bullus 0 Posté(e) 12 mars 2015 Bonjour à tous ! Comme vous avez pu le découvrir dans une précédent sujet, j'ai recemment fais l'acquisition d'une Blade 200QX. Le premier ayant du repartir en garantie, j'en ai reçu un nouveau que j'ai enfin pu tester. Il vole très bien mais lors des rotations, les moteurs émettent un grincement très désagréable. D'après ce que j'ai lu sur des forums en anglais, c'est un problème récurrent sur ce modèle. Visiblement la solution parfaite serait le changement de frame mais ce n'est pas dans mon budget pour le moment :-( Certains d'entre-vous ont-ils eu ce soucis, quels sont vos solutions et surtout est-ce risqué de voler comme ça ? Merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 mars 2015 Hello Difficile de savoir ce que tu appel "grincements" les moteurs du 200 QX font un bruit bizarre mais tu t'en fou c'est pas fait pour voler devant ton nez Sinon fait une vidéo (avec le son) pour que l'on se rende compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullus 0 Posté(e) 12 mars 2015 (modifié) La vidéo ne vient pas de moi, mais c'est exactement la même chose sur mon blade lorsque je le met en rotation :-( [media] [/media] Modifié 12 mars 2015 par blitz Incrustation de la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 mars 2015 Regarde si les écrou en plastique, sous les moteurs, sont bien serer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 mars 2015 trop tard ils viennent de tomber La vidéo ne vient pas de moi, mais c'est exactement la même chose sur mon blade lorsque je le met en rotation :-( (je peux pas mettre le son je suis au boulot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 mars 2015 Le 1er truck a faire sur le 200 remplacer les fixation moteur en plastique, qui foire rien qu'en voyant la clé, par des model alu...Avis perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullus 0 Posté(e) 12 mars 2015 C'est la première chose que j'ai vérifié... Ils sont serrés mais pas trop non plus sinon les hélices tournaient moins bien à la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 mars 2015 Euh ca c'est pas normal...Je les avait serer a fond et RAS, bon a force ils on fini par foirer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 12 mars 2015 Pour moi c'est le châssis qui vibre et après l'avoir changer par obligation plus de bruit parasite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 mars 2015 Oui par obligation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexxirae 16 Posté(e) 12 mars 2015 Oui je d'accord avec Fabs74 : uniquement par obligation Pour en revenir au bruit de "grincement" cela peut aussi venir du bruit de l'air dans les ailes .... tu devrais entendre le bruit de mon 200 Qx RKH quand je prends des angles de dingues à fond de vitesse, on dirait le bruit d'un "chasseur Tie" de star Wars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites