mck54 0 Posté(e) 26 février 2015 Bonjour à tous, Ayant très peu de connaissances en ce qui concerne les drones, je me permets de poster ce sujet afin de trouver un drone ayant diverses carctéristiques: Je recherche un drone pouvant être autonome, avec une possibilité d'établir un trajet assez précis, à quelques centimètres près (via GPS, par l'intermédiaire des informations en latitude et longitude, mais aussi en terme de hauteur (altimètre ???) ou par téléchargement et intégration d'un plan). e précise que ce drome serait utilisé à l'intérieur et non à l'extérieur. De plus, ce drone doit avoir la capacité d'embarquer un objet de 300-400 Grammes maximum. J'aimerais installer sur ce drone un laser permettant d'identifier des objets (à moins qu'il existe à ce jour des drones pré-équipés d'un tel laser ???) Merci d'avance pour votre aide, s'il manque des informations, n'hésitez pas à me le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 février 2015 là je ne voudrais pas te décevoir mais ça va être fort compliqué. A l’intérieur le signal gps ne sera jamais capté par le drone.......Donc tu peux oublier. C'est pour faire quoi au juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 26 février 2015 Bonjour, J'aimerais installer sur ce drone un laser permettant d'identifier des objets (à moins qu'il existe à ce jour des drones pré-équipés d'un tel laser ???) Je ne savais pas qu'il existait des scanners laser sans fils de 300 - 400g... Je pense que ce type de développement est, pour le moment, qu'au stade de la recherche. Moi aussi, je voudrais bien un drone capable d'aller compter des chauves-souris dans des galeries qui risquent de s’effondrer (à titre professionnel). 1 moimeme.personne a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD5060 8 Posté(e) 26 février 2015 Bonjour à tous, Ayant très peu de connaissances en ce qui concerne les drones, je me permets de poster ce sujet afin de trouver un drone ayant diverses carctéristiques: Je recherche un drone pouvant être autonome, avec une possibilité d'établir un trajet assez précis, à quelques centimètres près (via GPS, par l'intermédiaire des informations en latitude et longitude, mais aussi en terme de hauteur (altimètre ???) ou par téléchargement et intégration d'un plan). e précise que ce drome serait utilisé à l'intérieur et non à l'extérieur. De plus, ce drone doit avoir la capacité d'embarquer un objet de 300-400 Grammes maximum. J'aimerais installer sur ce drone un laser permettant d'identifier des objets (à moins qu'il existe à ce jour des drones pré-équipés d'un tel laser ???) Merci d'avance pour votre aide, s'il manque des informations, n'hésitez pas à me le dire Slt. A ta place je commencerai par le bébut... apprendre à piloter, pour le reste cela viendra tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mck54 0 Posté(e) 26 février 2015 Merci pour vos réponses. Il existe des scanners de 300-400Gr si on les désossent un peu Son utilisation est à titre professionnel, c'est un projet encore en développement. Je ne cherche pas à piloter ce drone mais qu'il soit autonome, il ne s'agit pas d'un hobbie (pour ma part je prefère mon truggy thermique ). A ce moment là, existe-t-il un moyen de programmer le drone en téléchargant le plan d'un batiment et en l'intégrant à son GPS avec une autonomie par l'intermédiaire de la WIFI du batiment ou par bluetooth relié à un ordinateur portable ? J'espère être assez explicite dans mes contenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 26 février 2015 Oui, sans oublier que l'utilisation d'un drone à titre professionnel est très contraignant : homologation du drone, brevet des pilotes, demande d'autorisation... enfin, à l’intérieur on n'est peut-être exempté. Mais, bon en cas d'accident grave, comme pour les engins par exemple, il faudra surement disposer de toutes les autorisations (brevet, autorisation de l'employeur, zone de sécurité,...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mck54 0 Posté(e) 26 février 2015 Oui, sans oublier que l'utilisation d'un drone à titre professionnel est très contraignant : homologation du drone, brevet des pilotes, demande d'autorisation... enfin, à l’intérieur on n'est peut-être exempté. Mais, bon en cas d'accident grave, comme pour les engins par exemple, il faudra surement disposer de toutes les autorisations (brevet, autorisation de l'employeur, zone de sécurité,...)... Oui je comprend tout à fait ces diverses contraintes et j'en ai déja tenu compte. J'espère pouvoir trouver un drone assez autonome pour ce type de projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 26 février 2015 Dans ton cas je verrais bien le F550 de DJI comme frame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mck54 0 Posté(e) 26 février 2015 Dans ton cas je verrais bien le F550 de DJI comme frame Merci pour cette info. Et pour quelle raison ce drone plutôt qu'un autre ? Est-il déja partiellement autonome ou facilement programmable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 26 février 2015 C'est vrai que le fait de voler à l'intérieur permet de s'affranchir des contraintes de la DGAC... mais bon sans GPS, comment programmer un vol ? Je me rappelle d'un article sur la société Novadem (vu sur un autre forum : Helicomicro). Je pense que la solution est surement là : le positionnement sans GPS. A creuser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 26 février 2015 Et pour quelle raison ce drone plutôt qu'un autre ? Est-il déja partiellement autonome ou facilement programmable ? Et bien comme c'est un 6 moteur, il offre une bonne capacité de charge et est tres stable, je pense que ca peut faire une tres bonne base pour ton projet. Pour les controleur de vol, DJI en vendent qui sont presque autonome, mais c'est pas donné, et c'est pas garantie que le GPS va bien fonctionner à l'intérieur... Pour le reste, tu va devoir le developper toi meme, je sais que des compagnie come intel, travail sur des drones qui sont capables de voler en foret en évitant les arbres, et que d'autres sont capables de se lancer la balle... [media] [/media] [media] https://www.youtube.com/watch?v=UQzuL60V9ng [/media] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 février 2015 Je recherche un drone pouvant être autonome, avec une possibilité d'établir un trajet assez précis, à quelques centimètres près (via GPS, par l'intermédiaire des informations en latitude et longitude, mais aussi en terme de hauteur (altimètre ???) ou par téléchargement et intégration d'un plan). e précise que ce drome serait utilisé à l'intérieur et non à l'extérieur. Salut Le GPS a l'intérieur ca fonctionne de mal a pas du tout, plus pas du tout, le GPS grand public n'est pas aussi précis que quelque centimètre mais plutôt environ 5 mètre... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mck54 0 Posté(e) 26 février 2015 Merci encore pour vos réponses. @ GM1968 : merci je vais aller faire un tour pour voir quelles sont les possibilités de développement. @ Psycopatt : merci pour ces explications, je vais me pencher sur ce drone @ blitz : merci pour les infos GPS, il est vrai que même en intégrant longitude et latitude, le point n'est précis qu'à 5 mètres :/. J'espère pouvoir créer un programme maison proposant cette fonctionnalité à partir d'un plan de bâtiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 26 février 2015 il y a aussi le controleur de vol OpenPilot CC3D qui est open source, j'ai aucune idée si ca peut t'aider mais bon, c'est une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 27 février 2015 en intérieur, tu ne pourras pas compter sur le GPS... Il y a par contre quelques modèles qui développent une technologie à base d'ultra son pour se repérer et se stabiliser dans l'espace en intérieur... il faut aussi penser à la taille du multi, en empatement, ceux qui portent des caméras de qualité pro dépassent souvent les 40 à 50 com, ce qui les rend difficile à manier en intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mck54 0 Posté(e) 27 février 2015 il y a aussi le controleur de vol OpenPilot CC3D qui est open source, j'ai aucune idée si ca peut t'aider mais bon, c'est une idée A voir merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mck54 0 Posté(e) 27 février 2015 en intérieur, tu ne pourras pas compter sur le GPS... Il y a par contre quelques modèles qui développent une technologie à base d'ultra son pour se repérer et se stabiliser dans l'espace en intérieur... il faut aussi penser à la taille du multi, en empatement, ceux qui portent des caméras de qualité pro dépassent souvent les 40 à 50 com, ce qui les rend difficile à manier en intérieur... Pourrais-tu m'indiquer quels sont ces modèles ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 27 février 2015 j'avais fait une recherche à l'époque... je ne me souviens plus car c'était pour "balayer" un peu et découvrir ce qui se faisait... je sais que le bebop à ça, mais niveau images, c'est pas encore une réussite... Sinon, je suis un futur modèle "plexi drone" ça s'appelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mck54 0 Posté(e) 2 mars 2015 j'avais fait une recherche à l'époque... je ne me souviens plus car c'était pour "balayer" un peu et découvrir ce qui se faisait... je sais que le bebop à ça, mais niveau images, c'est pas encore une réussite... Sinon, je suis un futur modèle "plexi drone" ça s'appelle Merci pour tes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 9 avril 2015 Finalement : la réponse est peut-être là : http://www.faq-drone.com/topic/3098-un-drone-scanner-pour-faire-des-inventaires-automatis%C3%A9s-dans-les-entrep%C3%B4ts/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites