Aller au contenu
xavdrone

paramétrage coupure moteurs avec Baseflight et DX8

Messages recommandés

Hello

 

Je suis en train de faire des réglages sur mon QA 250 équipé d'une carte Naze32, j'ai une radio DX8.

 

Je voudrais changer le mode de coupure moteurs car je suis trop habitué à appuyer sur le bouton "trainer/bind" mais voilà j'arrive plus à retrouver où c'est. L'autre jour j'avais bien trouvé l'option et là plus moyen de trouver alors pour une fois c'est moi qui pose une  question.

 

ps : j'espère que j'ai posté au bon endroit pour pas me prendre un avertissement par les modérateurs  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu presses sur la molette

tu descend jusqu'à "coupure gaz" (sous différentiel)

tu choisis l'interrupteur (il faut qu'il soit actif dans le menu ou tu allumes la radio en pressant la molette)

Tu mets une valeur inférieur au point mini de tes gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est là dedans que je suis allé, c'était mis sur "inactif" j'ai choisis la touche "binde/trainer" pour que ça soit comme mes drones Blade mais après il démarre plus, du coup j'ai tout remis comme c'était  :(

 

Visiblement ça ne se change pas dans Baseflight on peut juste contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai compris faut que j'aille désactiver l'autre technique de coupure des gaz avant de faire ça, je test tout à l'heure car là je viens de démonter pour installer la partie FPV.

 

Je vous tiens au courant 

 

ps : d'origine pour armer (en mode 2) faut pousser le manche des gaz en bas à droite et pour couper les gaz en bas à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi l'option d'armer/désarmer avec une inter.  position 0=désarmer  position 1=armer (les moteurs tournent)  et position 2=désarmer + buzzer en marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noublie pas d'entrer les parametre dans baseflight. Dans la section mode de vol. Tu assigne la voie 6 à "arm" et dans la radio tu dois avoir assigner l'inter de ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ouais je pense que c'est ce que je disais plus haut, tant que que c'est déjà affecté je peux affecté un autre il faut déjà désactivé et puis aller activer l'inter.

 

Ou si ça se trouve va falloir que je lise la notice mais là j'arrive pas à me motiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est bizarre car lorsque je l'avais mis, je pouvais même plus démarré, ce qui était plutôt embêtant car il n'y a pas assez de vent pour le faire décoller 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a regarder sur le moniteur si tu n'avait pas déclarer la mauvaise position du bouton pour la coupure ?

 

Si la voie des gaz reste bloquer a -130 tu appui sur le bouton pour voire si elle ne se débloque pas quand le bouton est enfoncer et se bloque quand le bouton est relâcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour utilisé le bouton bind comme un inter, je pense que tu dois paramétrer le séquenceur. J'ai cette fonction sur mon 350 QX grace à NoticeMan 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le séquenceur c'est pour démarrer le 350 avec le bouton, pour l'arrêt des moteur, pas la peint car c'est juste un passage a -130 de la voie des gaz... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis pas prêt de vous faire un tuto car pour l'instant j'ai vraiment pas la maitrise  :(

 

Donc patience, je viens bientôt être fort mais pas cette semaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est bizarre car lorsque je l'avais mis, je pouvais même plus démarré, ce qui était plutôt embêtant car il n'y a pas assez de vent pour le faire décoller

As-tu trouvé finalement ?

 

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.