Aller au contenu
goldendark

200QX FPV perte signal radio - partage expérience

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai recu mon kit fatshark predator hier et evidemment je l'ai monté rapidement sur mon 200QX. Tout a fonctionné correctement  ( coté video) mais j'ai  eu un gros pb de top radio. Après quelques secondes de vol correct je perdai un axe ( et crash !!). j'avais monté l'emetteur video à l'arrière de l'appareil  sous la canopie RHK . A priori ce montage pose pb. j'ai l'impression que l'emetteur était trop proche de la CM du 200QX.

Bilan : j'ai remonté la plate supérieure en carbone et j'ai mis l'emetteur dessus ( velcro et rilsan). Depuis tout à l'air OK 

Hello

Tu n'aurais pas une photo du premier montage et du second ???

Effectivement faut pas mettre le TX vidéo n'importe où ça peut faire des interférences (enfin ça dépends de la puissance, mais c'est un autre débat  :ssv: )

Merci pour ton retour d'expérience

J'ai l'émetteur vidéo monté a l'arrière de mon 200QX mais j'ai pas eu de problème de signal radio, il est possible que l'interférence est provoqué par l'utilisation d'un frame carbone, dans mon cas j'utilise un frame PLA

Voici 2 photos du montage final. Je n'ai pas monté le TX fatshark - trop lourd.

J'ai préféré monter le TX Eachine (très leger - mais de qualité inférieure) du kit vendu à environ 25€ sur un site bien connu.

Notez bien que j'au eu le pb de top radio avec les 2 TX qui ont des puissances comparables.

j'ai pris le 7.4V sur la barrette de LED AR afin de limiter les connecteurs.

post-386-0-56060200-1428301021_thumb.jpg

vue AR

post-386-0-86220800-1428301055_thumb.jpg

illustration du montage qui m'a posé problème

post-386-0-31273200-1428301485_thumb.jpg

Modifié par goldendark

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.