Aller au contenu
Philgood

Joystick télécommande Hubsan X4 H107C

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant et découvre mon nouvel achat d'un X4H107C. Pourriez-vous me dire s'il est normal que le joystick de gauche (manette des gaz en mode 2) sur ma télécommande n' a pas de ressort quand je le fait aller de bas en haut (pour monter ou descendre le drone)? Pour m'expliquer autrement, le joystick ne se remet pas au milieu automatiquement comme sur une télécommande DJI?

Merci pour vos réponse.

Philgood.

Modifié par quadcopterman
Sujet déplacé dans la section appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui c'est tout à fait normal.

Dans certains drones (dont la plupart des DJI), l'altitude est contrôlée par GPS. Laisser la manette des gaz au milieu indique donc au drone de conserver cette altitude, grâce à son GPS.

Mais dans beaucoup d'autres drones, l'altitude est contrôlée de manière manuelle. Le stick des gaz contrôle directement la vitesse de rotation des moteurs et c'est au pilote de placer ce joystick correctement pour que le drone monte, descende ou reste en place. (En gros : stick tout en bas = moteurs au minimum et stick tout en haut = moteurs à fond)

Ton drone fait partie de la deuxième catégorie, mais pas d'inquiétude : ce n'est pas très difficile à contrôler et on s'y habitue vite (évite de trop monter les gaz au début, tu peux les monter doucement puis stabiliser et tout se passera bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre façon d'aborder le sujet :

sur les drones dédiés à la prise de vue, le manche des gaz est une commande d'altitude : au centre le drone reste en stationnaire à l'altitude à laquelle il est. Si tu montes le stick au dessus du neutre, le drone va monter , et en dessous, il va descendre.

Sur les drones de vol sportif (fpv ou vol à vue), le manche des gaz est uniquement une commande de puissance. Au pilote de gérer pour avoir un stationnaire propre ou pour déterminer la vitesse et l'altitude  du drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.