yadraq01 492 Posté(e) 7 avril 2015 salut (QX 3 pour rappel ) avez vous modifié les valeurs de distance d'origine de vos quad ( hauteur et longueur ? ) j'avais modifié celle de mon quad 100 m de hauteur et 250m de Longueur je ne sais pas si je ne vais pas remettre la Même configuration que celles d'origines du constructeur , suite à mon entêtement à vouloir faire du quad par grand vent !! ( pour précision, je vole toujours avec le GPS ) hier mal m'en a pris , tout avait bien commencé , puis je l'ai envoyé à 100 mètres de haut , et puis je l'ai vue s'éloigner au loin traversant mon terrain , une ptite route , et se diriger au loin s'en moyen de le ramener , ni le RTH ,ni le mode AP , j'ai vite coupé les gazs, , j'ai bien observé ça direction , j'ai bien compris qu'il allait se jouer 1 drame !! il était déjà à vue d’œil à + de 300 m de moi !!!, j'ai vite pris me jambes à mon coup , ,traversé 2 champs en face de chez moi , pour essayer d'entendre les Bips d'alarme , mais rien , regardé dans les arbres qui bordent les champs que j'ai traversé , mais rien de rien , , j'ai fait une boucle de + de 4 kms en espérant entendre les fameux battements de vie de mon QX 3, en me mettant sur les points les plus hauts pour essayer de voir la blancheur immaculée de l'engin ,mais rien je suis rentré bredouille , mais ne voulant pas rentrer penaud et dégoutté , j'ai fait une dernière excursion dans 1 tout ptit bois , kif kif , niet niet , de toute façon après plus d' une heure et 1/2 , la batterie n’émettrait plus le moindre son !! et s'est là que j'entends mon fils hurler , je le rejoins , et il m'apprend que mon futur gendre vient de le retrouver , lors d' 1 deuxième passage dans 1 champ que j'avais déjà fait ( mais surement trop vite ), il gisait sur le dos !!! !!à environ 500 mètres de la maison ,, à 1 ère vue rien de cassé . après auscultation , j'ai senti une fracture du train d'atterrissage déjà ressoudé au fer !! (il a même eu droit à une deuxième séance de fer ) même l'antenne GPS déployée intacte !! ce matin gros soleil , PAS DE VENT !! tout fonctionne bien ouffffffffffffff sauvé !!!ça va me servir de leçon , et je vais rétablir les valeurs d'origines !!! par sécurité -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 7 avril 2015 Salut Yadraq, Beaucoup de suspens dans ton récit entre plaisir, douleur, horreur, chirurgie et sagesse... . Belle histoire qui se termine bien.. quand même... Je vais faire des photos du mien qui est parti faire du ski seul et est revenu avec une jambe cassée Mais moi j'ai utilisé de l'Epoxy c'est super pour consolider deux éléments séparés (AIE !!!) en plus très malléable comme matière. Le fer à souder çà brûle !!! et il faut savoir s'en servir entre pas trop chaud et pas trop froid... 2 Keyro et yadraq01 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 avril 2015 la vache, la montée d'adrénaline que tu as du avoir 2 Keyro et yadraq01 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 7 avril 2015 salut merci pour vos témoignages , il est sur que j'ai fleurté avec l’arrêt cardiaque ! et puis de toute façon ma femme m'avait prévenue ... tu ne rentres pas ....sans !!!!!!!!!!!!! ????????????????? j'ai intérêt à faire 1 joli cadeau à mon futur gendre pour le mois d’août je lui avait déjà offert 1 Husban x 4, mais il n'accroche pas !!il préfère les voitures RC type 4/4 -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 avril 2015 Hello Oui ça fait de grandes frayeurs et parfois on passe à côté sans voir !!! Faut jamais désespérer, il y a des membres du forum qui ont retrouver leurs drones plusieurs jours plus tard et même plus mois. Lundi pendant les courses FPV il y a eu un DJi F440 de perdu dans le champs de blés, on s'est mis à 6 et on à cherché longtemps avant de le retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTIN 2 Posté(e) 8 avril 2015 hello j’ai vécu une histoire comme ca moi aussi j’ai retrouver la nuit avec les lumière du 350qx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 8 avril 2015 hello j’ai vécu une histoire comme ca moi aussi j’ai retrouver la nuit avec les lumière du 350qx salut suis surpris il y avait encore de la batterie ? le mien visiblement avait déjà volé plus de 7 mn avant que je le perde !! peux tu me dire, combien de temps après l'avoir perdu, tu as entendu son cœur battre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTIN 2 Posté(e) 8 avril 2015 salut environ 5 a 6 minute de vol max, et 3h apres de rechercher j’ai vue c’est lumière et entendu sa détresse et mon coeur a moi c'est mis a rebattre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 8 avril 2015 Je ne vole plus en mode Smart (350QX V2), mais j'ignorai que l'on pouvait changer les paramètres. Il faut dire que 250 m c'est loin même quand on a une bonne vue... difficile de voir l'orientation du drone à cette distance surtout par temps clair. Lors d'un vol avec pas mal de vent surtout à 80-100 m du sol, je me suis retrouvé avec le drone trop loin pour voir son orientation. J'ai fait un RTH ce qui l'a remis dans la direction et j'ai repris la main en stabilité (car en mode Smart ou en RTH : il a du mal à lutter contre le vent alors qu'en il va beaucoup plus vite stabilité). C'est la première fois que je trouve une vraie utilité à ce RTH. C'est une bonne technique pour ce remettre dans le bon sens quand on a un doute (trop loin - soleil dans les yeux...). Il faut juste faire attention aux gaz lors lors de la reprise en mode stabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 avril 2015 Les paramètre sont accessible seulement avec la V3 du firmware.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 8 avril 2015 salut à tous Je ne vole plus en mode Smart (350QX V2), mais j'ignorai que l'on pouvait changer les paramètres. Il faut dire que 250 m c'est loin même quand on a une bonne vue... difficile de voir l'orientation du drone à cette distance surtout par temps clair. Lors d'un vol avec pas mal de vent surtout à 80-100 m du sol, je me suis retrouvé avec le drone trop loin pour voir son orientation. J'ai fait un RTH ce qui l'a remis dans la direction et j'ai repris la main en stabilité (car en mode Smart ou en RTH : il a du mal à lutter contre le vent alors qu'en il va beaucoup plus vite stabilité). C'est la première fois que je trouve une vraie utilité à ce RTH. C'est une bonne technique pour ce remettre dans le bon sens quand on a un doute (trop loin - soleil dans les yeux...). Il faut juste faire attention aux gaz lors lors de la reprise en mode stabilité. merci des infos , le RTH et AP j'ai tout essayé !! mais le vent trop fort à eu raison de lui !!!! l'idée de le remettre dans le bon sens est tout à fait valable et est une très bonne idée , cars de loin ,effectivement on ne s'est plus dans quel sens il vole !! ce qui à permis de le retrouver ou d'attirer l'attention vue qu'il était à l'envers , par le futur gendre , s'est les 2 rouleaux de Néoprène orange ( de mon vieux Wader de pèche de 4 mm d'épaisseur qui servent d'amortisseurs ) fixé avec des" rilsans vert pomme ",sur le train d'atterrissage qui ont " flashé " dans l'herbe verte !!!!! je suis sur que sans cette modif , il ne l'aurait pas vue !! donc les trains d'atterrissages blancs ,sont une bonne idée ou de les peindrent en rouge fluo ou orange , permettent de fixer le regard !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 avril 2015 Décidément tu aime mélanger les couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 9 avril 2015 salut , héééééééé ouiiiiiiiiii!! quand on aime , on ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick1783 2 Posté(e) 13 avril 2015 hello mets un tracker gps pour la prochaine fois....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites