Aller au contenu
roro3030

Nouveau chassis Eachine Q200

Messages recommandés

Mon combo est un diy, il fait 12g, pour le faire j'ai pris un régulateur de tension réglable (sur 3.3v pour ma part), un micro émetteur boscam 200mw, l'antenne qui vas bien et une micro cam cmos de 170° et pour le support je l'ai fait moi même et avec l'aide de l'imprimante 3D ^^ le tout acheter sur le site chinois là ou tu a eu le châssis ;)

Avec cette config j'arrive à tenir un racer 250 :) j'ai mis une vidéo sur youtube, si tu veux voir tu tape roro30230 ;)

J'ai été voir ta vidéo, il trace bien xD après faut aussi voir le pilote du racer et c'est un circuit sans grande accélération. En tout cas, sympa :)

Mon combo est un diy, il fait 12g, pour le faire j'ai pris un régulateur de tension réglable (sur 3.3v pour ma part), un micro émetteur boscam 200mw, l'antenne qui vas bien et une micro cam cmos de 170° et pour le support je l'ai fait moi même et avec l'aide de l'imprimante 3D ^^ le tout acheter sur le site chinois là ou tu a eu le châssis ;)

Avec cette config j'arrive à tenir un racer 250 :) j'ai mis une vidéo sur youtube, si tu veux voir tu tape roro30230 ;)

Super ! Et belle vidéo, effectivement.

L'antenne c'est d'une marque ou trouvé aussi sur le site chinois ? (héhé link en mp si tu as je suis preneur, j'adore carrément ton installation je pense m'en inspiré et changer quelques trucs, genre la caméra j'ai du mal avec les FOV autre qu'environ 120 degrés. 170 degrés tu dois avoir un sacré fichées  :manette:

Sinon, pourquoi faire le régulateur de tension réglable ?

Comme tu le constates là j'ai mis un kit Eachine FPV avec FOV 110 degrés. Je me branche sur la prise d'équilibrage. Qu'aurais-je à y gagner avec le régulateur ?

Tu penses que je peux gagner de la batterie ou de l'efficacité en faisant un autre branchement que sur la prise d'équilibrage ? Je ne cherche pas le faible poids avant tout, mais un rapport facilité-poids-performance et à l'heure actuel je m'en rapproche, surtout grâce à tes conseils  :wub:

Modifié par Pelliculart

Merci les gars, le pilote est pas mal ^^ c'été un nouveau point qu'on a trouvé donc test vite fait (surtout avec cette daube de lipo nano tech) mais la je suis pas en manu donc un peut mous.

Pour l'antenne sur le même site ;) c'est pas une marque d'où les petit glitchs. La cam en 170 c'est se qu'il me fallais, je vois tout bien autours de moi, à la limite 120 aurais pu le faire mais j'ai pas trouvé, j'ai pas trop chercher non plus lol.

Pour le régulateur c'est simplement que mon VTX et ma cam marche en 3.3V donc obligé pour moi, après il est relier sur la prise équilibrage ;) je pense pas que tu gagne quelque chose en le branchant ailleurs, par contre certains passe en micro dean à la place du jst, et le gain est là.

Si non plus la qualité de ma vidéo vous en pensé quoi ? parce que j'ai pas de DVR donc je suis passé par mon pc portable, et une cam möbius en plus c'est trop lourd.

La qualité de la vidéo est comme sur un DVR ^^

Sinon j'ai reçu mes cones mais flute cela ne fixe pas suffisamment... il manque environ 2 ou 3 mm limite... Tu avais une photo plus précise du tiens avec le cone RKH ? Tu l'avais fait tenir avec combien de couche de fibre de carbon (combien de plaque ou renfort) ?

Ok j'ai bien fais d'en acheter un du coup :)

Pour les moteur j'avais mis de petite rondelle en plastique de 1.5mm, une à la base du moteur et une autre juste avant l'écrou, c'est peut être pour sa que c'été nikel chez moi.

Quand tu dis à la base du moteur, c'est entre le "disque" du moteur et le châssis carbone, ou au dessus de ce "disque" (la vis est sous le disque). C'est pas mieux de placer 2 rondelles en dessous du châssis carbone pour coincer la vis plutôt ?

PS : merci pour le MP ^^

Salut

je viens de passer sur ce châssis après la casse d'un de mes support moteurs sur la coque d'origine. Je suis assez content, mais par contre mes premiers test (en intérieur) semblent montrer une très nette perte d'autonomie de 2 minutes environ par rapport au châssis d'origine.

Je n'ai pas de balance de précision, mais sans la plaque supérieure ni aucun équipement FPV, il semble quand même plus léger, donc çà me semble bizarre.

Vous avez fait ce constat aussi ?

Modifié par flupke

J'ai le Q200 et je n'ai absolument pas de perte d'autonomie constaté ^^ même avec un léger KIT fpv ça descend peu. Je reste avec l'équipement Blade 200QX de base (moteurs, contrôleur de vol) j'ai juste le châssis rajouté et j'ai changé les visseries plastiques fournies sur le Q200 par de l'entretoise en alu.

bizarre bizarre...

@Pelliculart : qu'est ce que tu as comme kit FPV sur ton 200 ? (je suis en train de faire le tour du marché, mais je m'y perds un peu...)

Tu n'as pas de perte de signal ? c'est affiché sur ma radio. Des moments où ton multi perds de l'altitude voir à la limite du crash ? Ou ne prends plus de hauteur. C'est ce qui m'arrive.

Modifié par Kilauha

ben, c'est vrai que la dernière fois que j'ai volé en extérieur il s'est planté inexplicablement 2 fois en ligne droite, de retour vers moi, sans que je ne touche à rien sur la radio, à +/- 40-50m. Dans les deux cas, le câble de l'antenne était du côté opposé à celui où je me trouvais.

Mais ma radio ne me signale pas les pertes de signal je pense (DX7s)...

J'ai fait sortir le câble en question par un trou sous la plaque inférieure, parce qu'il me semblait que c'est comme cela que j'aurais la meilleure réception.

Modifié par flupke

Salut tout le monde

Posté 20 juin 2015 - 10:14

Salut,

Petites new :

- New moteur 3100Kv

- Renfort carbone pour les bras

- Remplacement de toute les visserie/colonnette par de l'alu anodisé rouge

Pour un poids totale sans lipo de 141g (149g pour l'origine) et de meilleur perf.

Quelques photos :

Renfort bras :

WP_20150620_10_40_41_Rich1.jpg

WP_20150620_10_58_28_Rich1.jpg

WP_20150620_10_59_24_Rich1.jpg

WP_20150620_11_03_33_Rich1.jpg

Tu as trouver où les 2 renfort des bras , je ne les trouve pas sur le site

Salut,

Petites new :

- New moteur 3100Kv

Pour un poids totale sans lipo de 141g (149g pour l'origine) et de meilleur perf.

Quelques photos :

Renfort bras :

attachicon.gifWP_20150620_10_40_41_Rich1.jpg

attachicon.gifWP_20150620_10_58_28_Rich1.jpg

attachicon.gifWP_20150620_10_59_24_Rich1.jpg

attachicon.gifWP_20150620_11_03_33_Rich1.jpg

Salut,

Voilà c'est mieux

Modifié par Nico1104

Salut,

Petites new :

- New moteur 3100Kv

Quelques photos :

Renfort bras :

attachicon.gifWP_20150620_10_40_41_Rich1.jpg

attachicon.gifWP_20150620_10_58_28_Rich1.jpg

attachicon.gifWP_20150620_10_59_24_Rich1.jpg

attachicon.gifWP_20150620_11_03_33_Rich1.jpg

Décidément !!!!!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.