Aller au contenu
Tom

Perte du signal

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un dji mavic mini. Je l'ai utilisé cet après midi et au moment de le faire revenir (il devait être à 200 mètres) il a perdu le signal alors qu'il me restait 4-5 minutes d'autonomie et il ne s'est jamais reconnecté donc je l'ai perdu. Comment est ce possible qu'il perde le signal à proximité sans jamais se reconnecter alors que je l'ai utilisé plusieurs fois dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui. Donc maintenant je suis en galère. Je ne l'ai pas retrouvé. Je retourne le chercher demain. J'espère que j'aurai de la chance pour le retrouver sans qu'il ne soit trop abîmé. Merci pour vos réponses. Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

triste nouvelle :-(

1/ avant de décoller as tu attendu que le drone se géolocalise ?

2/ tu étais en quel mode de vol ?

3/ tu utilises l application de DJi ou une autre ? ( Exemple : Litchi)

4/ ville ou campagne ?

5/ tu n as pas noté le lieu dans l appli ?

200 m c’est au delà de la législation française , lorsqu il y a perte de connexion le drone se met en mode RTH sauf si tu volais en mode manuel.

en mode RTH il doit revenir mais si il y a un obstacle sur le retour (arbre, mur, etc) il peut taper dedans)

tu n’as pas accès à ton dernier vol dans l application?

ps : j’ai déplacé ton message qui n’avait rien à faire dans la rubrique présentation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un drone reste un module avec de l'électronique et à ce titre, ce n'est pas infaillible. Personne n'est à l'abris d'un dysfonctionnement, malheureusement.

Attendons les réponses aux questions posées par Xavier pour y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un doute sur la géo-localisation. Je ne me souviens plus si j'ai attendu. J'avais mis 32 mètres en rth pour être sûr qu'il soit bien au dessus des habitations. J'avais déjà perdu une fois la connexion et il s'était mis en mode rth et il était bien plus loin. Ce n'était pas la première fois que je le faisais voler dans le quartier. La localisation GPS me le mettait totalement à l'opposé de là où il était à l'origine. Et il ne pouvait pas aller si loin avec si peu de batterie. J'ai regardé le trajet qu'il avait fait sur l'appli dji. Il a passé la nuit dehors sous la pluie et je l'ai retrouvé ce matin. Un coup de sèche cheveux et je l'ai fait voler pendant dix minutes. Ça a l'air d'aller. J'ai mis en charge la batterie qui était restée dehors mais j'ai peur qu'elle ait pris une claque. C'est un moindre mal. Il a fait une chute de 25 mètres et il a pris la pluie. Bonne journée à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe nouvelle que tu mais retrouvé!!!

par contre le coup de sèche cheveux c’est une très mauvaise idée car en réchauffait tu crée de la condensation a l’intérieur de certains composants et tu as de gros risques pour que d’ici quelques mois ce soit la panne. 
il faut faire se her naturellement et sans sèche cheveux ni radiateur et l’idéal est de remplir un sac congélation de RIZ de le plonger dedans puis attendre 48 a 72H sans le sortir pour que ça absorbe toute l humidité. (Tu peux encore le faire, c’est plus prudent)

Modifié par xavdrone
J’avais écris n’importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops j étais en train de faire la cuisine et j’ai dit n’importe quoi , c’est bien du riz qu’il faut mettre et pas du gros sel (ça ferais oxyder), je vais éditer la grosse boulette et je retourne me coucher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.