bullus 0 Posté(e) 25 février 2015 Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur, depuis ce matin, d'un blade 200qx avec une radio Spektrum DX6i. Le parametrage ainsi que l'affectation se sont très bien passés (j'ai suivi la vidéo dispo sur le forum et j'ai bien accès au 3 modes de vol) mais j'aurai quand même quelques questions de débutant. Le drone émet un bip environ toutes les 30 secondes, est-normal ? Pour démarrer les moteurs, je dois faire loucher les sticks sans oublier de monter le trim de gaz d'un cran. Faut-il remettre le trim a 0 une fois les moteurs allumés et avant de décoller? Merci d'avance pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 25 février 2015 Salut, oui c'est normal pour le bip à tout les 30 seconde. pour la procédure de démarrage des moteur, mets les trim a zero, branche le QX, donne les coup de trim nécessaire pour qu'il décolle avec la manip et normalement tu n'a plus besoin de toucher au trim des gaz. Il est sensé démarrer sans que tu ajuste les trim a chaque fois. PS: il serait apprécié que tu viennent te présenter ici: http://www.faq-drone.com/forum/12-présentation/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 février 2015 Salut Le +1 ou 2 sur le trim des gaz, c'est uniquement sur la DX6i, donc comme PsycoPatt, tu le laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullus 0 Posté(e) 26 février 2015 Merci pour vos conseils ! Pour la présentation, c'est par ici http://www.faq-drone.com/topic/2566-pr%C3%A9sentation-bullus/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullus 0 Posté(e) 1 mars 2015 (modifié) Premier essai de mon 200 qx hier après-midi et... grosse déception. Dès le décollage, j'ai remarqué que quelque chose ne fonctionnait pas correctement. Le quad était très instable et dérivait fortement ce qui a provoqué un léger crash heureusement sans gravité. Après vérification sans les hélices, il s'avère que le moteur arrière droit ne fonctionne pas correctement. J'ai fais une petite vidéo à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=7FIdR6aaAno , dites moi ce que vous en pensez. Lorsque je place le stick gauche en mode rotation, on remarque clairement des a-coups et le bruit des moteurs est assez bizarre. J'ai directement contacté le SAV du magasin online qui me l'a vendu mais je suis vraiment déçu. Sur trois produits Horizon Hobby, c'est le deuxième qui pose problème à peine sorti de sa boîte... Modifié 1 mars 2015 par blitz incrustation de la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 1 mars 2015 (modifié) C est vrai qu'avec le châssis d'origine j'ai entendu des sortes de craquements bizarre mais une fois changer de châssis"customisé à la suite d'un crash" ben ce bruit bizarre des moteurs lors des rotations a disparu quasiment je pense que ça proviens des vibrations et non d'un souci moteur, si il vole pas de soucis en général me semble t'il. Quand tu branche la batterie il est bien de le mettre a niveau rapidement moi je le met sur le dos je branche et une fois qu'il c'est bien connecter je le retourne et la pas de dérive il reste bien droit. Modifié 1 mars 2015 par FABS74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites