Aller au contenu
Genova

Besoin d'aide avec TX16S Hall (version débutant)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais découvert le site StudioSport.fr, j'ai contacté pour leur demander des renseignements en vue d'achat d'un radiocommander pour s'entrainer avec Liftoff.
Je leur ai précisé que je suis complètement un débutant et que je ne connais rien dans cette domaine, j'ai pu discuter avec eux, ils m'ont répondu presque rapidement dans la journée par mail.
Il m'ont proposé de commander TX16S Hall, chose que j'ai fait.

A la réception, je découvre que c'est une belle bête, je suis content.
Je regarde la notice, ça m'a l'air complexe mais je vais essayer de suivre les étapes.

Je n'ai pas l'impression que mon ordinateur (Windows 10) reconnaisse bien la radiocommande, dans le simulateur Liftoff, je n'arrive pas à faire détecter la TX16S Hall, il détecte bien la manette Xbox mais c'est pas ce que je veux utiliser.

J'ai donc envoyé un mail au support StudioSport leur expliquant ma situation et ça ma surprise ils ne m'ont pas répondu alors qu'ils étaient rapide dans les réponses juste avant mon achat.
Pour l'instant je suis un peu deçu et j'imagine bien que ça doit être de moi aussi, trop débutant peut-être il y avait d'autres radiocommande plus simple pour un pur débutant comme moi mais c'est ce modèle qu'ils m'ont suggéré.

J'hésite vraiment à faire valoir mon droit de rétraction, il me semble que j'ai le droit de retourner sous 14 jours.
Commande passé le 25/05, j'ai donc jusqu'à lundi prochain pour faire valoir mon choix.

Mais avant ça, je voudrais essayer voir s'il y aurait quelqu'un parmi vous qui s'y connait et qui pourrait m'aider ? @Eric51200 ? ou quelqu'un d'autre ?

En vous remerciant d'avance ;)

Bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons tenter de résoudre ton problème.

Afin de partir sur de bonnes bases, il y a deux ports usb-c sur la TX16S. celui du bas est réservé à la charge de la batterie et celui du dessus est utilisé pour se raccorder au pc. Est-ce bien le cas ?

Deuxième vérification, quand tu connectes ta radiocommande (éteinte) à ton pc , tu dois retrouver ceci dans le gestionnaire de périphérique.

 TX16S_USB.png.d89643ac10d6dac50d70de3ee89a3cc5.png

Est-ce bien le cas  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eric51200,

Oui je confirme qu'il y a 2 ports usb-c sur la TX16S, l'un au dessus a côté l'antenne et l'autre au dessous de la radiocommande.

Lorsque je branche, je vois bien une notification qui affiche comme illustre l'image suivante :

IMG_20210604_060818.thumb.jpg.fbfcd30aee7786edda696b9689362bc7.jpg

 

Cependant dans le Gestionnaire de périphériques, je ne vois pas la même chose que toi.

Voici ce que j'ai :

 

DFU.jpg.05c4c5265bc5c32195b256bd9aba1e47.jpg
 

C'est STM Device in DFU Mode, je sais que c'est celui-ci car j'ai pu vérifier avec ça :

2.thumb.jpg.f132f0885e5125714e70ecc62dcad502.jpg

 

Du coup qu'est-ce que je dois faire ?
Pourquoi on n'a pas le même nom affiché dans le Gestionnaire de périphérique ?

 

Merci d'avance et merci pour le temps.
Bonne journée ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne regardes pas au même endroit que moi dans le gestionnaire de périphériques.

Concernant la première image, j'ai bien la même chose que toi donc, tout va bien :)

Dans le gestionnaire de périphériques, quand tu braches ta TX16S (éteinte), tu dois voir apparaitre une ligne "Peripheriques Universal Serial Bus" dans le bas de la fenêtre et quand tu cliques sur la "flèche" à gauche de cet intitulé, tu dois voir ce que je t'ai mis en copie d'écran dans mon message précédent "STM32 BOOTLOADER"

Le mode DFU, c'est radiocommande éteinte et driver STM32 Installé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eric51200,

J'avais bien lu votre réponse mais je n'avais pas osé de répondre directement car je pense que c'est moi qui ne comprend toujours pas.
J'ai continué à essayer trouver solution mais toujours rien.

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je ne regarde pas au même endroit que toi dans le gestionnaire de périphérique ?
Pourtant sur mon premier post, le 2ème image c'est bien le gestionnaire de périphérique non ?

 

A chaque fois que je branche la radiocommande (éteinte), je vois apparaître STM Device in DFU Mode, si je le débranche, ça disparait.
Je ne vois pas de "STM32 Bootloader" :wacko:

Je sèche toujours, j'espère que tu sauras m'aider, peut-être il y a un autre piste ?

Bon fin d'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons essayer de trouver la solution pour te sortir de là ;)

Concernant les photos. Dans la deuxième image, tu es bien dans le gestionnaire de périphériques mais toi, tu regardes dans la partie "Contrôleur de bus USB" et moi ma copie d'écran est aussi dans le gestionnaire de périphériques mais dans la partie "Périphériques Universal serial bus" qui apparait quand je raccorde ma TX16S à mon PC.

Sinon, d'après les copies d'écran transmises, il n'y a pas de problème avec STM32 Bootloader de ton côté  ; la TX16S est bien reconnue. Nos affichages respectifs sont différents mais pas incompatibles puisque, comme te l'ai indiqué plus haut, la radiocommande est en mode DFU quand elle raccordée (en étant à l'arrêt) au PC. Je dirai donc qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau.

Il faut maintenant regarder pourquoi ta TX16S ne fonctionne pas avec Liftoff.

Question : tu valides bien l'option "USB Joystick" quand tu raccordes ta radiocommande (en marche) au PC pour l'utiliser avec le simulateur ?

Si oui, dans "Périphériques et imprimantes", tu devrais voir apparaitre quelque chose qui ressemble à ma copie d'écran :

  • 351553778_RMTX16SJoystick.png.cd90610e1445f40cb3a6ff90666e37a6.png

A partir de là, il n'y a pas de raison que ton simulateur ne fonctionne pas mais on peut toujours aller un peu plus loin dans la vérification.

Dans la barre de tâches, tu cliques sur la la loupe (en bas à gauche) puis, tu tapes USB. Des propositions apparaitront alors dont (normalement) "Configurer les contrôleurs de jeux USB" sinon, tu tapes  "Configurer les contrôleurs de jeux USB".

1319350346_RechercheUSB.png.3c44baeb8b00062be0aa7503d54eb6dc.png

Tu sélectionnes "Configurer les contrôleurs de jeux USB" ; l'écran suivant apparait :

1513153351_Contrleursdejeux.png.a97ed8719965c8f8407d1fb53b91da6e.png

Puis, cliquer sur "Propriétés" ; l'écran suivant apparait :

.857329217_PropritsdeRMTX16SJoystick.png.f5f8bc0a546e5ff53239cc1d678bd610.png

Quand tu bouges les manches, tu dois voir bouger les bargraphs et la croix se déplacer dans le carré.

A noter que dans l'onglet "Paramètres", tu as la possibilité d'étalonner le contrôleur.

Ma version de Liftoff ne fonctionnant plus, j'ai testé ma TX16S sur FPV Freerider et tout fonctionne correctement.

En espérant que ces quelques explications puissent t'aider à résoudre ton problème.

Tiens nous au courant de la suite.

Si toujours pas d'amélioration, on mettra la pilote à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eric51200,

Merci de ta réponse.

Effectivement je ne voyais pas dans la même partie que toi dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai cherché la partie "Périphériques Universal serial Bus", je ne l'ai pas :(
En débranchant / rebranchant, la seule chose que je vois qui change c'est "Contrôleur de bus USB > STM Device in DFU Mode" qui apparait / disparait selon le branchement / débranchement.

listperipherique.JPG.8acffd5ce24405b69c0884a89a151c26.JPG

 

Il y a 17 heures, Eric51200 a dit :

Question : tu valides bien l'option "USB Joystick" quand tu raccordes ta radiocommande (en marche) au PC pour l'utiliser avec le simulateur ?

Je n'ai pas eu un message qui me demande de valider quoi que ce soit, lorsque je branche avec la radiocommande allumé, j'ai bien la RM TX16S Joystick dans "Périphériques et imprimantes", comme illustre l'image suivante :

periimp.thumb.jpg.2aca2238393e16f58b97a4e1bf91b7c2.jpg

 

Je tiens à préciser qu'à en ce moment là où la radiocommande est allumé, je vois une nouvelle partie dans le Gestionnaire de périphériques :

better_usb_hs.JPG.cd1558b9a41b773fb27224694ac2cc68.JPG

 

Je reprends suivant tes explications, je me rends dans "Configurer les contrôleurs de jeux USB", voici ce qu'il m'affiche :

controleurusb.jpg.1c311486c6c4ea16b6a89b71fbb658d1.jpg

 

Je ne peux donc pas cliquer "Propriétés" dans le "Configurer les contrôleurs de jeux USB" puisqu'il n'y a rien.

 

Par contre, dans le "Périphériques et imprimantes", je vois bien RadioMas TX16S Joystick, je profite de faire un clic droit "propriété" pour voir, voici ce que je vois :

 

propio.JPG.7382373ff80862ed69cb8966c84ecb58.JPG

mat.jpg.b9b7a0f0c50a1d3b6224ce62e8fa4885.jpg

 

Ensuite je clique encore "Propriétés" en partant de cette affichage :

 

pro_pro.JPG.301d128213f92713d50c9244f19aad38.JPG

 

pro_pilote.JPG.d16ca1bb701b849db3022a7c35773fc4.JPG

 

 

Il y a 17 heures, Eric51200 a dit :

Si toujours pas d'amélioration, on mettra la pilote à jour.

On peut voir que l'ordinateur reconnait la radiocommande mais n'arrive pas à l'utiliser.
Est-ce que tu as une idée du pourquoi ?
Il s'agit de quelle pilote qu'on doit mettre à jour ?

 

Dans l'attente de ta prochaine réponse, j'espère qu'on va y arriver.
Et je tiens à te remercier pour le temps consacré ;)

 

Au fait, j'ai testé avec un ordinateur portable d'un membre de ma famille, cela marche bien, on a testé vite fait Liftoff et ça a marché.
Donc le problème vient clairement de mon ordinateur.

Bon fin d'après-midi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce j'entendais par la mise à jour du pilote. On rencontre assez souvent ces  problèmes de pilotes avec Windows 10 mais il n'y a jamais rien d'insurmontable, fort heureusement.

Ton problème est résolu, c'est l'essentiel.

Personnellement, je n'ai eu aucun souci avec Windows 10 et ma TX16S.

Bonne continuation avec Liftoff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai un peu plus tard pour OpenTX, mise à jour firmware et tout, je vais profiter pour m'entrainer et faire le plaisir avec Liftoff .

Merci de m'avoir aidé ;) :IMSTP4:


Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.