ouais 1 Posté(e) 7 mai 2015 (modifié) Salut, J'ai pas mal de questions concernant les télécommandes. Tout d'abord, qu'est-ce qui change fondamentalement d'une télécommande à une autre ? Y a 2 sticks, des boutons, et après ? (je vois des télécommandes à +200€, c'est le prix d'un ordi...) Ensuite, combien me faut-il de voies pour une utilisation standard ? (4 pour les commandes et 1 pour la télémétrie ?) Ensuite, si je ne veux pas de 2.4GHz, quelles sont les solutions ? ezUHF uniquement ? Si oui, je dois trouver une télécommande qui accepte un émetteur dédié ? Ouais Modifié 10 mai 2015 par xavdrone modification du titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 mai 2015 Hello Tu trouves que le titre permet de savoir de quoi il est question ??? point N°6 http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouais 1 Posté(e) 10 mai 2015 Ok, et comment je modifie le titre ? Ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 mai 2015 tu peux pas, je vais le faire, je voulais être sure que tu ais vu ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 10 mai 2015 Je me posais un peu la même question... Dans un avenir à moyen terme, j'aimerais me construire un multirotor, pour le plaisir de voler avec un truc que j'aurais fait moi-même et c'est un sujet qui commença à me turlupiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ouais 1 Posté(e) 10 mai 2015 Merci pour la modif du titre. Ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 mai 2015 Je me posais un peu la même question... Dans un avenir à moyen terme, j'aimerais me construire un multirotor, pour le plaisir de voler avec un truc que j'aurais fait moi-même et c'est un sujet qui commença à me turlupiner. regarde la section "DIY" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gusz 25 Posté(e) 12 mai 2015 Mazayrac, bienvenue dans l'enfer des tourments :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 12 mai 2015 Mazayrac, bienvenue dans l'enfer des tourments :-)Quand le tourment est librement choisi, il peut devenir source de plaisir... (n'y voyez aucune connotation SM )Surmonter des obstacles, n'est-ce pas une source de satisfaction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 12 mai 2015 Quand le tourment est librement choisi, il peut devenir source de plaisir... (n'y voyez aucune connotation SM ) cochon............. développe....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 mai 2015 Quand le tourment est librement choisi, il peut devenir source de plaisir... (n'y voyez aucune connotation SM ) Oh!!! Tu était prof de quoi déjà ?... cochon............. développe....... Des détails.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 12 mai 2015 Vous ne vous êtes posé des objectifs à atteindre ? Quel plaisir lorsqu'on y arrive d'autant plus que c'est difficile ! Sinon, j'étais professeur des écoles (enfin, je préfère dire instituteur) et accessoirement directeur d'une école de 9 classes dans une ville dont on entend parfois parler à la TV à cause de ses quartiers sensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nature14 0 Posté(e) 17 mai 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je voulais revenir sur le "comment choisir une radiocommande". Je souhaite également construire mon 1er multi-rotors et je me demande quoi prendre comme RC. Tout d'abord, je me demandais s'il était vraiment nécessaire d'avoir plus de 6 voies ? Si tel était le cas, j'hésite du coup entre la DX7 v2, la T10J ou ... si vous avez un autre conseil sachant que j'ai un budget limité à 400€ grand max... (j'ai bien bu aussi la taranis plus mais elle fait camelote sur les photos...). Merci d'avance pour vos réponses Modifié 17 mai 2015 par Nature14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 mai 2015 Tu a regarder la DX9 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) Taranis semble avoir la côte auprès des mini-racers. (ce n'est pas un retour d'expérience mais une remarque suite à ce que je lis à droite à gauche dans des commentaires d'amateurs de courses en FPV) Modifié 18 mai 2015 par Mazayrac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nature14 0 Posté(e) 18 mai 2015 Tu a regarder la DX9 ? Effectivement, qui peut le plus peut le moins, mais manque de précision de ma part, je voulais dire 400€ émetteur + récepteur et avec ce modèle, je passe hors budget (bien dommage d'ailleurs...). Taranis semble avoir la côte auprès des mini-racers. (ce n'est pas un retour d'expérience mais une remarque suite à ce que je lis à droite à gauche dans des commentaires d'amateurs de courses en FPV) Oui, j'ai lu ça également mais je ne reste toujours pas convaincu... (après c'est un avis sans fondement et donc révisable ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 mai 2015 Effectivement, qui peut le plus peut le moins, mais manque de précision de ma part, je voulais dire 400€ émetteur + récepteur et avec ce modèle, je passe hors budget (bien dommage d'ailleurs...). ??? Mais c'est du grand n'importe quoi ce que je lit, regarde chez les rubriques partenaires : radio DX9 : 358.90 € (en vente ici) récepteur 6 voies : 12,50 € (en vente ici) c'est celui que j'ai sur mon QA 250 et sur ma Zigogne (et j'ai sune radio DX8) Total : 358,90 € + 12,50 € = 371,40 € + frais de port Taranis semble avoir la côte auprès des mini-racers. (ce n'est pas un retour d'expérience mais une remarque suite à ce que je lis à droite à gauche dans des commentaires d'amateurs de courses en FPV) Tu prends une Spektrum, tu vol avec et puis d'un coup on te passe une Taranis et tu pleure jusqu'à ce que l'on te rende ta Spektrum... Taranis est beaucoup moins cher c'est pour ça que ça à plus la côte, par contre forcément si le prix n'est pas le même il y a une raison (et même plusieurs) L'avantage de la Taranis est que tu peux y mettre un recepteur d'autres marques (y compris Spektrum) alors que pour Spektrum tu met QUE Spektrum (perso ça ne me gène pas) Et ensuite il y a des radios qui ont un tas d'options de réglages qui ne te serviront jamais pour un drone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 18 mai 2015 ... et, question subsidiaire, tous les récepteurs Spektrum sont compatibles avec toutes les radios Spektrum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 mai 2015 je pense, mais après je sais pas si tu sort un récepteur d'il y a 10 ans il ne sera peut être pas compatible car il y a eu de l'amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 18 mai 2015 En fait, je pose pas mal de questions car une date fatidique dans l'avancement de mon âge approche et j'aimerais avoir quelques suggestions à proposer à mon entourage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 mai 2015 Donne leur le lien du site ;-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 mai 2015 ... et, question subsidiaire, tous les récepteurs Spektrum sont compatibles avec toutes les radios Spektrum ? Non les récepteur sont classer par catégorie "surface / air et marine" et apparemment ne sont pas compatible entre eux... Par contre quasiment tout les récepteur air sont compatible avec les radio air qu'il soi DSM2 ou DSMX, tu perd juste l'avantage X si tu mélange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nature14 0 Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) ??? Mais c'est du grand n'importe quoi ce que je lit, regarde chez les rubriques partenaires : radio DX9 : 358.90 € (en vente ici) récepteur 6 voies : 12,50 € (en vente ici) c'est celui que j'ai sur mon QA 250 et sur ma Zigogne (et j'ai sune radio DX8) Total : 358,90 € + 12,50 € = 371,40 € + frais de port Merci de ne pas oublier que je débute... et à ma connaissance, je ne m'en cache pas, quand j'ai regardé pour la DX9 sur le site partenaire, j'ai vu des récepteurs dans la catégories RC Specktrum entre 55 et 100€ (***). Prenons le moins cher sans savoir si c'est ce qu'il me faut (surtout que je vois marqué 6 voies sur l'AR610 et que la RC en propose 9 du coup, en bon néophyte, je me dis que ça doit pas être le bon) Soit 358.90 + 54.90 = 413.49 + frais de port. Apparemment, il existe des récepteurs moins cher comme celui que tu proposes... mais c'est justement pour en être informé que je viens sur ce forum... on est loin du grand n'importe quoi non ? Pour la Taranis, sans l'avoir eu entre les mains, ça confirme bien ce que je pensais... Enfin, dans le trio, il y avait aussi la Futaba T10J... même si mon choix tend de plus en plus vers la spektrum... je me dit qu'elle mérite peut être que je m'y intéresse plus ? Modifié 18 mai 2015 par xavdrone voir rubrique "boutiques" du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 mai 2015 Le problème de Futaba c'est le menu de paramétrage moins pratique que Spektrum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 mai 2015 Merci de ne pas oublier que je débute... et à ma connaissance, je ne m'en cache pas, quand j'ai regardé pour la DX9 sur le site partenaire, j'ai vu des récepteurs dans la catégories RC Specktrum entre 55 et 100€ (***). Prenons le moins cher sans savoir si c'est ce qu'il me faut (surtout que je vois marqué 6 voies sur l'AR610 et que la RC en propose 9 du coup, en bon néophyte, je me dis que ça doit pas être le bon) Soit 358.90 + 54.90 = 413.49 + frais de port. Apparemment, il existe des récepteurs moins cher comme celui que tu proposes... mais c'est justement pour en être informé que je viens sur ce forum... on est loin du grand n'importe quoi non ? Exact, j'avais pas regardé les modules Spektrum (mais rassures toi je me suis fait avoir également au début en achetant un module super cher) mais dans la config que j'indique je suis dans le prix.... Par contre ce qui est important c'est quoi comme type de drone ? Car on met pas pareil selon si c'est pour un racer ou un drone pour de la photo/vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites