ViscaChuck 1 Posté(e) 7 mars 2015 Bonjour les gars!!!! Voila une semaine que j'ai mon x4 et je viens déjà à vous pour m'aider!!! Merci d'être là!!! Mon soucis viens au moment du décollage, quand j'augmente les gaz pour décoller le coin droit en bas de mon x4 reste cloué au sol !!! Et l'hélice tourne une fois sur deux !!! N’hésitez pas a demander plus de précisions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al patch 14 Posté(e) 7 mars 2015 slt faudrait une video t helices sont elles dans le bon sens ? le cable est il bien rentrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 7 mars 2015 Salut, avec al patch As tu déjà remplacé une hélice? En général quand ça fait ça c'est que c'est pas la bonne hélice (il y a des hélices prévues pour tourner dans le sens horaire et des hélices prévues pour tourner dans le sens anti horaire. Si tu mets la mauvaise hélice elle va "souffler" vers le haut au lieu de "souffler" vers le bas, ton modèle ne pourra donc pas décoller). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 mars 2015 si l’hélice tourne une fois sur deux, tu devrais commencer par regarder si à la main il n'y a pas de résistance, auquel cas une saleté ou un cheveux autour du rotor du moteur pourrait en être la cause. si non, vérifie aussi les soudures du moteur en question, il pourrait y avoir un faux contact...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamertur 1 Posté(e) 7 mars 2015 (modifié) J' ai eu le cas sur mon cx-10, un reset des parametrage et du gyroscope a suffit pour que tout rentre dans l'ordre. SInon, des cheveux au niveau du moteur peuvent causer ca. Modifié 7 mars 2015 par kamertur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViscaChuck 1 Posté(e) 7 mars 2015 J'ai tout vérifié comme vous dites et tout est en place!! Sauf l'histoire du reset de paramétrage et du gyroscope, j'ai aucune idée de comment faire!!! Je remarque que sans les hélices le rotor ne tourne plus du tout!!! Alors que les trois autres nickel chrome!! C'est possible qu'il ait déjà rendu l’âme alors qu"il a une petite heure de vol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 7 mars 2015 Hello oui le moteur peut être mort, mais ça peut aussi être un fil de débranché, en tout cas vu ce que tu viens d'écrire ce n'est pas un problème d'hélice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViscaChuck 1 Posté(e) 7 mars 2015 Oui c'est sur les hélices c'est bon ( j'ai fais toute les combinaisons possible !!!) Par contre l'histoire du fil débranché ça serait au niveau du rotor ou de la soudure?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 7 mars 2015 ça peut être à pleins d'endroits, mais si tu veux être sur tu démontes, tu branches le moteur qui ne tourne pas à la place d'un autre et là tu seras sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViscaChuck 1 Posté(e) 7 mars 2015 Parfait !!! Je vous tiens au courant merci encore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViscaChuck 1 Posté(e) 8 mars 2015 Est ce que ces photos peuvent vous apportez un indice indiscutable sur le moteur HS ?? Avec ces deux points noir au fond alors que sur un moteur qui fonctionne le fond est bien blanc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 mars 2015 On dirait des point d'amorçage, si c'est bien ca le collecteur et les charbon doivent pas être en grande forme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViscaChuck 1 Posté(e) 9 mars 2015 Bon beh parfait je passe donc commande pour avoir un nouveau moteur!!! Merci beaucoup de vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 mars 2015 Pour être sur, inverse avec un autre moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViscaChuck 1 Posté(e) 9 mars 2015 Du coup je désoude le moteur HS pour le resouder a la place d'un moteur qui fonctione ??? vous allez vous rendre compte pour le bricolage je comprend vite mais faut me l’expliquer plusieurs fois et je vous parle pas de l’etape pratique avec mes deux mains gauche et mon compas dans l’oeil!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 mars 2015 Ah c'est pas des prise,,, bin alors 2 solution : 1 - comme tu dit mais tu soude aussi le moteur qui fonctionne a ca place pour voir ci l'ESC na pas un problème... 2 - tu le dessoude et tu le branche sur une pile 1.5V voir si il fait quelque chose... La 1 est la meilleur mais c'est plus long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViscaChuck 1 Posté(e) 12 mars 2015 Du temps j'en ai a revendre!!! J'ai pas l'impression que ce soit des prises je vous post des photos demain. Et par curiosité l'ESC qu'est ce donc?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 mars 2015 C'est la pièce qui régule la tension de la batterie et donc qui gère la puissance du moteur, elle reçoit ces ordre du contrôleur de vol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViscaChuck 1 Posté(e) 12 mars 2015 OK du coup si elle est HS les autres moteurs patinent aussi?? Voila les photos de la soudure du moteur ( c'est de la mini soudure) dommage que ce ne soit pas des prises!!! Vous avez un conseil de matos pour bidouiller ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 mars 2015 Un bon fer a souder.. Il y a 1 ESC par moteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 922 Posté(e) 12 mars 2015 Je viens de regarder les photos C'est pas des soudures ces grosses boules... La soudure doit fondre, le but n'est pas de faire des grosses boules mais que l'éteins fonde pour être sure d'un bon contact Sur ta 2ème photo, les 2 fils en haut à gauche, quand tu refermes il y a de gros risques que ça fasse un court-circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViscaChuck 1 Posté(e) 12 mars 2015 Bonsoir les gars !!! Je n'ai fais que le démonter pour l'instant et rien touchai, du coup si c'est pas des soudures se sont des prises?? ( ou de la mauvaise qualités?? ) Sur les deux photos le moteur HS est en bas a droite. Pour ce qui est des fils en haut a gauche j'ai pas touché, je l'ai abimé pendant la manipulation?? Bonne soirée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 mars 2015 Non ne t'inquiète pas, rien de dramatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViscaChuck 1 Posté(e) 28 mars 2015 Bonjour tous le monde!! C'était bien le moteur qui avait rendu l'âme je viens de le changer et nickel chrome !!! Merci beaucoup pour vos conseils et votre patiente !! En avant pour de nouvelles aventures!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 mars 2015 Bon vols... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites