Aller au contenu
Bunta

Mon Imprimante

Messages recommandés

Allé je vous présente ma machine. (qui a trouvé sa place dans l'ancienne cage de mes rats)

De base c'est une Tevo Tornado 2018 donc de 1 er gen, qui a été un petit peu modifié au fil du temps.

En fait, il sera plus simple de dire ce qu'il reste d'origine

l'alimentation, ca y est c'est fait. :rire:

La voila d'origine 

20180622_232619.jpg

En ce qui concerne les modifications

Carte mère SKR 1.4 Turbo

Driver TMC 2209

Ecran TFT70

Extrudeur BMG

Tendeur X et Y en aluminium

Tête d'impression mellow full cuivre

Bloc chauffant et buse cuivre nickeké 

Chaussette bloc chauffant silicone 

Tube Capricorne

3 convertisseurs 24/12 volts

3 ventilateurs Noctua silencieux 40, 60 et 80 mm

BL Touch 

Double axe Z motorisé

Courroies renforcées 

Gaine en nylon

Axe Y et X monter sur rail Hiwing

Tampon silicone (plus fiable que les ressorts du bed

Renfort de chassie fait maison

Porte écran et boitier carte mère fait maison

Pet fang fait maison

Build tak magnétique Créality (qui commence a fatiguer) 

Relais SSR 10 Ampers Radiateur relais SRR (prévu pour un 130 Ampers, oui il ne chauffe pas :lol2: )

La voila modifiée 

20220226_100458.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est des accroches en plastique avec des petites dents en métal et un goupille en plastique.

Ca ne bouge pas et surtout ne marque par le tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mon A10 il y a environ 18 mois. pas mal de galères, j'ai réussi à imprimer quelques truc mais j'avais de gros soucis de réglages : la tête faisait des vagues sur le bed

https://www.dropbox.com/s/0rhez39wb0hgdnc/20200102_163753.mp4?dl=0

d'origine elle avait des roulettes à simple roulement. j'ai donc apporté quelques modifications (mais sans grand résultat niveau vagues sur le plateau).......

dégoutté, j'ai mis ce projet en stand by, et par hasard, suis tombé sur quelqu"'un qui connaissait quelqu'un qui voulait bien la regarder,  et me voila reparti depuis moins d'une semaine sur le projet.........

modifications apportées :

roulettes double roulements

magnet mk 10   https://www.hotends.fr/fr/accessoires/71-magnetmk10-v2.html

passage sous marlin

extrudeur alu

3d touch

impression d'un cache de protection du ventilo pour éviter toute déconvenue et d'une molette pour l'axe des Z

20220303_174613.thumb.jpg.cf1a3868f38a0b4a7c1baa3a3268133b.jpg  20220303_174619.thumb.jpg.1fd3271a20be0b83d1d1e073600281ee.jpg

upgrade à venir très rapidement : changement du ventilo avec fan duct pour meilleur refroidissement

20220303_174423.thumb.jpg.ba638daec55c08fe18c8da21cd436017.jpg

 

20220303_174755.thumb.jpg.f796dfc8e1d7201bc01b58806c56b642.jpg

 

Plus qu'à :

calibrer l'extrudeur

re-calibrer le 3d touch

me rebouffer les tutos du GueroLoco

rebosser sur simplify3d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est toujours pareil. si j'avais acheté une ultimaker à 2 000 euros j'aurais eu moins de soucis que mon  A10 à 150 balles. J'aurais peut être du chercher du coté de l'occasion. chez certains, ca fonctionne bien de suite, pas chez d'autres, c'est le lot de tout ce qui est chinoiserie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ca, tu achète du pas cher, tu as le minimum syndicale pour imprimer.

Ca fonctionne, j'ai fait ma plus belle pièce avec l'imprimante d'origine. (plus belle c'est relatif, car elle est pleine de défauts, mais de loin on ne les vois pas et surtout elle est fonctionnel depuis 4 ans)

20181114-082908.jpg

C'est le system de refroidissement de mon ordinateur principal.

Mais très vite tu va imprimer des pièces pour améliorer l'imprimante (il y en a plein sur thingiverse) ou tu peux aussi les faire toi même pour le plaisir, (on va pas reparler de l'adaptateur :lol2:)

Puis tu traine sur ali pour chercher du consommable (buse ou autre) puis tu vois moulte pièce pour améliorer l'imprimante.

Tu fini par te laisser tenter et a la fin, tu ne reconnais même plus l'imprimante.

 

Pour le magnet mk 10, j'ai voulu le prendre, mais mon radiateur n'est pas fileté tout comme mon extrudeur voila pourquoi je suis passé sur les bagues plastiques.

20200625_062614.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut ce qu'il faut.

Dans l'aéro en PLA de 670mm de haut se trouve un resérator, aéro en aluminium qui contient un system de pompage et 2.5 de liquide de refroidissement.

20180612_054738.jpg.0895ea6522864c09015a

Pas les liquides de merde pour pc qui pourrissent en 2 mois, mais le même que je met dans ma Subaru depuis 5 ans, même couleur et aucune algue.

Se system est assez efficace d'origine, mais je voulais depuis longtemps lui faire un tunnel pour le rendre plus jolie et augmenter les performances sans savoir comment y parvenir (bois, non, carton, non, un tube pvc, dégueu) puis un jour ca a fait tilt, impression 3D.

C'est de la que j'ai acheté une imprimante et me suis mis a la modélisation 3D.

Comme je le disait, l'aéro fait 670mm de hauteur a un diamètre de 299mm a la base et 220 mm au sommet ou se trouve un ventilateur de 200 mm.

Niveau performance, CPU i7 4790k et GPU 980 GTX sont a la température de la pièce au repos.

Sur des jeux comme far cry 5 ou 6 ca monte à 3° de plus que la pièce,

L'été c'est même un enfer car mon bureau est 4 à 5° de plus que le reste de mon appartement, Parfois, je me retiens de print, ou alors je quitte la pièce, mais cela va changer car j'ai investie dans un climatiseur :mdr:

Si tu as besoin, je ne vais jamais bien loin, ou je fini par revenir :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, the guitar hero a dit :

C 'est toujours pareil. si j'avais acheté une ultimaker à 2 000 euros j'aurais eu moins de soucis que mon  A10 à 150 balles. J'aurais peut être du chercher du coté de l'occasion. chez certains, ca fonctionne bien de suite, pas chez d'autres, c'est le lot de tout ce qui est chinoiserie

 

:plus-un:

Quand on débute dans un domaine, on n'a pas nécessairement envie d'investir de grosses sommes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour le drone.

J'ai mis 80€ dans une saloperie ali, puis 357€ dans une nouvelle chinoiserie survantée.

J'était pret a mettre 900€ dans un Air 2S puis quand j'ai vu le Typhoon, j'ai dis, je veux ca et au final avec tout les accessoires, j'en suis rendu a plus de 2k€ :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, j'aime pas trop cura, mais il est gratuit.

J'ai créé le profile de ma machine que je modifie en fonction des buses que je lui met, j'ai un vaste stock de 0.1 a 1 mm.

Après pour la modélisation, je suis accros a SW, je serait même prêt a le payer s'il n'e coutait pas un rein, un poumon et un œil. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on avance .....

ventilo et fan duct changés, extrudeur calibré. simplify 3d installé et profil de l'imprimante paramétré dans le slicer. Je vais attaquer la calibration (ou le calibrage je n'ai jamais bien su :D) du bl touch pour nivellement automatique du "bed"

20220308_151216.thumb.jpg.e653be3c37d058e5c995afba8c5a5535.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2022 à 22:34, Eric51200 a dit :

:plus-un:

Quand on débute dans un domaine, on n'a pas nécessairement envie d'investir de grosses sommes. 

et en plus, c'est formateur de résoudre les problèmes , on comprends bien mieux les choses......

Dans l'absolu, comme dirait ma femme : "quand tu viens de franchir un mur, aussitôt tu en construis un nouveau encore plus haut".........un peu maso le mec :D. Je ne l' avais pas revendu cette imprimante parce que je savais que j'y retournerais . On y est :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, the guitar hero a dit :

quelle marque de filament utilises tu pour le pla?

J'ai un peu de tout avec mes 17 bobines.

J'ai plus de bleu, je pense tester celui la 

https://amzn.to/3IUUV6t 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, the guitar hero a dit :

et en plus, c'est formateur de résoudre les problèmes , on comprends bien mieux les choses......

Dans l'absolu, comme dirait ma femme : "quand tu viens de franchir un mur, aussitôt tu en construis un nouveau encore plus haut".........un peu maso le mec :D. Je ne l' avais pas revendu cette imprimante parce que je savais que j'y retournerais . On y est :wub:

 

Tout à fait d'accord avec toi Arnaud :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.