Aller au contenu
yadraq01

modification des distances constructeurs

Messages recommandés

salut

(QX 3 pour  rappel )

avez  vous  modifié  les  valeurs de  distance d'origine  de vos quad  ( hauteur et longueur   ? ) j'avais  modifié  celle de  mon quad  100 m de hauteur  et  250m de  Longueur

je  ne sais  pas  si  je  ne vais  pas remettre  la  Même configuration que celles d'origines  du constructeur , suite  à mon entêtement   :ssv: à vouloir faire du quad  par grand  vent  !!

( pour  précision,  je vole toujours avec  le  GPS )

hier  mal  m'en a  pris , tout avait bien commencé , puis  je  l'ai  envoyé à  100 mètres de  haut , et  puis  je  l'ai  vue  s'éloigner au  loin traversant  mon terrain , une  ptite route  , et se diriger  au  loin s'en  moyen de  le  ramener ,  ni le RTH ,ni  le  mode  AP , j'ai vite  coupé  les gazs, , j'ai bien  observé ça direction , j'ai  bien compris qu'il allait  se  jouer  1 drame  !! :o  il était déjà  à vue d’œil  à + de  300 m de  moi !!!, j'ai vite  pris me  jambes  à mon coup ,  ,traversé  2 champs  en face de  chez  moi , pour essayer d'entendre  les  Bips d'alarme , mais  rien , regardé dans  les arbres qui  bordent les champs que  j'ai traversé  , mais  rien de rien , , j'ai  fait  une boucle de + de 4 kms en espérant entendre  les  fameux  battements de vie de  mon QX 3, en  me  mettant sur  les  points les  plus  hauts  pour essayer de voir   la  blancheur  immaculée de  l'engin ,mais   rien  je suis rentré  bredouille  , mais  ne  voulant  pas rentrer   penaud et dégoutté  , j'ai fait  une dernière  excursion dans  1 tout  ptit  bois ,  kif  kif  , niet  niet  , de toute façon après  plus d' une  heure et  1/2 , la batterie n’émettrait plus  le  moindre  son !!

et s'est  là que  j'entends  mon fils  hurler , je  le rejoins , et  il  m'apprend que mon futur  gendre  vient de  le retrouver , lors d' 1 deuxième  passage dans  1 champ que  j'avais déjà fait  ( mais surement trop vite ), il gisait  sur  le dos  !!! :ssv:  :D !!à environ 500 mètres de  la  maison ,, à 1 ère  vue rien de cassé .

après  auscultation  , j'ai senti  une fracture du train d'atterrissage déjà ressoudé au fer  !! :D(il a  même eu droit  à  une deuxième séance de fer :D  ) même l'antenne  GPS déployée  intacte  !! :rolleyes:

ce  matin gros soleil , PAS DE VENT !!  tout fonctionne bien  ouffffffffffffff :rolleyes:

sauvé  !!!ça  va  me servir de  leçon , et  je vais rétablir  les valeurs d'origines !!! par sécurité  -_-

Salut Yadraq,

Beaucoup de suspens dans ton récit entre plaisir, douleur, horreur, chirurgie et sagesse...  :wub: .  Belle histoire qui se termine bien.. :rolleyes: quand même...

Je vais faire des photos du mien qui est parti faire du ski seul et est revenu avec une jambe cassée  :oops: Mais moi j'ai utilisé de l'Epoxy c'est super pour consolider deux éléments séparés (AIE !!!) en plus très malléable comme matière.  Le fer à souder çà brûle !!! et il faut savoir s'en servir entre pas trop chaud et pas trop froid...  :avion-bleu:

salut  

merci  pour vos témoignages  , il est sur que  j'ai fleurté avec   l’arrêt  cardiaque  ! :( et  puis de toute façon  ma  femme  m'avait  prévenue ... tu ne rentres  pas ....sans  !!!!!!!!!!!!! :oops:  :oops:  ????????????????? :o j'ai  intérêt à  faire  1 joli cadeau à mon futur  gendre pour  le  mois d’août  je  lui avait déjà  offert  1 Husban x 4, mais  il  n'accroche  pas :(  !!il  préfère  les  voitures RC type  4/4  -_-

Hello

Oui ça fait de grandes frayeurs et parfois on passe à côté sans voir !!! Faut jamais désespérer, il y a des membres du forum qui ont retrouver leurs drones plusieurs jours plus tard et même plus mois.

Lundi pendant les courses FPV il y a eu un DJi F440 de perdu dans le champs de blés, on s'est mis à 6 et on à cherché longtemps avant de le retrouver

hello

j’ai vécu une histoire comme ca  moi aussi :( j’ai retrouver la nuit avec les lumière du 350qx   :mdr:

hello
j’ai vécu une histoire comme ca  moi aussi :( j’ai retrouver la nuit avec les lumière du 350qx   :mdr:

salut 

suis  surpris il  y avait encore de  la  batterie ? 

le  mien visiblement avait déjà  volé  plus de  7 mn avant que  je  le  perde !! peux  tu  me dire, combien de temps après  l'avoir  perdu, tu as  entendu son cœur  battre  ?  :rolleyes:

salut 

environ 5 a 6 minute de vol max, et 3h apres   de rechercher j’ai vue c’est lumière et entendu sa détresse  et mon coeur a moi c'est mis a rebattre  :D

Je ne vole plus en mode Smart (350QX V2), mais j'ignorai que l'on pouvait changer les paramètres. Il faut dire que 250 m c'est loin même quand on a une bonne vue... difficile de voir l'orientation du drone à cette distance surtout par temps clair.

Lors d'un vol avec pas mal de vent surtout à 80-100 m du sol, je me suis retrouvé avec le drone trop loin pour voir son orientation. J'ai fait un RTH ce qui l'a remis dans la direction et j'ai repris la main en stabilité (car en mode Smart ou en RTH : il a du mal à lutter contre le vent alors qu'en il va beaucoup plus vite stabilité). C'est la première fois que je trouve une vraie utilité à ce RTH. C'est une bonne technique pour ce remettre dans le bon sens quand on a un doute (trop loin - soleil dans les yeux...). Il faut juste faire attention aux gaz lors lors de la reprise en mode stabilité. 

salut  à tous  

Je ne vole plus en mode Smart (350QX V2), mais j'ignorai que l'on pouvait changer les paramètres. Il faut dire que 250 m c'est loin même quand on a une bonne vue... difficile de voir l'orientation du drone à cette distance surtout par temps clair.

Lors d'un vol avec pas mal de vent surtout à 80-100 m du sol, je me suis retrouvé avec le drone trop loin pour voir son orientation. J'ai fait un RTH ce qui l'a remis dans la direction et j'ai repris la main en stabilité (car en mode Smart ou en RTH : il a du mal à lutter contre le vent alors qu'en il va beaucoup plus vite stabilité). C'est la première fois que je trouve une vraie utilité à ce RTH. C'est une bonne technique pour ce remettre dans le bon sens quand on a un doute (trop loin - soleil dans les yeux...). Il faut juste faire attention aux gaz lors lors de la reprise en mode stabilité. 

merci des  infos  , le RTH et AP j'ai tout essayé !! mais  le vent trop fort à eu raison de lui !!!! l'idée de  le remettre dans  le  bon sens est   tout  à fait  valable et est une  très  bonne  idée , cars de  loin ,effectivement  on  ne s'est  plus dans quel sens  il vole  !! :reflechir:

ce qui à  permis de  le retrouver  ou d'attirer  l'attention vue qu'il était  à  l'envers  , par  le futur  gendre :respect: , s'est  les 2  rouleaux de Néoprène  orange ( de  mon vieux  Wader de  pèche de  4 mm d'épaisseur qui servent d'amortisseurs  ) fixé avec des" rilsans vert  pomme ",sur  le train d'atterrissage  qui ont " flashé "  :photos: dans  l'herbe  verte  !!!!!  je suis sur que  sans cette  modif , il  ne  l'aurait  pas  vue  !! donc  les trains  d'atterrissages blancs ,sont  une bonne  idée ou de  les peindrent  en rouge fluo  ou  orange , permettent de  fixer  le regard  !! :photos:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.