte déjà prendre une tour 4 en 1, quel logiciel semble le plus adapté pour les réglages, je pense  à betaflight et avec quel materiel est ce compatible, merci d'avance pour ceux quii pourront éclairer ma lanterne.

merci d'acvance

Turnigy Evolution Mode 2 PRO Digital AFHDS 2A Radio Control System (Black) w/TGY-iA6C Receiver

Turnigy Evolution Mode 2 PRO Digital AFHDS 2A Radio Control System (Black) w/TGY-iA6C Receiver

Features:
• AFHDS 2A RF protocol
• Compatible with the iA6, iA6B, iA6C, iA10B range of receivers
• 8 channel 2.4ghz radio with telemetry capability
• i10 style customized Gimbals with dual ball bearing supports
• Illuminated gimbals (adjustable) with stiffer springs
• Soft rubber grips 
• Easy-to-use touchscreen
• SBUS/IBUS and CPPM/PWM support
• 20 Model Memory
• Backlit LCD Screen
• 4 Stick Mode Selection
• USB port for Flight Simulators
• USB charging
• Lanyard attachment point
• Haptic Feedback and louder buzzer
• Range test

 

Transmitter Specs:
Channels: 8
Model type: Fixed wing/ Helicopter / Multi-rotor
RF range: 2.408~2.475 GHz
Bandwidth: 500KHz
RF channel: 135
Protocol: AFHDS 2A
Modulation type: GFSK
Stick resolution: 4096
Low voltage alarm: Yes (<3.7V)
USB Port: Micro USB
Power input: 4.2V
Size: 190 x 170 x 85mm
Weight: 343g
Certificate: CE, FCC ID:N4ZMT6B00, RCM

 

TGY-iA6C Receiver Specs:
Channels: 8
Model type: Fixed-wing / Helicopter / Multi-rotor
RF range: 2.408~2.475 GHz
RF channel: 135
RX sensitivity: -105dBm
Range: >300 meters
2.4GHz system: AFHDS 2A
Modulation type: GFSK
Power input: 4 ~ 6.5V DC
Antenna length: 26mm
Size: 37.5 x 24.2 x 9.0mm
Certificate: CE0678, FCC ID:N4ZIA6COO, RCM
i-Bus port: Yes
Data acquisition port: Yes
Weight: 7.9g

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à Arnaud et à toi pour ces informations,

Je ne sais pas encore exactement vers quoi me tourner, je pense utiliser une frame que je réaliserai en impression 3d.

Ensuite voler directement en FPV me fait un peu peur.

Je voudrais déjà tester en vol à vue et ensuite la maitrise aidant passer à un pilotage avec une vue FPV donc un appareil polyvalent et évolutif.

Je pense surtout faire des prises de vue ensuite et du vol libre pas de race, un drone évolutif et costaud histoire de résister au crash que je ne manquerai pas de lui offrir :) 

Beaucoup d'indécision dans mes propos je vous l'accorde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.1ff341ebbae0725a85110712730094ff.pngimage.png.31cf2ff7fc923c04eba9bf9e4b2b09a1.png

Voilà le genre de frame que je regarde avec une grosse protection pour préserver le matériel  de ma maladresse.

La frame bleu avec un support pour GoPro  m'inspire bien, la rouge avec les boudins de protection m'attire aussi :)

Voilà ce que j'envisage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un cinewhoop, je te dirais bien de prendre un combo fc hglrc f735

HGLRC Zeus F735 STACK 20X20 2-6S | F722 Flight Controller | 35A BL32 4in1 ESC - HGLRC Company.

C'est ce que j'ai sur un de mes 3 pouces et ca vole bien et ce n'est pas cher. facile à monter elle est fourni avec une notice très détaillée. tu peux le choisir avec le vtx ou mettre un autre vtx à ta convenance.

zeus-f735-vtx-35a-2-6s-600-mw-mini-20-mm

il a bonne presse, et tu peux même lui ajouter une puce gpc

 

https://culturefpv.fr/video/hglrc-f722-zeus-une-fc-a-moins-de-25e/

perso je reste sur le même choix niveau recepteur radio.

caméra, je suis un aficionados runcam, mais il n'y a pas que cette marque, j'utilise de la runcam micro swift 3 que je pilote directement avec la radio (je privilégie toujours les capteurs CCd aux capteurs Cmos mais ça n'engage que moi) .Il y a pas mal de comparatifs qui te permettront de faire ton choix.

pour un châssis 3 pouces, je privilégierais l'utilisation en 4s avec des moteurs taille 1408 en 3600 kv et des batteries en 1300 mah 70 C mini

niveau antenne vidéo : foxeer lilopop 3

je pense avoir fait grosso modo le tour. Si Eric veut apporter des précisions :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voilà la maquette de mon projet je suis obligé de faire des bras indépendants mon imprimante me limite à du 18x18 CMS donc les 4 bras seront assemblés par emboitage, le bloc central est prévus avec des couvercles sur charnière afin d'accéder rapidement à l'électronique. Je créerai évidemment des lumières pour ventiler l'intérieur du drone. Je recherche le matériel en me servant de vos infos et je vous soumettrais la liste pour avis.

drone-cinewhoop-alain-maquette_2020-Dec-17_03-32-46PM-000_CustomizedView14830408808.png.6e0ef19b05c50ab54be65c3d3f6c51ac.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2020 à 18:54, the guitar hero a dit :

pour un cinewhoop, je te dirais bien de prendre un combo fc hglrc f735

Bonsoir

J'espère que vous avez passé un bon Noël, je reviens sur ce post, si je pars sur ce combo, je possède un récepteur TGY - IA6C qui est en SBus/IBus livré avec la radio, est ce que cela reste compatible, je pense que oui mais je préfère vous demander confirmation ?

 

s-l1600.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello . oui le sbus est compatible, pas de soucis  :). Chez hglrc, le manuel de montage est au petit oignons :wub:

https://cdn.shopify.cn/s/files/1/2672/8290/files/Zeus_F735.pdf?v=1587114868

 

cette carte possède un baromètre ===> affichage de l'altitude dans l'osd

un capteur de température de la carte de vol et de l' ESC affichable dans l'osd

la vitesse des moteurs affichable dans l'osd ( ça par contre ça ne sert pas à grand chose mais c'est rigolo :yes:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.