Aller au contenu
ViscaChuck

Husban x4 FPV ne décolle pas!!!!!

Messages recommandés

Bonjour les gars!!!!

 

Voila une semaine que j'ai mon x4 et je viens déjà à vous pour m'aider!!! Merci d'être là!!!

 Mon soucis viens au moment du décollage, quand j'augmente les gaz pour décoller le coin droit en bas de mon x4 reste cloué au sol !!! Et l'hélice tourne une fois sur deux !!!

 

N’hésitez pas a demander plus de précisions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:plus-un:  avec al patch

 

As tu déjà remplacé une hélice?

En général quand ça fait ça c'est que c'est pas la bonne hélice (il y a des hélices prévues pour tourner dans le sens horaire et des hélices prévues pour tourner dans le sens anti horaire. Si tu mets la mauvaise hélice elle va "souffler" vers le haut au lieu de "souffler" vers le bas, ton modèle ne pourra donc pas décoller).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l’hélice tourne une fois sur deux, tu devrais commencer par regarder si à la main il n'y a pas de résistance, auquel cas une saleté ou un cheveux autour du rotor du moteur pourrait en être la cause.

 

si non, vérifie aussi les soudures du moteur en question, il pourrait y avoir un faux contact......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai eu le cas sur mon cx-10, un reset des parametrage et du gyroscope a suffit pour que tout rentre dans l'ordre.

SInon, des cheveux au niveau du moteur peuvent causer ca.

Modifié par kamertur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout vérifié comme vous dites et tout est en place!! Sauf l'histoire du reset de paramétrage et du gyroscope, j'ai aucune idée de comment faire!!! 

Je remarque que sans les hélices le rotor ne tourne plus du tout!!! Alors que les trois autres nickel chrome!! C'est possible qu'il ait déjà rendu l’âme alors qu"il a une petite heure de vol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

oui le moteur peut être mort, mais ça peut aussi être un fil de débranché, en tout cas vu ce que tu viens d'écrire ce n'est pas un problème d'hélice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur les hélices c'est bon ( j'ai fais toute les combinaisons possible !!!) Par contre l'histoire du fil débranché ça serait au niveau du rotor ou de la soudure??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être à pleins d'endroits, mais si tu veux être sur tu démontes, tu branches le moteur qui ne tourne pas à la place d'un autre et là tu seras sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ces photos peuvent vous apportez un indice indiscutable sur le moteur HS ?? Avec ces deux points noir au fond alors que sur un moteur qui fonctionne le fond est bien blanc!!!post-608-0-94199800-1425815982_thumb.jpg  post-608-0-96769600-1425815777_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je désoude le moteur HS pour le resouder a la place d'un moteur qui fonctione ??? vous allez vous rendre compte pour le bricolage je comprend vite mais faut me l’expliquer plusieurs fois et je vous parle pas de l’etape pratique avec mes deux mains gauche et mon compas dans l’oeil!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas des prise,,, bin alors 2 solution :

 

1 - comme tu dit mais tu soude aussi le moteur qui fonctionne a ca place pour voir ci l'ESC na pas un problème...

 

2 - tu le dessoude et tu le branche sur une pile 1.5V voir si il fait quelque chose...

 

La 1 est la meilleur mais c'est plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps j'en ai a revendre!!! J'ai pas l'impression que ce soit des prises je vous post des photos demain. Et par curiosité l'ESC qu'est ce donc??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK du coup si elle est HS  les autres moteurs patinent aussi?? 

 

Voila les photos de la soudure du moteur ( c'est de la mini soudure) dommage que ce ne soit pas des prises!!! Vous avez un conseil de matos pour bidouiller ça??    post-608-0-30571200-1426180906_thumb.jpg                     post-608-0-33671600-1426180987_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les photos  :o

 

C'est pas des soudures ces grosses boules...  :rolleyes: La soudure doit fondre, le but n'est pas de faire des grosses boules mais que l'éteins fonde pour être sure d'un bon contact

 

Sur ta 2ème photo, les 2 fils en haut à gauche, quand tu refermes il y a de gros risques que ça fasse un court-circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars !!! Je n'ai fais que le démonter pour l'instant et rien touchai, du coup si c'est pas des soudures se sont des prises?? ( ou de la mauvaise qualités?? )

Sur les deux photos le moteur HS est en bas a droite. Pour ce qui est des fils en haut a gauche j'ai pas touché, je l'ai abimé pendant la manipulation??

Bonne soirée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!! C'était bien le moteur qui avait rendu l'âme je viens de le changer et nickel chrome !!! Merci beaucoup pour vos conseils et votre patiente !! En avant pour de nouvelles aventures!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.