Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour être conseillé dans l'achat d'un premier drone.

Le cahier des charges :

- Un drone avec un retour vidéo sur smartphone (distance 200 mètres max)

- Une caméra d'assez bonne qualité, pour pouvoir faire de bonnes photos et vidéos

- Je suis novice donc ça serait en RTF

- Un système Return to Home ( en cas de perte de signal)

- J'ai un budget de 500 € (non extensible pour le moment)

- Un drone qui ne soit pas insurmontable à piloter pour un débutant  :avion-bleu:

J'ai hésité et après avoir vu les différents retours sur le Bebop j'ai de sérieux doutes sur la qualité de ces engins là :crash: .

J'avais à première vue trouvé mon bonheur avec le Dji Phantom FC40 mais j'ai cru comprendre qu'il n'était plus fabriqué :rolleyes:.

Par conséquent j'ai fouillé un peu, et j'ai trouvé un modèle qui pourrait peut-être respecter mon cahier des charges : le Blade 350 QX RTF AP COMBO (avec caméra + émetteur).

Sur les sites comme ------------, arcalide ou --------------- il est soit en rupture, soit il dépasse mon budget et atteint 650 €. Cependant, j'ai trouvé sur un site allemand ou il est à 499€ ----------------------------------------

Est-ce que ce modèle vous parait judicieux comme premier choix ? Le site est-il fiable et le produit complet ? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci de l'attention portée à ma recherche  :D

Modifié par blitz
Pas de nom de mag

Bonjour Pierre, merci pour ta réponse  :rolleyes: Si tu pouvais développer et partager ton point de vue ça m'aiderait  :ssv:

Ouaip ton budget est trop court et ici tu es sur un forum vacciné Blade donc je ne peux pas t ' aidé. ..

tu peux éventuellement me contacter en MP

Pierre

Bonjour

Je viens de regarder,ils peuvent faire la ristourne avec caméra et nacelle premier prix. D'après ce que j'ai lu , l'inclinaison de la caméra est une option .En caméra avec une SJCAM SJ4000 Wifi tu as mieux etc... A la lecture ils ne parlent pas du récepteur,de moniteur. Je suis sûr qu'en regardant en France tu trouveras .

Rien ne correspond à ton cahier des charges qu'il est difficile de tenir avec ton budget ..

Dans ton budget très serré : Cheerson CX20 , Wltoys V303 ce sont des clones de Phantom , qui sont de super plateformes pour filmer.Avec nacelle 2 axes Walkera G2-D +caméra (cité plus haut)+émetteur +récepteur +moniteur ,tu serras au-dessus légèrement .

Pour débuter ne pas viser trop haut , car les crash n'arrivent qu'aux autres .

Tu ne prévois pas de batteries de rechange , d'hélices , de chargeur autre que celui livré avec la machine et  pièces détachées éventuelles .

J'arrête.Si vraiment tu veux me contacter en MP , n'hésites pas .

Claude

Bonjour,

Même chez les chinois en import, ça risque d'être difficile, comme l'indique Claude.

Mais je suis presque dans ce budget avec mon QX350 v2 RTF acheté ce début d'année (fin de série à 350€) + mobuis (pas de retour sur le téléphone évidement à 60€) + nacelle "----*"(60€) + 2éme batterie (40€)...

Pour un premier : il vaut mieux se faire la main avec un "jouet"...

Gabriel

Modifié par blitz
Pas de nom de mag

@Tourteauxpoireaux et Gm1968 =>  Point 2 du règlement : http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

@Fly86 => si tu veut proposer le Iris+ fait le personne ne vas tant empêcher..

Ah le CX20 => http://www.faq-drone.com/topic/768-cheerson-cx-20/ tu pense que c'est un clone du phantom, une copie économique serai plus juste...

@Tourteauxpoireaux et Gm1968 =>  Point 2 du règlement : http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

@Fly86 => si tu veut proposer le Iris+ fait le personne ne vas tant empêcher..

salut

ha mais je ne propose rien seul le côté technique m ' intéresse.

Ah le CX20 => http://www.faq-drone.com/topic/768-cheerson-cx-20/ tu pense que c'est un clone du phantom, une copie économique serai plus juste...

Bonjour.

Je ne dis pas pour le CX20 , par contre le V303 ne pose pas de problème avec un module de vol digne de ce nom , même s'il n'est pas beau .Excellente plate forme pour filmer .

Il faut bien que les débutants commencent un jour . Il en faut pour tous les goûts .

Claude

Il en faut pour tous les goûts .

Ont est d'accore, mais si a la moindre casse il faut attendre minimum 10 jours pour avoir les pièces, sans parler de la qualité aléatoire de beaucoup de produit économique chinois qui au final vont te couter le prix d'un produit réputer, beaucoup serons vite dégouter... 

Enfin c'est un avis personnel...Chacun fait comme il veut... :)

si là est tout le bien que tu penses du forum........ :wacko:

Tu n ' a rien compris pour moi le forum est sûrementl l ' un des meilleurs.Bon après c ' est toi qui vois

concernant le côté technique c ' est moi qui gère et je ne pense pas que tu....

Pierre

Merci pour vos précieux avis, je vais attendre un peu pour essayer de réunir une somme plus conséquente. J'ai entendu parler qu'au cours du mois d'avril le DR-1 de chez One plus serait dévoilé. Je ne sais pas ce qu'il vaudra ni s'il sera dans mon budget ... En y réfléchissant bien, je recherche un drone comme le Bebop mais en plus abouti :manette: . C'est bien dommage qu'il n'y en ait pas plus dans ce concept aussi "abordable". Si quelqu'un a d'autres suggestions je suis toujours preneur :)

Modifié par Tourteauxpoireaux

Hello

Ouaip ton budget est trop court et ici tu es sur un forum vacciné Blade donc je ne peux pas t ' aidé. ..
tu peux éventuellement me contacter en MP

Le but d'un forum c'est quand même le partage c'est dommage de priver les autres de tes idées.

Sinon effectivement on a un gros penchant pour Blade mais sans être opposé aux autres et puis y a qu'à regarder les comparatif, Blade c'est quand même du bon matos.

Ou alors c'est parce que tu proposes des drones en vente en MP ???  :(

si là est tout le bien que tu penses du forum........ :wacko:

:o  :(

Tu n ' a rien compris pour moi le forum est sûrementl l ' un des meilleurs.Bon après c ' est toi qui vois
concernant le côté technique c ' est moi qui gère et je ne pense pas que tu....

OUF  :D

Le plus chiant ici c'est le chef  :ssv:

tu as raison, ne pense pas........

:D c'est vrai qu'il y a une bonne ambiance sur le forum  :mdr:

Plus sérieusement pour un premier multi-rotors c'est peut être mieux de choisir plus petit... non ?

Merci de ta réponse  :D  Oui l'ambiance me fait rêver, je sens une certaine ... tension  :ssv:  Je lis sur les sites que la plupart des drones un peu perfectionnés sont tout de suite accessibles aux "débutants". Je pensais dans le pire des cas investir sur une bonne base et améliorer tout ça au fur et à mesure.

Je lis sur les sites que la plupart des drones un peu perfectionnés sont tout de suite accessibles aux "débutants". 

c'est pas faux, mais s’entraîner avec un drone à 60 € ça fait moins peur, à part des mecs un peu bizarre comme moi je connais pas de débutant qui ont tenter de faire des loopings avec un 350 QX équipé d'une Gopro lors des débuts  :D  :manette:

Après ça dépends aussi où tu habites, si tu es en ville tu pourras pas vraiment voler souvent, sauf avec un petit drone qui te permette de voler dans la maison

hello :wub:

il y a de la tension ici :(  :o  :rolleyes:

Pierre il a raison    (  forum est sûrementl l ' un des meilleurs.Bon après)  le meilleurs  :D 

(un forum vacciné Blade)    c'est un peux vrais aussi  99.999999999 % du monde ici ont des Blade    :mdr: 

bye  :wub:  :wub:  :wub:  

Bonjour,

Bon... moi j'ai rien lu, j'étais pas là  :ssv: ... Nous avons la chance d'être dans un super forum ou les échanges sont sympas, vous nous avez fait une blague...anticipée pour le 1 avril  :bravo2:  

Amitiés sincères à tout le monde... :manette:  :avion-bleu:  :avion:

Bonjour,

C'est sans doute un bon choix. Mais si tu n'as jamais piloté : un petit drone à 60 € pendant 1 mois ou deux permet d'avoir des réflexes pour piloter un plus gros par la suite (qui sera plus stable). 

Le Phantom reste la référence chez les photographes et vidéastes amateurs. Le Blade est surement plus polyvalent si tu veux faire autre chose par la suite. Attention en RTF ; aujourd'hui je regrette un peu la télécommande DX5e car elle me permettra pas d'évoluer (Je la trouve bien mais il manque par exemple une voie pour piloter une nacelle - pas de mode "agility" même si je pense que ce n'est pas pour moi).

Concernant ma vaccination : je suis à jour. :D  Mais avec la nouvelle boutique partenaire, on risque d'avoir envie de s'ouvrir un peu au DIY.

En attendant, ce forum est idéal pour des amateurs (surtout pour un débutant comme moi)...

Gabriel

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.