Aller au contenu
Desire

Eachine 180 falcon

Messages recommandés

Bonjour 

desire 

je suis en possession d’un drone eachine 180 falcon , ma question est comment mettre dessus une radio fauta 6 EX , car là je ne trouve aucune réponse à mon problème. Es que c’est possible ou pas.

Merci desire 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai trouvé comme info, la carte de vol sur ce modèle est une spracing f3 . Elle fonctionne avec les recepteurs radio en ppm et en pwm.

 

je suppose que tu veux parler d'une radio futaba 6 ex ?

le plus simple et de trouver un recepteur futaba pwm 6 voies, et de faire l’échange directement avec le récepteur flysky qui est d'origine, si non, acheter un récepteur ppm futaba en 6 voies et là il va falloir bidouiller dans cleanflight (ou betaflight suivant firmware de la carte) et de ce que j'ai lu, il faut tout démonter pour acceder à la prise usb du drone et pouvoir brancher sur le pc

https://www.helicomicro.com/2016/05/31/eachine-falcon-180-le-test/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Desire

Merci pour ta réponse , se qu il veux dire je ne pourrais pas mettre cette radio sur mon drone ; sinon comment fait on le bindage de la futaba 6EX. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si , ca veut plutot dire que tu peux utiliser ta radio avec le drone mais pas dans l'etat actuel des choses. il faut acheter un recepteur futaba

Si tu gardes le récepteur livré avec le drone tu ne peux qu'utiliser une radio au protocole AFHDS 2A c'est à dire de marque flysky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Desire

Déjà bonne année et pour ma radio et mon récepteur sont tous les deux futaba car sur mon drone je n ai pas de récepteur  dessus et je n arrive pas a binder et je ne trouve rien

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non je ne l ai pas fait le modèle pour le drone. Mais le souci c'est aussi que je n arrive pas a binder et encore moins comment il faut faire

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ta radio. Peut être en commençant par chercher le manuel de la radio sur internet et par le lire. En général ça aide bien. Parce que si je fais la recherche pour toi et que je le lis pour toi, ca ne va pas t'aider

http://mathieu.residori.free.fr/tout le ftp/futaba-6ex-2.4ghz-fr.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j ai créer un modèle sur la radio ,j ai bien lu la notice , le souci c est qu il ne parle pas sur quelle numéro de voies pour alimenter le récepteur et une autre question quand je branche la l’iPod es normal que le drone émet des bips

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai beau changer le sens des fils du branchement du récepteur ,la led ne s allume pas et dés que la batterie  est brancher dessus sa bip. Es que cela viens de la carte cc3D qui est morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcement. peut être pas d'alimentation. il faut mesurer au voltmetre si tu as bien 5v sur l'alimentation. Ca peut venir de là ou du recepteur radio qui est hs.

si cela vient de l'alimentation, tu as une alim de l'autre coté de la carte (il y en a une en IO 1 et une en IO 2) et à d'autres endroit aussi ...

Assemblage d'un drone FPV - MAKE AND FLY

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester le récepteur sur un autre drone est il fonctionne maintenant il me reste plus qu'a trouver ou est l alimentation en 5v sur la carte et une foie trouver il fraudra que je le branche sur le récepteur c'est sa .   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir démonter le drone , au surprise de découvrir tous le câblage , et me voila partis pour le branchement sur le récepteur a ma grande satisfaction la carte s allume et le récepteur avec . maintenant il reste plus qu'a tous remonter et faire les réglages Faut il faire les réglages avec open pilot ou il y en a d'autre ma carte est une cc3D.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir batailler avec la carte cc3D .j ai réussi la programmation j ai voulu essayer le drone et la le souci  il ne decole pas d un centimètres.  J ai du rater quelques chose mais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vôtre aide, après avoir mis les hélices dans le bon sens sa va mieux. Je pense que d autres réglages dois être effectué car au lieu de monter il va tous droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas sur ce modèle , ce n’est pas un problème de réglage mais un problème de conception : les moteur sont tiltés vers l'avant d'origine (il ne sont pas à la verticale mais incliné vers l'avant) donc il avance quand tu mets les gaz, il faut contrer de suite avec du pitch arrière

Falcon 180 CC3D RTF Mode 2 Eachine - F180-CC3D-RTFM2 | DroneShop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.