Jump to content
Rider3

Problème de recharge Batterie Fimi X8 se 2020

Recommended Posts

Bonjour , je viens à vous pour vous demander de l'aide .

Hier j'ai reçu un drone (fimi x8 se 2020 ) que je me suis empressé d'essayer après avoir fait toutes les vérification nécessaires pour le faire voler et le piloter .

Je le test alors hier et aujourd'hui , les 2 vols se passe très bien , ce drone répond à mes attente et donc après avoir efféctué mon deuxième vol je décide de charger la batterie que j'avais déjà chargé 2 fois auparavant.

La première fois avant le premier vol et la deuxième avant le second .

Les deux premières fois la batterie chargé normalement , le premier voyant s'allumé , clignoté puis passé au prochain voyant quand la première barre de la batterie était chargé .

Or ici pour le troisième chargement Deux voyant clignote en même temps à gauche puis à droite et cela dur environ 10 seconde puis tous les voyants s'éteignent et ne se rallume plus . 

J'en déduis donc que ma batterie à un problème de chargement , et je viens vers vous pour voir si il y a un moyen de le résoudre .

J'essaie de vous joindre une vidéo de l'anomalie .

Merci d'avoir prit le temps de lire mon message.

Et merci d'avance si vous pouvez apporter des réponses à mes questions :) .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sa me met que la batterie est endomagé dans mon historique de vol , précisément "Battery has been damage , please land "

* Land ASAP à la fin

Share this post


Link to post
Share on other sites

de ce que je vois il te dis que la batterie est descendu trop ba en tension. Les chargeurs ont une securité, si la tension est trop basse sur une cellule ils refusent de charger.

avec un chargeur standard, on peut forcer mais avec ce type de batterie dite "intelligente", pas moyen, je crains que la batterie soit hs, sauf si nos spécialistes en électricité ont une solution que je ne connais pas . 3 v c'est bas. et je vois que tes cellules etaient déjà pas mal désequilibréees ==> 3 / 3.3/ 3.3  le premier semblait déjà faiblarde de base ou alors mal équilibrée au chargement .

ce type de drone doit te donner une alerte au moment de poser, si tu force tu flingue la batterie; Normalement, il devrait même pas te laisser descendre la tension aussi basse.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le message indique que la tension de ta batterie est basse, qu'une décharge profonde pourrait endommager ta batterie et qu'il faut atterrir dès que possible et non que la batterie est endommagée.

Correctif : effectivement ton historique indique bien que la batterie a été endommagée message différent de la copie d'écran.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord , merci mais donc es que je peux réparer ce problème ? 

En employant un certain type de matériel ou en contactant un professionel , en dernier recourt je peux essayer de voir avec le SAV vu que le drone est tout nouveau. 

0

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de solution simple car il y a un circuit de gestion à l'intérieur de la batterie. Une solution courante (pour des batteries Lipo ordinaires) est de recharger avec la fonction Nimh pendant quelques minutes et sous surveillance jusqu'à atteindre le seuil mini et repasser en programme Lipo (LiHv pour le Fimi) pour reprendre une charge normale. Dans ton cas, cela ne fonctionnera pas car la puce qui gère la charge te donnera un message d'erreur et empêchera la charge. Donc, pas de solution simple pour remédier à ton problème.

Ton drone est récent, il  faudrait peut-être voir avec le SAV mais je doute que cela fonctionne.  A ta place, je la remplacerai mais en m'assurant qu'il ne s'agit pas d'un problème de chargeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu as respecté les conditions de charge, il n'y a pas d'erreur de ta part. Erreur de conception, j'en doute mais Il est toujours possible de tomber sur une batterie défectueuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites




×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.