Aller au contenu
the guitar hero

problème moteurs

Messages recommandés

bonsoir à tous

voila, après plusieurs vols sans encombre, je pose comme d’habitude, et , quand ma batterie est rechargé, je veux décoller. c'est l'anarchie complète, les moteurs avants tournent beaucoup plus vite que les moteurs arrières, ils s’arrêtent à tour de rôle quand j'actionne la radio....bref, impossible de voler.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

manche des gaz a peine poussé que ça se retourne comme une crepe

ah mais c'est autre chose ça encore, tu peux faire une photo pour voir si les hélices sont dans le bon sens

Bonjour tout le monde

çà veut dire quoi Xavier ce que tu as écrit ???

"Quand tu le tiens dans la main comme ça c'est normal puisqu'il compense, est-ce que ça le fait quand il est pas dans ta main ?"

:D  :mdr: 

J'avais eu un souci comme ça et c'était le double face qui tenais plus la carte de control , et c'était l'anarchie 

c'est bon à savoir, si ça se reproduit j'irai voir de ce coté. Là j'ai tellement bidouillé dans tous les sens que je ne sais pas la cause.  Dans un premier temps je ne pousserai pas plus loin mes investigations, je préfère voler......... :manette:

Si 1h30 n'est pas suffisant.....

Tu as raison, je te taquinais. ;)  Tant mieux si ça fonctionne à présent ! :D  Bons vols ! :avion:

Bonjour tout le monde

çà veut dire quoi Xavier ce que tu as écrit ???

"Quand tu le tiens dans la main comme ça c'est normal puisqu'il compense, est-ce que ça le fait quand il est pas dans ta main ?"

:D :mdr:

Ça veux dire que la stabilisation du zozio se fait en fonction du gyro dont le taf est d'assurer la stabilité du qx selon l'horizontalité définie lors de l'apairement.

En gros dès que le qx ne se sent plus à l'horizontal il compensé l'assiette en actionnant les moteurs concernés.

c'est pour cette raison qu'on conseil de toujours appairer un plan horizontal.

pour cette même raison qu'il faut 9 fois dur 10 mettre un peu de trim au 1er décollage.

Cordialement

Thomas

Modifié par tomtom

Bonjour tout le monde.

bon ben même diagnostic le zozio vol plus et malgré changement de moteur (les 4) Quant je met les gaz le qx bascule vers l'avant mais pas de décollage.

Apairage à plat pas d'hélices inversées pas de choc Et j'ai beau éteindre le zozio et le reapairer rien ni fait.

j'avoue ne pas avoir d'idées. ..

Un moyen de réinitialiser complètement le zozio. ?

Par avance merci.

Quant je met les gaz le qx bascule vers l'avant mais pas de décollage.

Apairage à plat pas d'hélices inversées pas de choc Et j'ai beau éteindre le zozio et le reapairer rien ni fait.

yes on veut une photo car tu ne seras pas le premier ni le dernier à avoir dit que les hélices étaient dans le bon sens  :ssv:

Salut tout le monde

Après moultes bricoles :blink:  :reflechir: changement pour la enième fois de tous les moteurs et décision de changer  toutes les hélices.

Apairage et hop comme en 40 :cool: :yes:

Moi pas compris ..... mais plusieurs hypothèses:

- Le QX est raciste et ne supporte pas le jaune (les nouvelles hélices sont vertes et je ne suis pas tenu pour responsable des opinions et jugement de mon drone et d'ailleurs je ne les cotionne pas...).

- J'ai été drogué à l'insue de mon plein grès et c'est pas mon drône que j'ai bidouillé pendant 3 jours ( :oops: désolé chérie.... )

- Un trou noir m'a happé dans un vortex spatiaux temporel ou l'inversion des zones de gravités (ouia je sais ca existe pas) empéchaient tout décollage.

Bon par contre arrachage du fil blanc d'allimentation lors du derniers remontage.... :ssv:

Pour éviter les conneries classiques de décollage des pistes avec un fer à souder je me suis contenté de coller le fil avec de la colle chaude après avoir préalablement désobstruer l'orifice prévu pour le fil sur le circuit imprimé....

Et ben ça marche au top et je peux vous dire que les fils sont pas prêt derebouger. :D

Merci pour votre aide...

Ah oui si d'autres hypothèses que les miennent vous parraissent plausibles je suis preneur

Modifié par tomtom

Les hélices jaune devaient être inverser...

Le fil blanc il faut le souder pas le coller, c'est électriquement pas très fiable....

Ben non les hélices jaunes j'ai pas pu les inverser car jamais enlevées avant le problème....

Pour le fil blanc il est bien en place logé dans l'orifice qui lui est dédié il y a un peu d'étain  autours puisque je n'ai pas enlevé mais juste percé le petit dôme d'étain qui existait déjà puis juste légèrement chauffé avec une aiguille pour saisir à nouveau le fil... Par contre gros point de colle chaude recto / verso pour m'assurer que rien ne bouge.

Pas encore testé les arbres comme le chef :ssv: mais sur 10m de chute ça bouge pas 1 seconde.

Modifié par tomtom

Bonjour tout le monde.

bon ben même diagnostic le zozio vol plus et malgré changement de moteur (les 4) ....

Ben non les hélices jaunes j'ai pas pu les inverser car jamais enlevées avant le problème....

ben sio tu as changé les moteurs, tu as forcement démonté les helices. donc soit moteurs soit hélices montées à l'envers. c'est pour cela que je te demandais des photos, pour voir :ssv:

Changé un moteur puis l'autre jamais enlevé 2 moteur en même temps et toujours reposé mes hélices avant démontage du second pour pas inverser des hélices justement.

sinon c'est sûr que pour virer un moteur il faut jouer l'hélice

Sans aucune mauvaise foi je ne comprend pas

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.