Aller au contenu
the guitar hero

débrancher chargeur pendant la charge

Messages recommandés

Salut à tous

 

ben voilà, tout est dans le titre. J'ai du m'absenter alors que ma lipo était en charge. pour ne pas la laisser sans surveillance je l'ai débranché. A terme, est ce que ça peut l'abimer ou pas?

 

merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je l'ai débranché. A terme" heuuu !!!!! Ça c'est pas moi qui l'a dit bon si c'est la première fois pas de grand risque peut être faire une décharge derrière et une recharge plein pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas, non plus, à l'abri d'une coupure de courant ! (même si ça devient rare, de nos jours.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je l'ai débranché. A terme" heuuu !!!!! Ça c'est pas moi qui l'a dit bon si c'est la première fois pas de grand risque peut être faire une décharge derrière et une recharge plein pot

 

(pour ne pas la laisser sans surveillance je l'ai débranché) . (A terme, est ce que ça peut l'abimer ou pas?)

C'est 2 phrase différente...Regarde le point....  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, regarde le point entre les 2. dans ce cas "à terme" signifie "si ça doit se reproduire ".

 

Le titre aussi est significatif. D'où l'importance des titres ....... :ssv:

 

Je te remercie quand même d'avoir pris le temps de me répondre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ! Nous voici reparti en cours de français il y avait peut être une autre formulation de la phrase ? Ok je prefere sortir mais le principale c'est que tu ais la réponse à ta question saperlipopette et jambe de bois

Modifié par albator1967

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

ben tu te doutes bien que si la charge avait été terminée je n'aurais pas posé la question. bien sur que je débranche quand c'est fini :mdr:

:D

 

Selon les chargeurs il y a une touche "stop" c'est fait pour 

 

En vérité arrêter la charge avant la fin est un sacrilège suite à ça il est possible que tu commence par perdre tes cheveux, puis que des hélices poussent à la place.  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

 

Non c'était surtout avec les Nimh, ou tu devait re-décharger avant de recharger si tu coupait avant la fin, saleté d'effet mémoire...

 

 

Mais certaines études fond état de risque d'effet mémoire sur les lipo, exemple les Smartphones qui sont recharger n'importe quand, alors que la batterie n'est pas vide, accélère le vieillissement de la batterie, donc par précaution, stopper la charge avant la fin le moins souvent possible... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Kids...

 

Comme dis blitz qui est la référence sur ce site. Je crois que le problème aurait pu survenir si c'était une batterie NiMh. L'intérêt (si je ne me trompe pas) des batteries lithium c'est qu'il n'est pas nécessaire de les décharger complètement pour les recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.