xavdrone 3 934 Posté(e) 18 mars 2015 Comme je suis dans un club d'aéromodélisme j'ai pu tester pleins de lunettes et les même lunettes ne rendent pas pareil si la qualité de caméra n'est pas au rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Apparemment pour correspondre aux Dominator V2 il me faudrait une cam de 640*480 (comme la micro spektrum). Ca ferait 385€ pour cam spektrum + teleporter V4 contre 662€ avec les Dominator V2 (+ recepteur 5.8ghz) + Cam spektrum . Modifié 18 mars 2015 par mordicuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 mars 2015 avec la Dominator V2 tu peux enregistrer et surtout l'image est bien meilleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 19 mars 2015 c' est pour moi la meilleur paire de lunette FPV, bon même si son prix a évoluer ces derniers temps, elle est mieux qu' une paire de dominator classique ( que l' on ne trouve plus ), et tout aussi bien qu' une paire de dominator HD pour bien moins cher ! en plus elle a le DVR que demander de mieux ? ah si ! tu peux lui mettre le récepteur de ton choix soit 1.3 Ghz, 2.4 GHz ou le 5.8 GHz. Alors si tu hésite, perso a ta place avant qu' elle ne ré augmente j' achète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 19 mars 2015 (modifié) Que veux tu dire par DVR ? C'est le faite qu'elle enregistre directement ? Sur le test de Xav, il est ecrit : taux d’enregistrement : 6 Mbps compression en MJPG, 30 images par seconde, .avi 30 ips je connais mais par contre , 6mbps c'est quoi concrètement ? Apparemment on peux y mettre une carte pour avoir la télémétrie aussi ! Modifié 19 mars 2015 par mordicuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 19 mars 2015 c' est un taux de compression si je ne me trompe pas, Le DVR : Digital Vidéo Recorder ;-) tu peux lui rajouter le systeme headtracking, après pour la télémetrie il faut un OSD, et normalement sa doit s' afficher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 19 mars 2015 (modifié) J'ai été voir le wiki sur le DVR ainsi que le taux de compression. Je saisi bien l’ensemble mais pour ce qui est du concret c'est pas ça. Ce que j'en pense c'est que plus s'est compressé , moins sa prends de place et plus l'image est moche dans les mouvements. Personnellement une vidéo typique de base YouTube en 720p c'est le top, après en 480 pour le pilotage ça suffit . Sur un autre sujet on parlait de la qualité d'image du ESTES PROTO X FPV (1280X720P, 30FPS en enregistrement), quand je vois la différence de prix entre ca et des lunettes d'une résolution largement inférieur, ca ma choque. Ça existe des écran externe pour du FPV plutôt qu'une paire de lunette ? Quels sont les avantages des lunettes ? Au final ça m'ai égal d'avoir des lunettes. Modifié 19 mars 2015 par mordicuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 mars 2015 Ne pas confondre résolution et qualité du capteur... Beaucoup de camera sont en 1080p et pourtant la qualité d'image n'est pas du tout la même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 19 mars 2015 (modifié) C'est certain, il me faut juste de quoi voir ou je vais au final. La différence entre lunette et écran FPV, c'est du genre Cinéma et Téléviseur de salon non ? Modifié 19 mars 2015 par mordicuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 19 mars 2015 C'est certain, il me faut juste de quoi voir ou je vais au final. La différence entre lunette et écran FPV, c'est du genre Cinéma et Téléviseur de salon non ? enfait c' est pas vraiment comparable : Les lunettes FPV => immersion totale tu ne voit que ce que le drone voit donc c' est tip top pour la concentration ( sa perturbe dans un 1er temps, il est conseiller de s' asseoir les premières fois, pour éviter de tomber ) les écrans FPV => tu à une retransmission vidéo de ce que le drone voit, donc pas d' immersion totale ( tu ne peux pas être aussi concentré qu' avec des lunettes ) puisque tu peux apercevoir le drone et les environs en un coup d' oeil par dessus l' écran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 19 mars 2015 (modifié) Ok j'ai saisis. Qu'as tu comme lunettes ? Modifié 19 mars 2015 par mordicuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 19 mars 2015 pour le moment plus rien ! mon cœur balance entre les dominator V2 et les dominator HD ( mais mon portefeuille me rappel à l' ordre et me dit les dominator V2 sont largement suffisante ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 19 mars 2015 (modifié) Ah ok ! Donc tu ne pense même pas au modèles moins cher comme les teleporter V4 ? Ton choix est plus motivé par l’enregistrement ou la résolution des lunettes ? Modifié 19 mars 2015 par mordicuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 19 mars 2015 Ah ok ! Donc tu ne pense même pas au modèles moins cher comme les teleporter V4 ? Ton choix est plus motivé par l’enregistrement ou la résolution des lunettes ? non, je cherche un truc haut de gamme ! mais c' est aussi plus pour les réglages divers que les dominator ont et que les autres n' ont pas ! - réglages interpupilaire ( pour adapter la distance entre les écrans et les yeux en fonction de la vue) - écrans de bonnes qualités ( même si c' est apparemment les mêmes que sur les attitude V2 ) - un large champs de vision ( 35° en diagonale moins sur les autres ) - choix des récepteurs - la couleurs blanche des lunettes ( qui permet de ne pas trop chauffer avec la chaleur du soleil, même si c' est déconseiller pour les écrans de s' exposer au soleil ) - le DVR avec la fonction playback ( très utile si tu perd ton drone en cas de crash, tu peux visualiser la dernière vidéo et cela peux permettre de retrouver le drone ) - et la diversité de la connectique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 20 mars 2015 Quand tu parles du champ de vision, c'est quoi exactement ? Quand on parle de caméra FPV je vois bien ce que c'est super important, mais par contre sur les lunettes non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 22 mars 2015 J'ai donc opté pour la mini caméra FPV, par contre j'ai pris des skyzone pour les lunettes. J'attends l'arrivée du matériel, je vous dirais ce qu'il en est En tout cas merci pour toutes ces infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 23 mars 2015 tu comptes alimenter comment ta mini camera sur le latrax? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mordicuss 0 Posté(e) 23 mars 2015 Une lipo 1 s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites