Aller au contenu
team18fr

Batterie Lipo pour la radiocommande

Messages recommandés

Non près de toulouse. Mais regarde les boutiques de modélisme près de chez toi et compare les prix tu trouveras peut être de bonnes affaires. Sinon les petites annonces de particuliers sur le net.

J'ai finalement tenté le coup avec le T2M Swallow AC/DC 2 + Robbe Lipoly Equalizer (pour 25€ je ne risque pas grand chose) mais je voudrais savoir quel type de cable je dois lui connecter pour brancher mes Lipo S1 380mAh ?
Le chargeur m'a été vendu avec un cable mais qui visiblement n'est pas compatible avec mes lipo fraichement achetés. J'ai aussi remarqué, que l'incrémentation de charge © est de 50 mAh, 300mAh / 350mAh / 400mAh etc...

mes lipo sont des 380mAh, je dois choisir quoi ? ou le chargeur va-t-il de lui même se caler sur la bonne valeur une fois que la battteie sera connectée (quand j'aurais le bon cable)? Merci.

post-1243-0-07475100-1434573739_thumb.jpg

post-1243-0-38517700-1434573744_thumb.jpg

post-1243-0-33558000-1434573749_thumb.jpg

post-1243-0-90626000-1434573754_thumb.jpg

post-1243-0-44122100-1434573760_thumb.jpg

Modifié par krickgpe

on dirait un câble d'équilibrage mais sans plaque au bout.
Il devrait y avoir au moins 1 autre câble qui se branche dans le + et le - pour la charge non?

SI oui tu peux normalement l'utiliser en le coupant et en coupant aussi le cable de chargement usb hubsan puis en les soudant pour te créer ton câble compatible avec tes lipo.

Les lipos de 380 faut les charger à 300 sinon.

Et je connais pas ce chargeur mais le mien tu indiques 1s puis 0.3A (300mAh) et c'est parti.

on dirait un câble d'équilibrage mais sans plaque au bout.

Il devrait y avoir au moins 1 autre câble qui se branche dans le + et le - pour la charge non?

SI oui tu peux normalement l'utiliser en le coupant et en coupant aussi le cable de chargement usb hubsan puis en les soudant pour te créer ton câble compatible avec tes lipo.

Les lipos de 380 faut les charger à 300 sinon.

Et je connais pas ce chargeur mais le mien tu indiques 1s puis 0.3A (300mAh) et c'est parti.

Il y a un cable qui va du chargeur à l'équilibreur et effectivement il manque un cable qui permet de brancher l'accu aux bornes + et - l'équilibreur (entrée fiche banane) je vais me le fabriquer et acheter une plaque d'équilibrage pour la S2 de la radio commande. Modifié par krickgpe

Ben, si ta lipo est un S1, ce qui semble être le cas, c'est normal que tu n'aies qu'un câble, pas besoin d'équilibrer !

Ben, si ta lipo est un S1, ce qui semble être le cas, c'est normal que tu n'aies qu'un câble, pas besoin d'équilibrer !

Sauf si tu veux en charger plusieurs à la fois avec le câble adéquat et une plaque d'équilibrage.

Mais ça va te couter plus cher qu'un chargeur neuf tout équipé ton histoire au final.

bonsoir a tous je me permet de vous relancer sur le sujet de mettre une lipo a la place des piles dans la télécommande .

J'ai acheté une lipo 2s 7,4v 860mha . Je cherche maintenant un chargeur capable de la charger pas trop cher 

J'ai trouvé celui ci pensez vous qu'il correspond a la batterie ?rm221-4-7158.jpg

Bonjour à tous, je suis aussi intéressé par ce montage car la commande à vraiment l'air de bouffer de la pile...

Si j'ai bien compris, il n'est pas utile de brancher quoi que ce soit d'autre que la batterie vu que la commande accepte jusqu'à 13volts ?

Sachant que je n'ai rien pour l'instant (même pas le H501S) ni de batterie ni de chargeur, quelqu'un peut il me faire une petite liste du matos qu'il faudrait ? Comme ca je pars du bon pied ! :D

J'ai aussi crû comprendre qu'il ne fallait pas trop décharger une batterie ?

Merci d'aider un novice :)

Si tu souhaite acheter un h501s il te suffit d'acheter une lipo 2s pour la rc ainsi qu'un câble jst femelle a souder . Le chargeur du h501 te servira pour les2 batteries ( drone et radiocommande)

Si tu souhaite acheter un h501s il te suffit d'acheter une lipo 2s pour la rc ainsi qu'un câble jst femelle a souder . Le chargeur du h501 te servira pour les2 batteries ( drone et radiocommande)

Nickel ! Merci bien :D

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.