Aller au contenu
CodeMan

Convocation de la gendarmerie a cause de vidéos FPV sur Youtube

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur la page drones de loisirs un droniste a publié la photo ci-jointe d'une convocation qu'il a reçue a cause de ces vidéos publiés sur Youtube.

 

Voici sa chaîne :

 

https://www.youtube.com/user/SaKuViD

 

On vois sur certaines vidéos qu'il a survolé des passants ou les routes, dans des zones urbaines, ce qui est évidemment interdit, je suppose que c'est pour cette raison qu'il est convoqué.

 

A moins que ce soit un fake (ce que pense certains sur la page), ils se sont mis maintenant a fouiller les vidéos Youtube et identifier les personnes qui les ont uploadé, moi perso je crois pas que c'est un fake, je vois pas quel est l'intérêt d'inventer tout ça..

 

Un seul mot : ça craint !

post-350-0-80698800-1428088304_thumb.jpg

Modifié par CodeMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
 
Les vidéos You tube ou autre sont surveiller c'est pas nouveau...

 

Ne pas oublier non plus que le 1 avril n'est pas loin, donc a voir dans le temps...

 

 

Ps c'est pas faut de le dire "ne pas filmer n'importe ou"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1/ c'est pas une page mais un groupe Facebook qui est privé donc on voit que dalle

2/ la réglementation est claire et là regarde la page youtube c'est un professionel avec un lien vers un site commercial (qui est désactivé pour ne pas laisser de traces)

3/ tu crois que c'est un hasard si chaque fois que quelqu'un poste une vidéo qui n'est pas top point de vu législation je fais une remarque ???

 

Là on s'est pas quelle vidéo pose problème car si ça se trouve elle n'est plus en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un groupe, mais le gars semble ne pas avoir supprimé ces vidéos, au même temps j'espère qu'il est convoqué pour une raison qu'il le mérite, au moins ça peut être rassurant pour nous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu peux savoir si il à viré ou pas des vidéos ???

 

J'ai regardé les 2 dernières vidéos il ne survol pas la plage et ne survol pas des gens.

Et comment explique tu que sur sa page Youtube il y a le lien d'un site de drone mais qui ne fonctionne plus et dont les archives ont été supprimés du web ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'il dit dans les commentaires, je dit ça mais je suis pas certain non plus.. Après pour le lien commercial oui c'est possible.

Modifié par CodeMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Au delà de la réalité ou non de cette convocation, il est claire que l'immersion n'est pas prévue dans les 10 règles de la DGAC, elle est même contraire à la règle n°3 : ne jamais perdre mon drone de vue. Il faut vraiment qu'il encadre la pratique. Pour les pro, il me semble que c'est double commande obligatoire (un en immersion et l'autre en vue directe).
 
Et puis le pire est qu'en regardant attentivement la vidéo sur le parking du Carrefour Ollioules (on voit le panneau dans la vidéo à 2:31) et il est clair que l'on se trouve au cœur d'une zone de vol interdite : http://www.aip-drones.fr/carte/aip-drones/

Il faut peut-être regarder où l'on peut voler sur la carte avant de se lancer...
 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être regarder où l'on peut voler sur la carte avant de se lancer...

en théorie oui mais en pratique y a des régions où tu peux pas voler sauf en club (par exemple Paris et région parisienne), après il y a des tolérances et c'est aussi pour ça que la DGAC à diffusé une notice sécurité (visible ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier avril...le gars c'est fait une pub pour promouvoir ca chaine YouTube ;)

du coup je vire les liens pour ne plus lui faire de la pub, et je déplace dans la partie "législation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était vrai, il c'est fait confisqué son matos et ils lui ont donné 2 possibilités : il paye une amende de 750€ sinon convocation devant le tribunal en septembre, il a choisi la 2éme option parce qu'il n'a pas de sous en l'immédiat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils feraient mieux d'utiliser leur énergie à traquer les véritables délinquants : les violeurs, les assassins, ceux qui font des sms en voiture............

Maintenant, ce ne sont plus des flics, mais des agents du trésor public, juste là pour recuperer l'argent......leur mission de protection des populations est loin derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils feraient mieux d'utiliser leur énergie à traquer les véritables délinquants : les violeurs, les assassins, ceux qui font des sms en voiture............

Maintenant, ce ne sont plus des flics, mais des agents du trésor public, juste là pour recuperer l'argent......leur mission de protection des populations est loin derrière

ça, c'est bien vrai :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûre, ce qu'ils font là c'est du chantage : tu paye sinon on viole ton casier judiciaire..

Modifié par CodeMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ont jugé qu'il a volé dans une zone non autorisée, il y' a un aéroport pas très loin de là où il a volé et qui s'est fait survolé par un autre drone il y' a pas longtemps, donc voilà il a payé pour l'autre gars qui lui c'est pas fait chopé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.