Aller au contenu
Mordicuss

Latrax Alias FPV

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelle caméra vous me conseillerez pour faire du FPV avec Latrax Alias ?

 

Apparement la micro FPV est pas top pour du sous bois genre 100 / 200 m.

 

Ca serait pour mettre avec des lunettes Fatshark (lLaquelle? :) .

 

Avec un enregistrement en 720P 60 fps serait un plus.

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

ps: La micro FPV a une portée supérieur au Hubsan FPV d'apres vous?

Modifié par mordicuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un enregistrement en 720P 60 fps serait un plus.

A par en mettant une 2eme camera dédier, tu n'aura pas du 720p...La liaison camera / émetteur / récepteur / diffuseur se fait par liaison composite et en analogique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, en faite l'idée c'est de prendre une paire de lunette d'une résolution 640*480 (comme la micro caméra spektrum) et de refaire passer le tout sur un ecran live pour quand je suis avec quelqu'un.

 

Y'a pas moin cher que les dominator V2 en résolution 640*480?

Modifié par mordicuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Fatshark Attitude V2 ont les même écrans que les Dominator V2 mais elles n'enregistrent pas...

 

Le problème avec le LaTrax c'est qu'il manque d'espace pour lui greffé un vTx puissant en plus de la cam. C'est pour cette raison que la micro cam avec le vTx intégré est la meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend bien la . je vois qu'il font des pack avec la téléporter v4 + cam.

Mieux vaut il pas prendre une attitude ou une dominator plutôt ? La résolution doit être degeulasse avec les téléporter non ?

Modifié par mordicuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis toi que pour faire du FPV, y a pas vraiment d'économie à faire...tu en as pour ce que tu paye.  En gros, c'est ton budget qui décide de ton setup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien, par contre si c'est horrible avec les téléporter ça craint .

 

Vous en pensez quoi de la résolution en 320*240 ?

Modifié par mordicuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une bonne résolution sans cramer un grand budget tu peut partir sur les lunettes DIY basés sur un écran et une lentille de fresnel, les retours sur ce type de lunettes est très positif, en résolution tu peut aller jusqu'à 800x480 pour environ 50€..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le tuto, en faite il y' a des lunettes qui se vendent en kit que tu fait juste assembler genre les Quanum a 25€, sinon si t'est un peu bricoleur tu peut t'acheter un écran 4.3 ou 5" + une lentille de fresnel et la fabriquer toi même, regarde sur Youtube il y' a plein de tutos qui montrent comment le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Arcalide référence que deux type de lunette. Y'a pas erreur ?

Modifié par mordicuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour transformer le Latrax Alias en FPV y a pas 50 solutions : http://www.xavdrone.com/latrax-alias-fpv/

 

et c'est avec l'Ultra Micro caméra (visible ici), cette caméra fait 10 mw, donc pas sur que tu ailles à 200 m en sous bois mais par contre quel intérêt de vouloir aller si loin en sous bois ? Tu peux faire du slalom entre les arbres et t'éclater (oops) sans problème.

 

Les lunettes fat shark qui permettent d'enregistrer son les Dominator v2 (visible ici

 

Après si vraiment tu veux voler en immersion, aller loin et faire de belles vidéos tu oublie le Latrax Alias et tu achètes autre chose et tu met une caméra (en plus de celle qui sert pour le FPV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour les infos.

 

En faite ce qu'il se produit c'est que je ne retire pas beaucoup de plaisir a faire un vol sans la FPV. 

 

Quand je regarde les vidéos d'appareils survolant des montagnes, je n'aimes pas vraiment. Par contre la ou ça m'attire, ce sont les parcours extérieurs a vitesse modérée .

 

C'est pour ça que le tuto me fait rêver car ça me permettrai de recycler mon Latrax tout en achetant un meilleure paire de lunette et attendre d'avoir plus de maîtrise pour un futur Quadri.

 

 

 

Au fil des infos qu'on me partage et que je trouve sur le forum, il semblerait que l'option enregistrement sur les lunettes ne m'attire pas plus.  Un appareil d'acquisition supplémentaire suffirait a palier ce manque.

Modifié par mordicuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Latrax Alias n'à pas la bonne tailles pour slalomer entre les arbres... ou alors il faut qu'ils soient vraiment éloignés.

 

Pour info, je suis en train de me faire une machine spéciale pour voler dans les bois et en attendant j'ai mis l'ultra micro caméra fpv fat shark et ça va, mais personne ne tente 200 mètres, tu peux déjà faire un beau parcours sans aller si loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé pour la taille, j'ai réussi a trouver un endroit qui serait presque parfait (a part 2 ou trois passages serré). 

 

Quand je parle de 100/200m c'est surtout pour dire "histoire que la vidéo ne commence pas a se perdre au bout de 50m d'arbres". (mais après je ne sais pas si c'est aussi simple que ca).

 

Tu pars sur quelle taille de drone pour le sous bois ? 

Modifié par mordicuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans arbre pour la distance c'est un terrain de foot, avec les arbres c'est un peu moins mais ça laisse de la marge de toutes façons quand tu vois que l'image commence à avoir des coupures tu fais demi tour et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire du concret (pour moi   :ssv: ), comparé au hubsan FPV c'est la même portée / qualité de signal alors?

Modifié par mordicuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé le Hubsan X4 FPV dans les bois donc je sais pas, ensuite pour la vidéo ça dépends des lunettes, mais si tu as des lunettes avec une bonne résolution (Dominator ou plus) tu verras la différence, la vidéo du Hubsan est moins bonne que celle de l'ultra cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal a me représenter cette résolution, il va y avoir une manifestation avec pour thème "course de Drones en salle" par chez moi (à Noeux les mines) avec peux être possibilité de tester du matos FPV. J'aimerai bien me faire un ordre d'idée.

 

Apparemment la paire de Dominator V2 a presque 4 fois plus de pixels que la téléporter V4. C'est assez énorme.

Modifié par mordicuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne savais pas ça.

 

Par contre si je teste les lunettes c'est plus pour l'aspect qualité d'image que pour la portée. 

 

Je crois que d'apres ce que l'on a dit précédemment, il serait préférable de prendre une paire de Dominator V2 ou HD (pas vraiment dispo les HD d'ailleurs) avec la micro Cam. 

 

Comme ça j'aurai les lunettes correcte pour ensuite pouvoir les utiliser sur d'autres caméras / quadri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.