Aller au contenu
booper

la version 4K

Messages recommandés

Bonjour

Bien mieux finit sur beaucoup de point...

ça couleur je trouve..le fait passer un peu dans la sphère des model semi pro..'' sentiment perso ''  :D moins toys

bref arrêtons les blablas place a la vidéo

Modifié par booper

Et une sécurité sur le bouton start/stop de la radiocommande !!! Mon voisin a pulvériser le sien (4 vols  :oops: ) en croyant faire une photo il a éteint les moteurs en plein vol .... ! :crash: 

Le Q500 en miette !!  

Une erreur qui coûte cher...

Effectivement !! Il a contacter Le SAV et il lui on demandé de lui renvoyer l'appareil. La personne de la boutique d'achat lui a dit qu'il y avait eu plusieurs cas similaires et que Yuneec avait renvoyer un appareil tout neuf ! Affaire à suivre...

Modifié par Taxalex

Sur cette vidéo la personne présente l'appareil et la nouvel radiocommande et on voit bien la protection du bouton ! En plus il explique bien que c'est pour éviter ce genre d'erreur. Il y a dû en avoir plus d'un de cassé suite à cette erreur de manip. :(  

[media]

[/media]

Modifié par blitz
Incrustation de la video

Sur une voiture aussi, si on confond l'accélérateur avec le frein, ou la marche avant avec la marche arrière, ça peut poser problème...  :ssv:  :lol2:

Avec tout l’électronique à bord je ne comprend pas qu'un système qui empêche les moteurs de s’arrêté dès l'instant ou l'appareil est en vol ne soit pas prévu ?! En fait ça rendrai le bouton start/stop inopérant dès que le Q500 a quitté le sol !

Une sécurité oui mais quand il est au sol !!!  

Modifié par Taxalex

Mais il ne faut pas appuyer 3 secondes sur le bouton pour couper les moteurs ? Si c'est le cas pas le temps en cas d'obstacles !

Effectivement !! Il a contacter Le SAV et il lui on demandé de lui renvoyer l'appareil. La personne de la boutique d'achat lui a dit qu'il y avait eu plusieurs cas similaires et que Yuneec avait renvoyer un appareil tout neuf ! Affaire à suivre...

Les news du Q500 pulvériser du voisin :crash: !! Le SAV lui en a renvoyé un tout neuf mardi par la poste sans rien lui demander...!! Moi je dit chapeau Yuneec  :winner:  :cool: ! 

Mais il ne faut pas appuyer 3 secondes sur le bouton pour couper les moteurs ? Si c'est le cas pas le temps en cas d'obstacles !

Il faut appuyer 3 secondes sur le bouton rouge pour démarrer les moteurs et seulement 2 secondes pour les arrêter: c'est en toutes lettres dans la notice "Guide de démarrage rapide". En tous cas pour le Q500 simple.

A mon humble avis il n'y a pas d'arrêt instantané car en cas d'appui intempestif sur ce bouton en plein vol, ce serait la catastrophe (certains ont déjà donné!). J'ai appuyé brièvement, accidentellement, une fois sur ce bouton, sans regarder alors que je voulais prendre une photo (comme le voisin de Taxalex) ... grâce aux 2 secondes nécessaires, les moteurs ne ce sont pas arrêtés et heureusement !

Qu'en est-il sur le Q500+ et le Q500 4K à part cette sécurité rouge sur le bouton, ont-ils modifié pour une coupure instantanée ?

Bonjour

il m'est arrivé la même chose avec une DX9. Et je cherche le genre de protection possible.Je n'arrive pas à lire la vidéo . Si quelqu'un à une bidouille . Merci

Modifié par ALAIN77

Il n'y a besoin d'aucune protection sur la radiocommande du 4K. Le bouton stop comporte une temporisation qui oblige à maintenir la pression durant 3s pour couper les moteurs. De plus ce bouton est rouge (!). Il est aussi bon de lire entièrement le manuel...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.