benoitgm 4 Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour à tous!!! Il parraît que ça doit arriver alors c'est fait, la glace est cassée (heu!!! les hélices que je devrais écrire...) La bête s'est écrasé à 30 pieds dans un arbre... Zut, comment je vais faire pour aller le récupérer??? À ma sortie de la maison, il était descendu à quelques pieds du sol grâce à une bourrasque de vent afin que je puisse aller cueillir la bête... Par chance qu'une branche l'a arrêté avant que la bête aille s'écraser dans les roches!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris38 12 Posté(e) 3 avril 2015 Bonsoir, pas trop de casse j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 3 avril 2015 La bête est grosse et a pas mal de prise au vent ON NE VOLE PAS AVEC DES VENTS DE PLUS DE 15 Km/h, qu'on se le dise , sauf en terrain très dégagé Rassure toi, j'ai fait la même connerie que toi; bilan 4 hélice plus une caméra Depuis, j'ai acheté un anémometre Toi qui semble avoir un voilier, tu devrais connaître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 3 avril 2015 Post scriptum : heureusement que les hélices sont pas trop chères..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitgm 4 Posté(e) 3 avril 2015 Bonsoir, pas trop de casse j'espère. Seulement 2 hélices!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 3 avril 2015 meilleur que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitgm 4 Posté(e) 3 avril 2015 La bête est grosse et a pas mal de prise au vent ON NE VOLE PAS AVEC DES VENTS DE PLUS DE 15 Km/h, qu'on se le dise , sauf en terrain très dégagé Rassure toi, j'ai fait la même connerie que toi; bilan 4 hélice plus une caméra Depuis, j'ai acheté un anémometre Toi qui semble avoir un voilier, tu devrais connaître Oui il ventait pas mal mais j'ai de l'espace pas mal... J'ai juste eu une mauvaise lecture de la distance de la bête avec le sapin... Je commençais être à l'aise et j'ai fais mon smart... Par chance, je volais sans la caméra pour me pratiquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 3 avril 2015 (modifié) On va faire un challenge : a celui qui casse le plus d'hélices.... J'en suis déja a 8, c'est tonteux, absolument tonteux Modifié 8 avril 2015 par moimeme.personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitgm 4 Posté(e) 3 avril 2015 Heu non pas vraiment!!! En principe, je devrais en rester là... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 avril 2015 On va faire un challenge : a celui qui casse le plus d'hélices.... J'ne suis déja a 8, quelle honte A ce jeu Xavdesbois vous battra tous... Perso j'évite de compter... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 avril 2015 Hello Moi j'aime les arbres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 3 avril 2015 Pas trop de casse, c'est ce qui compte. parce que ça chiffre vite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 3 avril 2015 Bonsoir à tous, pour ma part hier un vent de 19 avec des rafales de 25 km/h par contre aucuns arbres autour donc pas de soucis particuliers si ce n'est une certaine angoisse quand ta bête prend 20km/h d 'un coup j'ai coupé très vite, pour le moment pas de casse pour ma part mais cela viendra surement. Bon vol ce weekend si la MTO chez vous la permet. Je@n Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 4 avril 2015 Ca arrive parfois que les arbres étirent les branches pour attraper les multis 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 4 avril 2015 Mince !... Pas trop de casse, apparemment, quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 4 avril 2015 Le Typhoon voulait faire la chauve-souris ? Cool qu'il ne soit pas endommagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 8 avril 2015 Xavdesbois !!! excellent le surnom Blitz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 8 avril 2015 J'ai oublié le principal, Désolé pour ton crash Benoît ... Si ce ne sont que les hélices. En tout cas j'ai compris que le bestiot étant un peu lourd voler avec un vent au-dessus de 15 KM/h est à proscrire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 8 avril 2015 salut , décidément ce w end était à éviter !! je ne suis pas le seul à avoir eu des mésaventures avec le Dieu Éole !!! tant mieux pour toi , pas trop de dégâts !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 8 avril 2015 J'ai oublié le principal, Désolé pour ton crash Benoît ... Si ce ne sont que les hélices. En tout cas j'ai compris que le bestiot étant un peu lourd voler avec un vent au-dessus de 15 KM/h est à proscrire... Bonjour je viens de lire un reportage concernant un professionnel dans lequel il dit ne pas voler si la vitesse du vent est supérieure à la moitié de celle maximale du multi. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitgm 4 Posté(e) 8 avril 2015 J'ai oublié le principal, Désolé pour ton crash Benoît ... Si ce ne sont que les hélices. En tout cas j'ai compris que le bestiot étant un peu lourd voler avec un vent au-dessus de 15 KM/h est à proscrire... Ayant un voilier et voulant utiliser la bête pour faire de belles prise de vue aérienne lors de nos sorties, il est sûr que je vais le faire voler avec des vents plus forts que 15 Km/h... Je vais en assumer les conséquences... J'ai vu un vidéo sur Youtube, un comparatif entre un Typhoon et un Inspire 1 dans des vents de 25-30 miles/h et le Typhoon se débrouillait pas mal!!! Je cherche et vous reviens avec le vidéo en question!!! Benoit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitgm 4 Posté(e) 8 avril 2015 Voici la vidéo en question: https://youtu.be/lSNkBaUUeGY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 avril 2015 15 km/h c'est que dalle pour ce genre de machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 8 avril 2015 Je me suis fié à moi-même c'est à dire pas à moi mais à moi-même WAHOOO !!! c'est compliqué de parler de toi ===> moi-même .. bref, Donc moi-même qui est personne (AIE !!!) a dit que voler à + de 15 km/h est risqué ? Risqué ou pas risqué ??? that is the question ? Le chef Rigole , Sur la vidéo ci-dessus présentée par moi-même, 20 mph égal 32km/là c'est beaucoup donc 15 km/h comme dit le chef et que j'ai écris plus haut et pas moi.même, c'est effectivement que dalle vive le chef NB: je vais changer de pseudo et je vais m'appeler l'autre. .. comme çà entre moi-même et l'autre nous allons nous comprendre... ok je sors pas d'inquiétude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 8 avril 2015 (modifié) 15 km/h c'est que dalle pour ce genre de machine Sorry, but the manufacturer of this engine say : DO NOT FLY IN WINDS THAT EXCEED 8–12 MPH (13–19 KPH)! Donc, le vol avec des vents de plus de 13 a 19 km/h sont déconseillés C'est pas moi qui l'invente, c'est Yuneec (page 6 GENERAL SAFETY PRECAUTIONS AND WARNINGS du manuel livré avec the bestiau) Modifié 8 avril 2015 par moimeme.personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites