Looping 2 Posté(e) 30 mars 2015 Bonjour. Je voudrais savoir s'il est normal de jouer un peu sur les Trims. Mon X4 FPV est neuf, je m'entraine en gymnase où il y a de la place, donc je n'ai pas besoin d'être très précis. Par contre, quand je suis à la maison, j'ai besoin de régler un peu les trims. On m'a parlé d'effet de sol. Cet effet de sol a une influence jusqu'à quelle hauteur ? Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) Je dirais raisonnablement une vingtaine de centimètres maxi Modifié 30 mars 2015 par the guitar hero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 30 mars 2015 En gros une petite Rocco quoi ;-) Sinon c'est donc normal d'ajuster légèrement les trims sur un drone neuf ? A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 mars 2015 Je dirais oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 mars 2015 Oui c'est normal d'ajuster les trim...ils sont la pour ca pour l'effet de sol, avec les hélico, l'effet de sol est nul à une hauteur qui correspond à environ le diamètre de son rotor...donc plus tu déplace de l'air, plus l'effet de sol est haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 30 mars 2015 Merci pour vos réponses. Donc pour un quadri, il faut multiplier le diamètre d'un rotor par 4 ? En clair, à moins de voler au ras des paquerrettes, cet effet ne se fait pas sentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 30 mars 2015 Oui c'est normal d'ajuster les trim...ils sont la pour ca pour l'effet de sol, avec les hélico, l'effet de sol est nul à une hauteur qui correspond à environ le diamètre de son rotor...donc plus tu déplace de l'air, plus l'effet de sol est haut. Salut Absolument, sauf que le le FC joue un rôle primordial à ce sujet : le Iris + gère ça complètement et on peut stationner à 10 cms du sol sans aucun soucis. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 30 mars 2015 Salut Fly86. Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? Le FC ? Le Iris ? A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 30 mars 2015 le FC c'est le contrôleur de vol et le Iris c'est un multi...et fly86 croit que c'est le meilleur au monde... ton X4 FPV n'a pas de contrôle GPS, donc ca na rien a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 30 mars 2015 Salut Fly86. Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? Le FC ? Le Iris ? A mardi... Avec plaisir Le FC est le Fly contrôleur soit le contrôleur de vol :selon le modèle il fait partie du tout et n ' est malheureusement pas accessible et surtout paramétrable. Sur les Diy il est complètement indépendant et accessible. (Diy =do it yoursef soit faite le vous même ) Le Iris + est un modèle RTF (Ready to fly soit prêt à voler ) mais assemblé comme un Diy et donc tous les éléments sont séparés, accessibles et paramétrables. On peut tout régler et paramétrer à condition d ' avoir les compétences nécessaires. Amicalement Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) tout ça ne fait pas avancer les schmilblick, la question concernait le x4, qui n'a pas la technologie de l'iris+. ça va juste embrouillé looping........ Modifié 30 mars 2015 par the guitar hero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 30 mars 2015 Mais grâce à toi guitar hero, embrouillé je ne suis plus... Mais c'est vrai qu'avant ton intervention, j'étais bien pommé ! A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 30 mars 2015 D'un autre côté, je sais maintenant ce qu'est le FC et un Iris + ;-) A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 mars 2015 Tu monte a environ 1m et tu ajuste les trims, près des mur ou du plafond le X4 sera perturber aussi... Qu'il soi neuf ne change rien, c'est normal qu'il faille corriger un peut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 30 mars 2015 Merci les gars. Ce forum est vraiment un must ! A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites