RSSDrone 238 Posté(e) 2 avril 2015 (modifié) Montage du QA 250, un DIY idéal pour faire du vol FPV ou du vol à vu, ainsi que du Low Riding. Montage QA 250 (Drone DIY) Présentation : Le kit + bundle se compose de 1 châssis nu qa 250 et de tout le matériel et accessoires nécessaires à la réalisation de A à […] Ce super article Montage QA 250 ancien partenaire est apparut en premier sur Test de drones, news et tuto drones et accessoires n'hésitez pas à réagir en disant ce que vous en pensez ! No related posts. Voir l’article complet Modifié 5 décembre 2018 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 3 avril 2015 Cool, tres beau montage, tres propre et bien pensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 avril 2015 oui et pour ceux qui me suivent sur Twitter et Facebook à partir de demain vous pourrez découvrir les premiers vol de mon QA 250 ancien partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 3 avril 2015 Wow ! Super intéressant !Question (peut-être conne... j'y connais rien, j'essaie de comprendre) J'ai bien compris que les soudures directes sur les ESC évitent les faux contacts (quoique si c'est moi qui fait la soudure : c'est par gagné) mais pour un éventuel changement de moteur ou pour limiter les risques d'endommager les ESC, l'utilisation de connecteur pk n'est pas préférable ? Peut-être pour faciliter de boulot quand on est débutant (surtout si l'on s'est planté dans les sens de rotation des moteurs ou un truc dans le style)... Franchement, vraiment intéressant mais ça refroidit un peu du DIY. Finalement, je comprends mieux ce que disait XAV à ce sujet... Enfin reste la solution d'acheté monté (voir même testé) du moins pour le premier (ça fait une base pour bricoler)... Qui sait, avec le développement de la pratique du Drone, c'est sans doute (comme les PC) des standards vont voir le jour et je reste persuadé que le DIY sera de plus en plus simple (peut-être pas tout de suite mais ça va venir). Pas de soudure : que du montage : bref le nouveau drone Lego ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 avril 2015 Soudé c'est beaucoup plus fiable que des prises, les prises c'est source de faux contacts et aussi de court circuits. Pour info suite à des crash j'ai vu des drones avec des cartes contrôleurs de grillés juste parce qu'un fil se sauvait et faisait un court circuit (c'est dommage) ancien partenaire test en vol les versions "toutes montées" mais faut quand même paramétrer la radio, ce qui n'est pas insurmontable avec l'aide du forum et de tout les tutos qui arrivent. ps : je crois que je vais faire une rubrique "QA 250" sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bahason 0 Posté(e) 9 avril 2015 Salut, j'aimerai me lancer dans l'aventure Drone. et je compte acheter le kit QA 250 (à monter soit-même). Penses-tu que c'est un démarrage ? et Si oui quel radio me conseilles tu ? Merci. Et merci pour les liens cela va bien m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 9 avril 2015 Salut Bahason, ca serait sympa de venir te présenter ici http://www.faq-drone.com/forum/12-pr%C3%A9sentation/ 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 avril 2015 Penses-tu que c'est un démarrage ? j'ai "riencomprendu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 avril 2015 j'aimerai me lancer dans l'aventure Drone. et je compte acheter le kit QA 250 (à monter soit-même). Si tu na jamais piloter je ne pense pas que se soi un bon chois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 avril 2015 ou alors pour le revendre à quelqu'un qui à déjà piloté mais qui sait pas bricoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bahason 0 Posté(e) 10 avril 2015 Bonjour, Désolé pour mon impatience, je viens de créer un post dans la présentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikow33 9 Posté(e) 21 mai 2015 Bonjour ! J'ai reçu le jolie kit QA250 ancien partenaire ! Tout s'est bien passé jusqu'à la fixation des moteurs sur les bras, en effet un fois trois des 4 vis fixée ( sans serrer ) impossible de faire accrocher la quatrième... Quelqu'un à t-il déjà eu ce soucis et si oui comme faire please Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph56 11 Posté(e) 21 mai 2015 C est vrai que les vis qui sont fournis d'origines pour les DYS 1806 sont pas top qualitée, moi j'en est déjà casser une en deux en les serrant et sans forcer , ta vérifier si y avait pas une merde ou copeau qui gênerais dans le pas de vis du moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikow33 9 Posté(e) 22 mai 2015 (modifié) Oui j'ai vérifié je peux les visser sans passer par les bras du chassis, mais une fois une des deux vis de vissé ( une des deux trous les plus rapproché) impossible de mettre la vis opposée... je suis arrêté net dans le montage de ce kit.... Edit : après achat d une pochette de vis tout est rentré dans l'ordre et pour comprendre le pourquoi, j'ai effectué des mesures au pied a coulisse sur le long des vis d'origines et de celles achetés, celles d origine ont un problème de régularité du pas sur la longueur ^^ voilà! ! Modifié 22 mai 2015 par Nikow33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 mai 2015 t'as pas une photo ? ps : je pense même que tu devrais créer un nouveau sujet avec ton souci afin que les solutions puissent servir à d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikow33 9 Posté(e) 23 mai 2015 Pas de photo Xav désolé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites