Aller au contenu
Pilume

Chargeur et piles rechargeables Duracell attention

Messages recommandés

Coucou, 

 

aujourd'hui mon drone a subit son premier gros crash. Je ne sais pas de combien de mètres il est tombé, mais a mon avis pas loin d'une cinquantaine : il était tout petit à peine visible dans le ciel, et bien que ça soit un petit modèle (hubsan x4) j'avais déjà volé à cette auteur donc je n'ai pas compris. 

Sur ce coup la j'ai eu de la chance, des gens étaient prêt du stade et le drone est tombé juste à côté d'eux. Grosse surprise et frayeur quand même, à quelques mètres prêt ils auraient pu le prendre sur la tête !

 

A mon grand étonnement le drone va bien, la coque est endommagée mais après avoir remis en place les fixations le drone vol ... avant de s'arrêter et de tomber. Les moteurs fonctionnent, la télécommande indique une perte de liaison radio. Pourtant la charge de pile indique 3 barres sur 4, je ne comprends pas. Même problème avec d'autres batteries. 

Après un retour à la maison et quelques tests j'ai trouvé la cause : les piles de la batterie. A ********** on peut trouver un chargeur de piles Duracell et 2 piles rechargeables, vendu neuf pour moins de 5 euros. J'avais remarqué que le chargeur bug un peu, mais après une nuit de charges les piles avaient l'air de fonctionner. Pourtant en remplaçant ces nouvelles piles par d'autres neuves mais non rechargeables je n'ai plus eu ce problème, le drone ne tombe plus la liaison est nikel, grosse peur mais pas de mal !

 

Tout ça pour vous conseiller d'éviter ce produit : 

 

488601piles.jpg

 

 

Après cette expérience je suis très agréablement surpris de la résistance du drone, pour moi ça reste un très bon produit, mais j'ai quand même commandé un crash kit sur ****** on sait jamais. 

Bonne soirée 

 

Modifié par blitz
nom de la "boutique" supprimée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Ouais j'emettrai c'est le cas de le dire !!! un doute sur vos piles, si le maitre mot de Duracell c'est "elle dure longtemps...longtemps...longtemps"  faites gaffes dès fois que sur votre multi cela ne devienne pas " il est parti loin..loin..loin"... Ok Guitar Héro  :icon_sign_dejadehors: .. (d'ailleurs hommage à Mister BB King) :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je crois que les mieux en accus sont les Sanyo Eneloop, en tout cas c'est ceux que je prend ;)

avec un chargeur Maha Powerex MH-C801D en 2h elles sont chargées (en soft). C'est un investissement mais qui sera payant sur du long terme surtout quand on n'utilise plus de piles jetables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai de Duracell aussi, pas eu de soucis avec mais vu le prix que tu as payer possible que ce sois de copies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.