Aller au contenu
elixyr1

Achat premier drone et radiocommande

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je vais donc acheter un nano drone , je pense acquérir un blade nano 3D pour commencer.

Par contre je pense le prendre en BNF et c'est la que le problème commence,quelle radio commande ferait l'affaire pour ce type de drone ?, une 6voies , je pense que oui , mais me connaissant ,je préfère investir tout de suite un peu plus et acheter une radio commande de meilleure qualité , ce qui m'évitera d'avoir plusieurs radio qui trainent dans les tiroirs .

Donc a vous de me guider svp dans mon choix !

Une 8 voies est elle suffisante pour un achat de drone plus conséquent dans le futur ??

Peut être un jour pour du fpv , sa a l'air pas mal ou d'autres utilisations ,qui sait????

La spektrum me plait bien , mais elle est réservé aux drones blade , peux t on l'utiliser sur d'autres marques de drone ??

Si je comprends bien , chaque fabricant de radio commande a sa norme ??

Blade c'est bien du dsml ou dsmx ??,

Ne vaut il pas alors mieux acheter une radio commande qui serait compatible avec plusieurs normes?

J'aimerai pas trop me tromper dans l'achat de la radio commande , je veux un truc solide qui marche bien et qui tient la route .

Autant me faire la main avec la bonne radio commande tout de suite .

Beaucoup de personnes sur le forum ont des drones de marques différentes et pourtant ils n'ont que 2 ou 3 radio commandes ?

Bref , mes questions peuvent paraitre bêtes , tant pis , mes grâce a vous , je ferai le bon choix sans regretter

Merci d'avance

Salut

Si tu monte toi même ton multi, ou si il est livre sans récepteur, tu mes le récepteur qui correspond a la marque de ta radio...Pour les modelés tout fait en BNF il faudra qu'ils soient en DSM et la a par les produit Horizon Hobby.... 

Pour la radio sa vas dépendre de ton budget, dans les derniers génération tu a les DX6 V2, DX7 nouvelle version, DX9 qui sont baser sur quasiment le même logiciel, c'est surtout le nombre de voies qui change 6 / 7 / 9...

Apres tu a les ancienne DX6i, DX7s, DX8 avec une grosse préférence pour la DX8 qui se trouve en promo...

J'ai zapper les modèles au dessue de la DX9 car en multi c'est pas vraiment utile d'avoir plus de 9 voies... 

Ps je déplace dans "Quel drone choisir ?" comme sa tu aura plus de vue que dans "divers"... ;)

Salut , merci de ta réponse

pour un drone combien de maximum de voie faut il avoir sur la radio ?

Déjà pour piloter un drone genre nano il faut avoir combien de voie????

Normalement une voie par mouvement .

Sur un drone ,les 4 moteurs tournent ils dans le même sens??(horaire/ anti horaire)

Est il possible de faire tourner genre les 2 moteurs de devant seul et arrêter les 2 de derrières ,ou faire tourner les 2 de droites pendant que les 2 de gauches s'arrêtent

Même question pour les moteurs mais en croix cette fois ci ????.

Concernant la radio , c'est vrai que j'ai vu sur le net que la DX8 est en promo,

j ´ai déjà lu pas mal de chose sur ce forum concernant le choix de la radio (dx6 V2 / DX8), vaut il mieux avoir 8 voies pour plus tard ou 6 voie suffisent elles sachant que j'investirai dans un drone plus performant par la suite (fpv racer )

Merci

Salutations

Les moteurs, et donc les hélices, ne tournent pas dans le même sens et c'est grâce à cela que, augmentant la vitesse d'une paire de moteurs par rapport à une autre tu peux faire tourner, avancer, reculer, déplacer d'un côté ou de l'autre ton multirotors. Tout ça est géré électroniquement.

Sur un drone ,les 4 moteurs tournent ils dans le même sens??(horaire/ anti horaire)

Est il possible de faire tourner genre les 2 moteurs de devant seul et arrêter les 2 de derrières ,ou faire tourner les 2 de droites pendant que les 2 de gauches s'arrêtent

Même question pour les moteurs mais en croix cette fois ci ????.

Je suis curieux. Pourquoi tu veux faire ça ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.