Aller au contenu
mh301109

Drone loisir photo/vidéo

Messages recommandés

Hello,

J'habite à côté de St Guilhem le Désert pour celles et ceux qui connaissent, donc superbes spots !
A cet effet, je souhaite donc faire l'acquisition d'un drone pour de la photo/vidéo.

J'ai longtemps étudié le Bebop 2 mais niveau qualité vidéo, c'est pas le top.

Côté DJI y a mieux, mais c'est forcément plus cher :wacko:

Voici dans l'idéal, ce que j'aimerais acheter sous peu et mes critères :

  • Routines automatiques (RTH, Follow Me etc ...)
  • Qualité vidéo mini 60fps - 4k
  • Drone < 800g
  • Long range si possible (type Skycontroller chez Parrot)
  • Pièces facilement trouvables/changeables
  • Type achat : Occasion de préférence ou neuf si bonne affaire
  • Budget max. < 300€

Je ne connais pas toutes les marques mais j'ai également entendu parlé de Hubsan Zino ou encore FIMI X8 SE mais je ne sais pas ce qu'ils valent ...

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Saches que de toute façon pour les vidéos les photos et qualité de matériel , rien ne vaut la marque DJI. les premiers prix le mavic mini (env 380 €),le mavic mini 2 (450 €), moins de 250 grs. au dessus le mavic air 2 (850€) 550grs.Tous de super engins.Il vaut mieux  acheter un bon appareil que de mettre 250 ou 300€ dans des chinoiseries avec des wifi 5g et le remplacer quelques mois plus tard pour cause de défaillances techniques.

Voila ce n'était que mon humble avis, tu auras certainement d'autre son de clo....euh  :Dd'autre avis.

a++

 

Modifié par Artemus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros, comme beaucoup, tu veux tout..... pour rien...... Dans la mesure où on n'a rien sans rien ça va être compliqué.

 

poids du zino ===> 929 g

pas très fiable au niveau du follow me

stabilité toute relative

latence importante dans les commandes

qualité vidéo correcte sans être exceptionnelle

 

fimi < 800 g

le 4k, tu ne l'auras clairement pas en 60 fps, uniquement en 30 fps

pas mal de mouvements parasites et manque de précision

qualité vidéo correcte sans être exceptionnelle

follow me pas fiable du tout

camera qui bug de temps à autre

 

Voila , il va falloir faire des concessions, pour 300 , tu n'en auras pas pour 600, perso, à ce budget je choisirais sans hésiter le fimi qui est quand même un cran au dessus du zino. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, the guitar hero a dit :

en gros, comme beaucoup, tu veux tout..... pour rien...... Dans la mesure où on n'a rien sans rien ça va être compliqué.

@the guitar hero non, je ne veux pas tout pour rien, je cherche le meilleur compromis entre drone pas trop cher et vidéo pas dégueu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant donné comme critère "vidéo 4k 60 fps mini" me semble être assez explicite.

Maintenant voila, ce type de drone à 300 balles ne fait pas de la vidéo degueu non plus , ça reste vraiment très correct.

Par contre niveau follow me, ça semble plutôt risqué.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

930 grammes c'est le Zino 2, le Zino est moins gros et doit faire dans les 700 grammes ou un poil plus.

Il y a eu des mise a jour qui le rende plus stable, même si je m'amuserai pas a faire du follow.

Modifié par Bunta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Bunta a dit :

930 grammes c'est le Zino 2, le Zino est moins gros et doit faire dans les 700 grammes ou un poil plus.

Il y a eu des mise a jour qui le rende plus stable, même si je m'amuserai pas a faire du follow.

Comme quoi les mises à jour n'apportent pas que du mauvais ... :ssv:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Eric51200 a dit :

Le cahier des charges initial est incompatible avec le budget annoncé. Je rejoins Arnaud pour les commentaires.

En effet, je vais mettre un peu plus et m'orienter certainement vers un mini 2 ... pour commencer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, the guitar hero a dit :

le zino 1 est encore que le 2

Je n'ai que le 2 donc ne peux pas comparer directement, mais de toutes les fiches techniques que j'ai lu, le 2 est plus gros et aussi plus lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.