Aller au contenu
bullus

Grincement moteurs

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le découvrir dans une précédent sujet, j'ai recemment fais l'acquisition d'une Blade 200QX.

Le premier ayant du repartir en garantie, j'en ai reçu un nouveau que j'ai enfin pu tester.

Il vole très bien mais lors des rotations, les moteurs émettent un grincement très désagréable.

D'après ce que j'ai lu sur des forums en anglais, c'est un problème récurrent sur ce modèle.

Visiblement la solution parfaite serait le changement de frame mais ce n'est pas dans mon budget pour le moment :-(

Certains d'entre-vous ont-ils eu ce soucis, quels sont vos solutions et surtout est-ce risqué de voler comme ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hello

Difficile de savoir ce que tu appel "grincements" les moteurs du 200 QX font un bruit bizarre mais tu t'en fou c'est pas fait pour voler devant ton nez  :D

Sinon fait une vidéo (avec le son) pour que l'on se rende compte

La vidéo ne vient pas de moi, mais c'est exactement la même chose sur mon blade lorsque je le met en rotation :-(

[media]

[/media]

Modifié par blitz
Incrustation de la video

trop tard ils viennent de tomber  :(

La vidéo ne vient pas de moi, mais c'est exactement la même chose sur mon blade lorsque je le met en rotation :-(

:rolleyes: (je peux pas mettre le son je suis au boulot)

C'est la première chose que j'ai vérifié...

Ils sont serrés mais pas trop non plus sinon les hélices tournaient moins bien à la main

Oui je d'accord avec Fabs74 : uniquement par obligation :ssv:

Pour en revenir au bruit de "grincement" cela peut aussi venir du bruit de l'air dans les ailes .... tu devrais entendre le bruit de mon 200 Qx RKH quand je prends des angles de dingues à fond de vitesse, on dirait le bruit d'un "chasseur Tie" de star Wars :D

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.