Aller au contenu
Heresie

Probleme carte hubsan x4 ?? Moteur qui crame ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un des premiers vol avec mon deuxieme hubsan x4 un des moteurs c'est arrêter de tourner. (Environ 15 minutes de vol a son actif)

 

Je me suis dis il est cramer ! Je passe donc commande, j'en reçois et je le soude. Hop c'est reparti je vol pendant environ 20 secondes et le moteur recrame ?

 

Serait-ce dû à la soudure? Ou pensez vous que c'est normal et que je dois rechanger le moteur ? Ou bien pensez vous que ça soit un problème lié au drone (genre carte alim) ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere fois qu'il a cramer il y a pas vraiment eu de crash car il est tombé sur ses 4 patins de 1m de haut peut etre. Par contre la deuxieme fois, apres avoir tout juste ressouder le moteur ( il y a 1h), il y a rien eu du tout, je me suis posé par terre et puis il n'est pas reparti. Je pense qu'il est cramer car en ecoutant quand je le fais tourner a vide il y a comme un petit grattement, de même pour le premier.

 

En gros la premiere fois il m'a cramer un moteur au bout de 15 minutes de vol et la toute a l'heure en 30 seconde de vol il était mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. En gros ma question c'est, est ce que c'est un défaut du drone en lui même (carte electronique/controleur)? Ce qui me parait le plus cohérent...

Etant donné que j'ai changer le moteur, la garantie fonctionnera toujours ? Le vendeur m'a dit que seul l'électronique était sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement le moteur peut encaisser la tension maxi de la batteries...

 

En général c'est les ballait qui s'use et fond que le moteur a de moins en moins de puissance, ou alors quelque chose bloque l'axe et le moteur décède rapidement..

 

Tu a le protège hélices sur ton X4 ?  

 

Le moteur tournait librement a la main ?

 

Quand tu a rebrancher le X4 après avoir changer le moteur il a décoller normalement ou le moteur concerner est partie a fond tout de suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai le protege hélice. Le moteur a peut être été bloqué mais bon rien qui m a choque et en même pas 20 seconde de vol alors que le moteur était neuf... Et que c est deux fois le même qui a cramer. J ai peur de me dire que c est le moteur et pas le drone et que au final je crame mon dernier moteur de remplacement... Oui je crois qu il a décoller normalement après l avoir changer. Deux fois de suite le même moteur c est quand même étrange nan?

J hésite a aller voir le vendeur demain. Question, si le drone est démonter pour recabler un moteur la garantie fonctionne toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrait essayer les moteurs "cramer" sur 1 ou 2 pile 1.5v pour voir, sa crame pas comme sa un moteur... :reflechir:
 
Tu a senti une odeur de bruler ?
 
De la fumer c'est échapper du moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de fumée. Les moteurs fonctionne sur pile( au moins 2 sur les 3)?! Et du coup il ne font plus l espèce de bruit de grattement quand je les fais tourner a la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils fonctionne mais pas quand ils sont sur le hubsan... C'est comme si le hubsan les bloquaient et qu'en raccordant une pile ca les débloquait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu doit avoir un problème d'ESC et comme il sont intègre...Regarde si en soudent tu na pas fait quelque chose, cour circuit, piste couper, ect...ect...

 

Mesure si tu a une tension sur la sortie du moteur, avec et sans le moteur souder...

 

Essaye de mètre une photo de la carte mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai bien fait attention en soudant d'être le plus rapide possible et je l'ai fait sans batterie bien sur. J'ai aussi fait attention de pas faire de court circuit entre les deux bornes.

 

Je n'ai pas de moyen de mesurer la tension.

 

SAV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.