Aller au contenu
Dav10

Problème de bind eachine novice 3

Messages recommandés

Re, 

Bon je ne crois pas que ce soit une bonne nouvelle mais ça fait peut-être avancer les choses. J'ai récupérer une frsky x9 lite et suivi la procédure de cyclone fpv pour les maj et le bind. Même résultat, le bind ne passe pas. 

Pour info, je ne sais pas si ça peut jouer mais quand je save dans cli pour le fermer, j ai toujours l erreur "failed to close serial port"

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose (et ensuite je ne sais vraiment plus...), dans l'onglet ports de betaflight, mon USB VCP est bien coché mais il moitié effacé, autrement dit, impossible à cocher/décocher... 

Je ne vois plus à part un problème matériel (sur le FC) mais comment s'en assurer? 

Je vais essayé de changer de câble, on verra bien!

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je sèche , perso , je pense que le drone ne rentre pas en procédure de bind avec la commande dans le cli. (la led de la carte ne clignote pas). si c'etait un problème de calbe , tu ne pourrais pas connecter la carte de vol sur betaflight

voila ce que j'ai concernant la video

 

 

Capture d’écran 2021-07-20 191846.jpg

regarde sur la carte si il n'y a pas un pad sbus pour y mettre un récepteur radio externe, ça pourrait changer la donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce bug de vidéo... 

Ok je vais regarder ça...

Merci quand même pour tes réponses et propositions. Je voulais essayer de contrôler le circuit voir si il y a un signal en sortie de la carte au niveau des antennes mais je ne sais pas trop comment m y prendre. Je vais me documenter! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour faire suite, j'ai acheté un récepteur frsky xm+ (SBUS).

Sur le contrôleur de vol, il semble (et je dis bien il semble) qu'il y ait des ports pour connecter un récepteur.

image.png.49d68fbe0b4b5432c254620553a7af47.png

Ce serait les ports RX1 & RX2

 

Ca vous semble possible et correct?

J'ai soudé ce contrôleur sur la carte. Il est bien sous tension (5.3V en entré de carte) mais vu le clignotement du récepteur je pense qu'il ne communique pas avec le contrôleur (clignotement rouge irrégulier). D'ailleurs si je dessoude la connexion SBUS, le clignotement est le même.

Me suis-je trompé dans le récepteur ou dans le port sur le contrôleur?

 

Par avance, merci.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément je n'ai pas de chance ou ne suis pas doué avec les pièces jointes. 

Mes images contenaient le détail de ma configuration betaflight .

Ports: le serial rx de uart 1 coché vu que j ai soudé sur le rx 1 

Config mode de récepteur, : rx series

Type : SBUS.

En fait dans la notice du novice 3 tu as un détail des pads sur le contrôleur de vol. Il y a donc un rx 1 et un rx2. 

Par contre impossible de savoir si c est du sbus ou autre. En cherchant j'ai trouvé un com d'une personne qui cherchait à installer un récepteur externe comme moi et qui se posait la question.  Une personne l'a redigiré vers une publication fcbk de eachine qui explique comment faire pour un novice 2. Ce n'est pas exactement le même contrôleur mais cette personne prétendait qu on pouvait s'appuyer dessus comme exemple. Sur ce dernier, il y a un pad IRX1 placé à côté du contrôleur matek comme moi sauf que moi c'est un RX1. Le post fcbk explique de connecter le récepteur à ce pad. 

C'est certes un peu maigre comme données mais j'ai du mal à trouver plus d'informations sur ce contrôleur... 

C'est pour ça que je viens encore vous questionner au cas où! 

Merci encore! 

A+ et bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il y aurait une histoire d'inversion de signal?:

Rx1 IBUS?

IRX1 SBUS?

C est encore un peu flou pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il y a encore cette histoire de ibus,

le ibus est un sbus inversé et un seul fabriquant l'utilise, tous les autres sont s bus ===> c'est eachine pas de bol.

tu dis que ton recepteur clignote, mais l'as tu bindé à la radio ? parce que , même sans etre relié sur la carte, juste avec une alimentation externe, en le bindant il ne doit plus clignoter.

tu peux toujours poser la question du ibus et du pad rx au chinois qui te l'as vendu, ils repondent en anglais mais ils repondent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche merci pour les infos!

Non je n'ai pas essayé de le bind encore.

Je dois changer le firmware de ma radio qui est en Non lbt. Et mon récepteur je pense que c est le contraire 😁. Je vais flasher mon firmware et je testerai mais ce clignotement rouge irrégulier me surprend. Je vais regarder côté alimentation mais la tension en sortir semble OK. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi mais cette histoire de clignotement rouge non régulier juste au branchement qui me semblait louche. Je vais mettre à jour mon firmware et on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

Je sais pas si ca peut vous aider, je vous donne ma méthode que je viens de faire pour binder:

1- j'ai brancher le drone sur le pc sans la batterie et je tape "bind_rx_spi "

2- j'appuie sur le bouton exit de la RC avant de l'allumer et je lache le bouton exit 3 ou 4 secondes après

Dans "Récepteur" ca bouge quand je manipule la rc

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.