Aller au contenu

Pour un future article dans un journal  

19 membres ont voté

1. 1. Êtes-vous professionnel ou amateur ?

• Professionnel
      0
    • Amateur
      19
  2. 2. Quel(s) drone(s) possédez-vous ?

• avec caméra (merci de préciser)
      18
    • sans caméra
      1
  3. 3. Quelles fréquences vidéo utilisez-vous ?

• 1,3 GHz
      0
    • 2,4 GHz
      11
    • 5,8 GHz
      7
    • autre ?
      1

Messages recommandés

Bonsoir,

Afin de m'aider à écrire mon prochain article j'aurais besoin que vous répondiez à quelques questions (je me suis documentée mais je préfère avoir des réponses de personnes sur le "terrain") :

- Êtes-vous professionnel ou amateur ?

- Quel(s) drone(s) possédez-vous ? Avec quelle(s) caméra(s) ou autre dispositif les utilisez-vous ?

- Quelles fréquences utilisez-vous (vidéo et radio) ? Quelles sont vos portées (approximatives je me doute que cela dépend) ?

- Pour quel(s) usage(s) ?

- Trouvez-vous que les règles d'aujourd'hui sont adaptées ? Quelles modifications effecturiez-vous si vous le pouviez ?

- Autre chose qui vous viendrait à l'esprit, votre opinion, une anecdote, une impression.

Merci beaucoup,
Bonne soirée.

Merci je n'avais pas vu la fonction, mais décidément tu interviens souvent dans mes messages, je vais crier à la censure de la presse attention ;) :)

c'est ce que je voulais proposer... :)

ouais mais le chef il est super rapide !!! (toutes les filles le disent d'ailleurs  :( )

C'est fait par contre le forum limite le nombre de questions possibles du coup je peux pas tout mettre  :(

Merci je n'avais pas vu la fonction, mais décidément tu interviens souvent dans mes messages, je vais crier à la censure de la presse attention ;) :)

c'est mon côté Male dominant  :mdr:

On peut pas écrire dans le sondage ?

Et toutes les questions n'y sont pas.

:(

C'est fait par contre le forum limite le nombre de questions possibles du coup je peux pas tout mettre  :(

:ssv:

Belle prise pour le quadricoptère.

Je pense que le mieux est de répondre au sondage puis de compléter par un message pour les plus courageux.

Gopro pour les engin assez puissant pour la porté et möbius pour les moins puissant. Elles servent à avoir des video de mes vol. Ce que j'aime vraiment, c'est le FPV, piloter comme si on est assis dans la machine...et faire des courses comme ce qui suit

[media]

[/media]

Alors je vais passer pour une débutante (que je suis, il ne faut pas se leurrer) mais :

Ca va vraiment vite ! Et je viens de regarder les résultats des sondages, vous prenez 2.4Ghz comme fréquence pour la vidéo mais il me semble qu'elle s'utilise pour la radio non ? Vous avez la deux sur la même fréquence ?

radio 2.4ghz et la video est en 5.8ghz (en général) pour la vidéo il est possible d'utiliser d'autres fréquence. Mais la 5.8 est la plus répandu. La porté va avec l'épaisseur du porte-feuille.

Mais perso, je veux surtout avoir de la puissance pour passé derriere des obstacles sans perdre la vision. Aller tres loin n'est pas mon but. Et ce n'est pas légal ;)

-Amateur

-Blade 350QX2 ; 200QX ; pico QX ; bientôt nano QX. Revell nano Q4 ; cloud jumper. Parrot rolling spider.

-Gopro hero3+ black édition et bientôt un système FPV.

-Plaisir de piloter et vidéos.

-Pour la réglementation en Belgique, déjà ils étaient en retard mais en plus j'aime pas et ils n'ont pas encore tout dit (à suivre). En Belgique : hauteur maximale 30m ; en France : 150m.

bonjour 

amateur  :drapeau-canada-10:  en respectent les règles de sécurité et loi  

350qx2.0 et gopro  et bientôt un dji f450

mon but est de prendre des photo vidéo de la ferme familial

:wub:

Bonsoir,

Afin de m'aider à écrire mon prochain article j'aurais besoin que vous répondiez à quelques questions (je me suis documentée mais je préfère avoir des réponses de personnes sur le "terrain") :

- Êtes-vous professionnel ou amateur ?

- Quel(s) drone(s) possédez-vous ? Avec quelle(s) caméra(s) ou autre dispositif les utilisez-vous ?

- Quelles fréquences utilisez-vous (vidéo et radio) ? Quelles sont vos portées (approximatives je me doute que cela dépend) ?

- Pour quel(s) usage(s) ?

- Trouvez-vous que les règles d'aujourd'hui sont adaptées ? Quelles modifications effecturiez-vous si vous le pouviez ?

- Autre chose qui vous viendrait à l'esprit, votre opinion, une anecdote, une impression.

Merci beaucoup,

Bonne soirée.

Bonjour Sophie

c'est pour quel média le sondage?

Bonjour,

A voté. Je précise que j'ai mis autre dans la fréquence car ma caméra (Mobius) car elle n'est pas connectée (donc pas de fréquence) sinon c'est du 2.4 pour la radiocommande sur mon Blade 350QX. Je n'ai donc pas de retour vidéo. Je dois garder toujours en vue mon drone. Je "cueille" les images... Prendre des vues aériennes dans le cadre de vidéo amateurs restent mon usage. Je ne connais pas la portée max mais, à vue difficile de dépasser les 200m même à l'horizontale (pourtant je ne suis pas myope - mais il doit pouvoir facilement aller plus loin) : 200 m c'est déjà trop loin. J'ai bien failli le perdre l'autre jour et il devait être à peut prêt à cette distance (150 à 200 m et à 20 - 30 m de haut) : je ne savais plus comment il était orienté - heureusement que le "retour à la maison" est là !

En terme de réglementation, je pense que le terme générique drone doit être défini ou catégoriser. Par drone, on va du mini quadricoptère de quelques grammes radiocommandé aux engins militaires qui interviennent très loin.

Le respect des règles fixées par la dgac sont claires  et pleine de bon sens pour les drones de loisir. Même si les règles 8 et 9 (rappelle de base du droit à l'image) ne sont pas vraiment spécifiques au drone de loisir (c'est également vrai pour toute caméra mais on n'en fait pas autant de foin).

Le vol en immersion ne semble pas encadré pour le moment. Je ne suis pas certain que la règle n°3 puisse être respecté alors que l'on pilote d'après un écran ou des lunettes. Peut-être faut-il une règle n°3 particulière dans ce cas... Chez les pro, il faut une double commande je crois pour faire de l'immersion avec un deuxième télépilote qui garde un œil sur le drone et peut prendre la main en cas de problème. C'est difficile à faire en amateur.

Gabriel

Modifié par GM1968

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis en France pour la règlementation.

Quelqu'un a répondu autre pour la fréquence, quelle peut-elle être ?

Bonjour,

A voté. Je précise que j'ai mis autre dans la fréquence car ma caméra (Mobius) n'est pas connectée. Je n'ai donc pas de retour vidéo. Je dois garder toujours en vue mon drone. Je "cueille" les images...

En terme de réglementation, je pense que le terme générique drone doit être défini ou catégoriser. Par drone, on va du mini quadricoptère de quelques grammes radiocommandé aux engins militaires qui interviennent très loin.

Le respect des règles fixées par la dgac sont claires  et pleine de bon sens pour les drones de loisir. Même si les règles 8 et 9 (rappelle de base du droit à l'image) ne sont pas vraiment spécifiques au drone de loisir (c'est également vrai pour toute caméra mais on n'en fait pas autant de foin).

Le vol en immersion ne semble pas encadré pour le moment. Je ne suis pas certain que la règle n°3 puisse être respecté alors que l'on pilote d'après un écran ou des lunettes. Peut-être faut-il une règle n°3 particulière dans ce cas...

Gabriel

Merci j'ai ma réponse

-amateur

-blade 350qx2, blade nano qx

-camera "type" gopro mais marque concurrente. Pas de retour vidéo donc pas de soucis de fréquence

- Pas de FPV en vue, quelques films mais surtout pour le plaisir du pilotage

- Je suis plutôt en accord avec la loi, mis à part le point concernant le survol des espaces publiques. Pouvoir voler sur un terrain d’athlétisme (celui du collège à coté de chez moi) ou sur le terrain de foot municipal, quand personne n'y est, devrait être autorisé. Vu plusieurs fois la gendarmerie qui tolère le fait, sachant que je suis respectueux.  :D 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.