hercut 6 Posté(e) 15 avril 2015 Bonjour, Suite a ma super présentation ... Je viens poser ma petite question à la quel je n'ai pas trouvé de réponse concrète dans tous ces sujets. Ma question est simple : Mon drone ne reste pas en place quelque soit le mode. Normalement si je ne fais rien le drone devrait ce stabiliser, la il devis toujours que ca soit en avant ou vers le coté. J'ai bien essayé de faire les manoeuvres : Calibrez le compas et Calibrez l’accéléromètre. Mais rien y fait ... Auriez vous des idées ? Je suis sur un Blade 350 QX3 CGO2 d'origine avec radiocommande DX4. J'ai retiré la camera pour le moment car je ne souhaite pas la cassé pour mes début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 avril 2015 Hello Mon drone ne reste pas en place quelque soit le mode. Il y a le mode AP qui doit rester stable, tu as quoi comme différentes couleurs au niveau de la LED quand tu choisis un mode de vol ? J'ai bien essayé de faire les manoeuvres : Calibrez le compas et Calibrez l’accéléromètre. C'est peut être ça le souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 15 avril 2015 Depuis le début j'ai ce souci ... D'où mon essaie de calibrage. J'ai essayé dans les 3 modes (vert, bleu et rose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 avril 2015 tu es à quelle hauteur ??? (si tu test à 1 m du sol c'est normal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 avril 2015 est ce qu'il dérive toujours dans la même direction ? si il s’éloigne quand il est face à toi, est ce qu'il se rapproche quand tu le retourne ? est ce que la phase d'initialisation se fait bien sur un sol de niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 avril 2015 est ce qu'il dérive toujours dans la même direction ? si il s’éloigne quand il est face à toi, ah oui j'avais pas pensé au "safe circle" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 15 avril 2015 (modifié) Et bien, J'aime pas le mode safe, donc je suis surtout en AP. Je suis a plus d'un mettre du sol. Qu'es que vous appelez sol de niveau ? Je le fais partir dans l'herbe dans le champ en face de chez moi. Je vais quand même testé en safe. Es que le GPS joue un rôle dans tout ca ? Car ça le faisait quand meme quand je l'avait activé, mais je l'ai désactivé car il m'était du temps a capter ... Edit : En mode smart Il se recul vers moi alors que je suis à 2m et si je le tourne devant moi il s'éloigne. Modifié 15 avril 2015 par HercuT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 15 avril 2015 Salut Si tu as désactivé le GPS c'est normal qu'il vienne vers toi, il n'y a plus le safe circle. Par contre je ne comprends pas qu'il s'en aille dans l'autre sens quand tu le retourne. Quand tu le fait voler à 1 mètre du sol, le vent que le drone produit reviens sur lui et le fait un peu bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 15 avril 2015 Salut, C'est vrai que le GPS met un peu de temps à se verrouiller ( pour moi, c'est en général 45 secondes ). Tu devrais quand même essayer avec, car il a son rôle dans le maintien de la position de l'engin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 15 avril 2015 Je viens de refaire des testes. J'ai laissé le drone à 5m voir comment il réagit. Il ne reste donc pas à ça position, il devait vers l'arrière légèrement de travers. Je suis donc obligé de compenser et me fais des difficultés pour le diriger. Nous sommes d'accord quand mode rose smart ou ap sur la radiocommande, le drôle est censée garder ça position et compenser si il y a du vent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 15 avril 2015 Salut, C'est vrai que le GPS met un peu de temps à se verrouiller ( pour moi, c'est en général 45 secondes ). Tu devrais quand même essayer avec, car il a son rôle dans le maintien de la position de l'engin. Je testerai quand je recevrai ma nouvelle antenne, car un arbre m'a barrer la route et ... Donc pour ca aussi que je suis sans GPS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 avril 2015 Je testerai quand je recevrai ma nouvelle antenne, car un arbre m'a barrer la route et ... Donc pour ca aussi que je suis sans GPS. le 350 maintient sa position quand le gps est activé en mode stabilité. et le mode smart ne sera pas accessible sans le gps. Ne cherche pas plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 15 avril 2015 Je suis étonné de ta réponse. Sans mode Stabilisé (mode bleu) le drone ne sait pas garder ca position ? CAD que nous sommes obligé quoi qu'il arrive de toujours compenser et ajuster le positionnement de son drone ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 15 avril 2015 Salut Si tu as désactivé le GPS c'est normal qu'il vienne vers toi, il n'y a plus le safe circle. Par contre je ne comprends pas qu'il s'en aille dans l'autre sens quand tu le retourne. c'est quoi le rapport. ce n'est pas parce que tu désactive le GPS que c'est normal qu'il viennent vers toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 avril 2015 C'est plutôt du au vent et si il n'y a pas de GPS, il se stabiliserais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 15 avril 2015 Je suis étonné de ta réponse. Sans mode Stabilisé (mode bleu) le drone ne sait pas garder ca position ? CAD que nous sommes obligé quoi qu'il arrive de toujours compenser et ajuster le positionnement de son drone ... en mode smart, AP et satabilité, c'est le GPS qui lui fait garder ca position. Effectivement, si tu n'a pas de trim et tu désactive le GPS, c'est à toi de compenser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 avril 2015 C'est un QX3 donc de base il n'y a pas de mode stabilité... Le rose c'est pas plutôt rouge et c'est le RTH....RTH qui sans GPS ne fonctionne pas... 0 => Smart => led verte... 1 => AP => led violette... 2 => RTH => led rouge clignotante... Bien sur tout sa c'est avec le GPS... Sans GPS il passe en mode accéléromètre et devient sensible a sont environnement, par conséquence tu doit corriger avec la radio se que le contrôleur de vol fait avec le GPS habituellement... Sans GPS les mode Smart et AP ne fonctionne plus, il sont remplacer par le mode stabilité mais version 200QX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 15 avril 2015 c'est quoi le rapport. ce n'est pas parce que tu désactive le GPS que c'est normal qu'il viennent vers toi...Je me suis mal exprimé. Et en me relisant je me suis demandé pourquoi j'avais écrit ça.Je voulais dire que si on fait revenir le drone vers soi sans le GPS en mode smart, il n'y a plus le safe circle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 15 avril 2015 C'est un QX3 donc de base il n'y a pas de mode stabilité... Il me semble qu'il y a bien le mode Stabilité, qui est bleu (que l'on active via une manipulation de la RC, stick droit vers le bas, et 4 allé retour avec le sélecteur de mode) Le rose viens quand on retire le GPS. C'est plutôt du au vent et si il n'y a pas de GPS, il se stabiliserais comment ? Je pensais qu'il pouvait y avoir les capteurs accéléromètre et compas qui pouvaient gérer cela ... Le GPS pour moi n'est autre qu'un système déposition pour le retour "at home" et les guidage via plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 avril 2015 J'ai bien dit "de base" avec la manipe tu passe a : 0 => Agilité => led rouge.. 1 => stabilité => led bleu.. 2 => RTH => led rouge clignotante... Je pensais qu'il pouvait y avoir les capteurs accéléromètre et compas qui pouvaient gérer cela ...Le GPS pour moi n'est autre qu'un système déposition pour le retour "at home" et les guidage via plan. Il y sont c'est se qui permet le retour a plat du 350 quand tu lâche les manettes sauf en mode Agilité et la tu doit tout géré... A par la hauteur, via l'altimètre, sans le GPS comment veut tu que le 350 se bloque sur une position ? Le 350 n'a pas la possibilité de savoir si il y a du vent ou pas... Tu a calibre l'accéléromètre avec le logiciel ? Si oui, la surface ou se trouvait le 350 était bien de niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 16 avril 2015 Tu a calibre l'accéléromètre avec le logiciel ? Si oui, la surface ou se trouvait le 350 était bien de niveau ? J'ai calibré via la manipulation de la télécommande et du drone, c'est tout. Je ne sais pas ce que veut dire "de niveau" :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 avril 2015 parallèle au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 16 avril 2015 J'ai suivit les instructions du petit livret rouge et oui toujours parallèle au sol et face au nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 16 avril 2015 C'est quand même risqué. Moi, avant de rentrer dans les calibrations j'aurais attendu de pouvoir tester avec le gps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercut 6 Posté(e) 16 avril 2015 C'est quand même risqué. Moi, avant de rentrer dans les calibrations j'aurais attendu de pouvoir tester avec le gps... J'avais le même soucis avec le GPS :s Je devrais recevoir demain ou samedi le gps et je vous dis ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites