Aller au contenu
Jean

Changement de coque d'un Blade 350Qx2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

j'ai cassé ma coque, c'est le printemps et mon blade a été pris d'un élan ...vers un arbre !!! bref la raison est ailleurs :D

Donc pour être sérieux :

1) Le changement de coque demande t'il une attention particulière à part remettre le tout comme avant ?

2) il y a t'il un truc à faire gaffe dans la remise des éléments électronique dans la coque ?

3) après que tout soit installé, faut-il agir sur la mise en route du blade en refaisant un calibrage et autres mises en route ?

4) sur la radio DX6V2 faut il faire une manip ?

5) peut on tout remettre sans rien débranché à part les moteurs, 

Voili voilà... merci de votre aide pour ceux qui ont déjà testé la rencontre malencontreuse avec un élément de notre belle nature, qui était là bien avant moi  :D

Bon dimanche à tout le monde

Salut

1 - être minutieux et bien repérer ou vas quoi..

2 - le compas a débrancher pour sortir le fil...

3 - une calibration du compas...

4 - oui : http://www.faq-drone.com/topic/2172-350qx2-bnf-avec-radio-dx6v2/page-3 tsss tsss :rolleyes:

5 - pas la peine de débrancher les moteurs, mais le compas oui..

6 - vérifier que tout fonctionne avant de refermer, sans les hélices bien sur.. :)

Bonjour à tous les deux,

Je vois que l'on se suit dans mes sujets  :)

Blitz j'ai pris note 

The guitar hero, c'est ok j'ai les bons outils

Hello

3 - une calibration du compas...

ah bon ? Sur le 350 QX (v1), j'ai jamais calibré le compas après avoir changé de fuselage.

Les trucs à faire attention : 

• ne pas coincer des fils
  • mettre les hélices dans le bon sens

Salut

Donc quel est le rôle exacte du compas , si le chef l'a pas re calibré et qu'il vole (c'est lui qui le dit, on a pas vu  :D ) techniquement peut-on avoir des informations complémentaires sur son rôle, pas au chef mais au compas .

OKOK encore une fois je sors... :ssv: 

Le compas c'est une boussole, après un choque ou une mise en présence de métal, il est recommander par blade de le recalibrer, c'est pas difficile a faire alors autant le faire non ?    

Xavdesbois ne pense qua foncer dans les arbres pour sortir le fer a souder, c'est donc pas utile de calibre quoi que se soi pour un vol de moins d'une minute avant réparation... :ssv: 

En fait, j'ai fait quelques chutes avec donc il serait préférable que je recalibre.

Le re calibrage se fait sur le QX2 et sur la radio (DX6V2)

sur le QX2 je comprends que cela soit marquer sur la notice, mais sur la radio?

C'est un point important à expliquer, je pense :

la méthode serait la bienvenue de ta part Blitz , afin d'éviter de faire comme le chef !!!

Ha!!! je comprends mieux le chef maintenant (Mister Fer à souder), quand il nous dit qu'il aime le contact avec la  nature, Yes yes Yes !!! :D  :ssv: 

Merci pour ce qui est écrit en petit :plus-un:  pour toi , je note !!!  :D y'en a qui ont essayé, mais rien à faire  :D  :D  :D

Bonjour à tous,

Je viens de changer la coque de mon 350QX2. Aucun souci pour réaliser l'opération. Il suffit de suivre les conseils de Blitz plus haut. N'étant pas très à l'aise avec l'électronique, j'ai fait des photos avant de retirer les éléments pour avoir un point de repère. La carte mère est fixée avec 4 petites vis et non avec du double face alors attention... Après le remontage j'ai testé sans les hélices et tout était ok, juste la couleur orange est apparue (compas) donc j'ai fait un calibrage après avoir tous montés y compris les hélices (fait sur terrain dégagé) et hop !!!

NB:  avant de refermer le couvercle (lol) regardez bien que les orifices sont libres des fils afin d'éviter  que lors du vissage un fil soit endommagé. Et pas la peine de débrancher les moteurs.

Voili voilà.. c'est bien un Blitz (j'ai pas fait d'erreur, j'ai droit à une image ?)

Bonne journée à tous

une petite astuce: prendre une photo avant démontage et quelques photos des détails, ça aide ;) Surtout si on démonte et remonte pas l'ensemble dans la même journée!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.