Nitrox 13 Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) Bonjour à tous, suite à une mauvaise manip, enfin bon le détrompeur de la batterie na pas joué son rôle, les cosses de la batterie et le cable du drone ont réussit a ce toucher (les cosses sont presque a ras du détrompeur donc si on force un peu la bam ! court circuit !) oui j'ai branché sans même regarder, j'étais en train de finir la programmation de ma dx6 et j'avais encore les yeux rivé dessus quand j'ai branché le drone. Ayant l'habitude des détrompeurs mais surtout en informatique, qui eux sont très fiable, la c'est une erreur dont je me souviendrais !!! Donc ma question est, j'ai quelques composant cramé ! j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me donner la référence de certain composants (je vous guiderais) voir prendre en photos le dessus et dessous de la carte en gros plan, si l'un d'entre vous aurait démonté voir encore démonté sa m'aiderais énormément. Pour info, les composants dont j'ai besoin sont aussi les même que sur les contrôleurs de QX et QX2. sinon savez vous ou puis-je me procurer ce genre d'information. merci encore. Modifié 23 avril 2015 par Nitrox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 23 avril 2015 salut merde pas de bol !! moi sur mes cosses batterie et celle venant du quad QX3 j'ai mis du vernis à ongles rouge sur les 2 plus cotés " méplat" ou détrompeur pour éviter de faire la même boulette que toi !!! mais d'abord des photos des dégâts et des éléments cramés pour que des membres puissent t'aider ! désolé , de ne pouvoir plus t 'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrox 13 Posté(e) 23 avril 2015 pour les photos, je joins plutôt une image avec des explications, je l'ai refermé et vais l'envoyer en garantie, si ça passe c'est bon sinon je commence a anticipé la réparation, de plus je tiens à signaler que l'interrupteur de marche du drone était sur off, donc j'ose espéré que le court-circuit ne c'est propagé que sur l'étage d'alimentation. ci-joint la photo avec explication, merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 avril 2015 C'est se qui dégage a chaque fois...http://www.faq-drone.com/topic/1265-y-a-t-il-un-réparateur-de-drone/ Pour le MDU vue le prix remplace les 2 => http://www.magnachip.com%2Fapplication%2Fdown.php%3Ffilename%3DMDU3603.pdf&ei=reI4VY-UF8etsAG234HIDw&usg=AFQjCNGiAZayCsI7zgxlx7CEJ14sMafs5g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrox 13 Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour Blitz, merci de ta réponse, sur le post en lien j'arrive a voir la première photo mais un moment tu fait référence à des photos d'un autre post, j'arrive pas à les trouver, pour les MDU jvais galérer à les trouver ou vous avez une idée, car en recherche google ils sont vendu que sur un site d'enchère. Sinon personne n'aurait un veille carte contrôleur de vol d'un 350 QX a vendre pour récupérer ces composants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 avril 2015 Oui sur l'autre poste il y avait les photos de l'autre coter mais les composent détruit était les mêmes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrox 13 Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) Et du coup vous aviez réussis à trouver la référence ? sur ma photo le composant jaune, je sais pas trop ce que c'est (diode, inductance, capacité ?) Modifié 23 avril 2015 par Nitrox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 avril 2015 Non aucun n'a réparer... C'est une diode, c'est facile ces la même que les deux qui sont de l'autre coter de la CM....REF => 226D... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrox 13 Posté(e) 24 avril 2015 Merci blitz pour les infos, du coup jvais essayer un retour garantie, en attendant jvais commander ces composants (vue le prix !) si la garantie passe pas j'effectuerais les réparations, je vous tiendrais au courant. merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 24 avril 2015 salut Bonjour à tous, suite à une mauvaise manip, enfin bon le détrompeur de la batterie na pas joué son rôle, les cosses de la batterie et le cable du drone ont réussit a ce toucher (les cosses sont presque a ras du détrompeur donc si on force un peu la bam ! court circuit !) oui j'ai branché sans même regarder, j'étais en train de finir la programmation de ma dx6 et j'avais encore les yeux rivé dessus quand j'ai branché le drone. Ayant l'habitude des détrompeurs mais surtout en informatique, qui eux sont très fiable, la c'est une erreur dont je me souviendrais !!! Donc ma question est, j'ai quelques composant cramé ! j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me donner la référence de certain composants (je vous guiderais) voir prendre en photos le dessus et dessous de la carte en gros plan, si l'un d'entre vous aurait démonté voir encore démonté sa m'aiderais énormément. Pour info, les composants dont j'ai besoin sont aussi les même que sur les contrôleurs de QX et QX2. sinon savez vous ou puis-je me procurer ce genre d'information. merci encore. tu croix que ça va passer en garantie !!!!!! il ne faut pas exagérer non plus !!! ça me fait penser à l'article du Boss concernant le SAV !!!!!perplexe enfin ,si ça marche tant mieux pour toi !!! -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrox 13 Posté(e) 24 avril 2015 Non aucun n'a réparer... C'est une diode, c'est facile ces la même que les deux qui sont de l'autre coter de la CM....REF => 226D... arf en fait ce sont des condensateur tantale, je me disais aussi je ne trouvais pas de correspondance en diode, 226D 30h21 condensateur tantale de 22µf boitier D 30V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 avril 2015 Pourtant la ou ils sont placés j'aurais parier qu'ils servaient a protéger la CM et que c'étaient des diodes.... http://www.mouser.com/ds/2/40/tps-23028.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrox 13 Posté(e) 24 avril 2015 (modifié) Pareillement étonné, surtout avec la barre noir représentant généralement la cathode d'une diode mais là c'est l'indication du moin de la capa (je crois ) merci pour le datasheet, j'vais les commander en prévision Modifié 25 avril 2015 par Nitrox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marley Alain 0 Posté(e) 9 mai 2015 Bonjour à tous, J'ai effectué une mauvaise manœuvre branchement de la baterie a l'envers donc carte Blade morte. Donc j'ai racheté un nouveau Blade 350QX3 sans la cam (je verrais plus tard) et une nouvelle radio la Spectrum DX6v2, après avoir bien charger la baterie et fait toutes les affectations le premier vol c'est bien passé. J'ai voulu relouquer mon drone avec helice en carbone dès la mise en route de celui-ci il s'est retourné sur le dos, je pense qu'il faut à nouveaux regler les trims mais commet je dois procédé merci par avance si quelqu'un à la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 mai 2015 Hello 1/ nouvelle question = nouveaux sujet 2/ merci de te présenter : http://www.faq-drone.com/topic/1937-noubliez-pas-de-vous-pr%C3%A9senter/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 mai 2015 Les hélices sont mal monter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrox 13 Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) Bonjour, quelques nouvelles, et de très bonne nouvelles. je viens de recevoir un email de la boutique ou j'ai acheté le drone, il l'on transmit au SAV que l'on connais et il m'ont changé la carte de commande entière au titre de la garantie !!! comme quoi faut toujour essayer ! et du coup j'avais commandé quand même les composants de rechange au cas ou, alors je les garde en réserve! bien content ça fait quand même 200 euro d'économisé, et finalement ces 200 euro vont partir pour le kit ancien partenaire QAV 280 !!! je vais également rajouter 2 diodes de protection sur les câbles d'arriver batterie pour éviter que cela ce reproduise la carte sera bien mieux sécurisée ! merci à vous également. Modifié 18 mai 2015 par Nitrox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 18 mai 2015 salut bien heureux pour toi qu' il l'ai pris en garantie !! peux tu mettres après la modif ou faire 1 tuto et des photos de ton montage de" sécurité" , suis intéressé comme d'autres ,je suppose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrox 13 Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) oui en effet, mais ma boutique ma quand dit qu'il était très concilient, et que de toute façon il trouverais une autre solution que de faire racheter la carte entière. plutôt encourageant, du coup je passe d'autre commande dans cette même boutique. pour le montage de sécurité je vous ferais un tuto dès qu'il sera réalisé, si c'est OK (la grande difficulté est que le fait de mettre des diodes je perd dèjà de la tension aux bornes de celle ci, qui est de 0,6V standard a voir si j'en trouve avec une chute moins importante mais est-ce que sa va déranger le drone pour une batterie de 11,1 V - (2x0,6) = 9,9 V) a voir je vous tiendrais au courant ! Modifié 18 mai 2015 par Nitrox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 mai 2015 Pourquoi 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrox 13 Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) oui jme suis poser la même question mais en faite je vais les utiliser en diode contre l'inversion de polarité, normalement on la met sur l'arrivée du plus seulement, mais là vu la qualité de la carte (qui est pas terrible vu qu'il n'y a aucune protection )je préfère être sur que le + ira seulement sur le fil du + et le - sur le - après mettre une diode sur le + seulement; lors d'une inversion de polarité, un potentiel sera coupé, donc le courant ne devrait pas circuler mais j'ai déjà eu le cas ou des retour de courant, si y'en a, pouvaient provoquer des dégâts. Modifié 18 mai 2015 par Nitrox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 mai 2015 Sinon tu met un pont et la plus de souci de polarité... Le plus simple, remplacer la prise EC3 par autre chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrox 13 Posté(e) 18 mai 2015 Et oui, changer la connectique c'est la première chose à faire pour plus de sécurité... je vais faire quelque que recherches bon conseil Blitz, et pour le pont de diodes oui mais je pense que 2 diodes suffiront au lieu de 4, reste plus qu'a trouver tout çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 19 mai 2015 Regarde les XT60... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrox 13 Posté(e) 19 mai 2015 oui justement je pensais à celle là elle me semble un peu mieux sécurisée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites