Aller au contenu
titithebest

Quelques questions pour un DJI Mini2

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si ( En Belgique ) je suis obligé d'enregistrer mon drône DJI Mini 2 ?

Si je suis obligé de voler à maximum de 10m dans mon jardin ? 

J'ai fait plusieurs essais à "haute" altitude en passant loin au-dessus des maisons de mes voisins et cela n'a pas loupé --> Police à la maison ... ( je brise la vie privée de mes voisins .. pas bien ..)

En plus je ne fait que du vol et je ne filme pas .. j'essaie juste de le "contrôler le mieux que je peux ..

Ai-je le droit de monter au-dessus des 10m ? 

Merci d'avance pour vos infos qui vont me passionner !

Titi le Belge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2022 à 18:56, titithebest a dit :

Je sais que mon sujet n'est pas passionnant ..

si si, mais c'est complexe la législation drones...

Le 17/06/2022 à 08:49, titithebest a dit :

J'ai fait plusieurs essais à "haute" altitude

c'est quoi "haute altitude" ?

Le 17/06/2022 à 08:49, titithebest a dit :

Police à la maison ... ( je brise la vie privée de mes voisins .. pas bien ..)

Ils sont venus après le vol ? Ils ont juste fait un rappel de la lois ou ils ont dit qu'un voisin c'était plains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai volé bien au-dessus du seuil classique et à un moment j'ai perdu la connexion .Dans ce cas-là j'ai mis que le RTH soit

déclenché mais je l'avais mis à 41 mètres et donc il a rappliqué à fond mais au-dessus des maisons de mes voisins !

Dans la rue il y a une policière Fédérale qui donc a reçu des plaintes des voisins --> donc visite à la porte et coup de tel des policiers pour un rappel à la loi !

Si je ne recommence pas cette connerie cela restera comme cela ! mais c'est frustrant de ne pas faire ce que l'on veut avec ces superbes drones ( et encore je n'ai qu'un mini 2 )

Voilà .. j'attends le retour de l'assurance pour voir si ma RC suffit et après je vais enfin l'immatriculer !

Bye bye 

Titi le Belge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titithebest a dit :

mais c'est frustrant de ne pas faire ce que l'on veut avec ces superbes drones ( et encore je n'ai qu'un mini 2 )

oui je comprends mais là ça montre quand même que c'est pas par hasard

il y a une heure, titithebest a dit :

J'ai volé bien au-dessus du seuil classique et à un moment j'ai perdu la connexion .Dans ce cas-là j'ai mis que le RTH soit

déclenché mais je l'avais mis à 41 mètres et donc il a rappliqué à fond mais au-dessus des maisons de mes voisins !

donc déjà on voit plusieurs souci :

  • vol au dessus de ce qui est autorisé
  • perte de connexion (qui est normal puisqu'il n'est pas utilisé comme il faudrait, et il ne faut pas croire que l'électronique est infaillible)
  • coup de chance le RTH à fonctionné (ce n'est pas toujours le cas), et il n'a pas percuté le toit de la maison du voisin (ou même l'antenne qui n'est pas forcément détectable par les capteurs)
il y a une heure, titithebest a dit :

Voilà .. j'attends le retour de l'assurance pour voir si ma RC suffit et après je vais enfin l'immatriculer !

Et là on constate un autre problème : essai du drone alors qu'il n'est pas en conformité avec la législation (c'est comme si tu achètes une voiture et tu part avec sans qu'elle soit assurée ni qu'il y ait de plaques d'immatriculation)

=> Bon sinon je comprends, on est impatient de tester son "jouet" mais le souci c'est qu'à force de voir des vidéos montrant que DJi se pilote tout seul, quand on débute on est super confiant

Bon sinon plus important : as-tu pris du plaisir à voler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui .. Je sais que ce n'est pas top ce que j'ai fait ( Aie pas la tête svp !)

Trop génial de voir ce que peut faire ce drône et la qualité des images est trop bluffante .. Je vais aller " voler " au dessus de champs car cela ne manque pas dans ma région ! Il y a quelques spots pas tristes dans le coin mais je vais attendre qu'il soit en règle avant d'y aller !

Non ce drône ne se pilote pas tout seul .. je me suis bien entraîné au dessus de chez moi ( dans mon jardin ) et je le commande presque bien ..

Un vrai plaisir !

Bye 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas très cool tes voisins ,ils auraient peut être pu venir te voir et t'informer que le vol de ton drone au dessus de chez eux les dérangeait avant d'avoir recours à la police

si j'ai bien compris tu l''as fait voler à 41 m d'altitude ?  peu de risques de percuter un toit à cette hauteur'

ce qui m'interpelle un peu , c'est  la perte de connexion  il devait donc être soit très loin (plus loin que la limite autorisée) ou  bien un niveau de batterie de la RC trop faible

la seconde option  m'est personnellement  arrivée  et  hélas  le RTH n'a pas fonctionné et j'ai perdu mon mini 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.